Jeu d’imprudence de Jennifer L. Armentrout
C’est toujours un grand plaisir pour moi de lire un nouveau roman de Jennifer L.Armentrout. Lorsque j’ai reçu « Jeu d’imprudence » dans ma boîte aux lettres, je me suis fait la promesse de ne pas le laisser trop longtemps dans ma pile à lire. Je savais avant même de le commencer que j’allais aimer ce roman car j’avais déjà découvert nos deux héros Reece et Roxy dans le tome précédent qui s’appelle « Jeu d’indulgence » et que ces deux personnages m’avaient fortement intrigués. J’étais plutôt très impatiente de découvrir leur histoire. Je voulais en savoir plus sur Reece qui est ce policier sur lequel on pouvait compter mais aussi sur Roxy qui semblait le fuir contre la peste sans qu’on en connaisse la raison.
Comme à mon habitude, je vous laisse avec la couverture du roman et le résumé de celui-ci. Je vous retrouve juste après pour vous donner mon avis plus en détail sur cette lecture.
Onze mois plus tôt, la barmaid Roxy et l’officier Reece ont eu une aventure d’une nuit, une seule… Néanmoins, ce qui aurait pu être le début d’une histoire entre deux amis de toujours a tourné au fiasco ! Depuis, la jeune femme tente d’oublier cet épisode malheureux en se concentrant sur son travail, sur la peinture, et surtout sur Charlie, son frère de coeur traumatisé par une violente agression. Quand Roxy apprend la libération anticipée du coupable, son fragile équilibre vacille. Dès lors, Reece fera tout pour la protéger, alors même que celle-ci aimerait s’affranchir du seul homme qui lui a brisé le coeur… Sera-t-elle prête à prendre ce risque ?
Comme je le disais un peu plus haut dans cet article, on connaît déjà nos deux héros et on a bien deviné qu’il y a quelque chose ou qu’il y a eu quelque chose entre eux mais cela a du mal se finir car Roxy fuit clairement Reece… Néanmoins ce dernier n’est pas décidé à abandonner aussi facilement surtout quand Roxy a besoin d’aide et d’être protégée. En ce qui concerne l’histoire, je ne vous en dirais pas plus mais, croyez-moi, nous allons avoir de l’action, du suspens, de la romance. A mes yeux, il est vraiment dans le même genre que « Jeu d’indulgence » et j’en suis ravie car j’ai vraiment adoré ce roman.
Une nouvelle fois, nous ne sommes plus à l’université comme c’était le cas pour « Jeu de patience » et « Jeu d’innocence » mais nous sommes de retour dans la petite ville où a grandi Calla et où vit Jax et bien sûr Reece et Roxy. Rassurez-vous, ce n’est pas parce que l’action ne se déroule pas à la fac, qu’on ne voit pas Cameron, Avery ou encore Jase et Tess. Ils sont bien présents et ils sont des personnages secondaires comme cela avait été le cas dans « Jeu d’indulgence » . C’est un vrai plaisir de les revoir et de constater qu’ils font leur petit bout de chemin et qu’ils évoluent ensemble.
Je ne vais pas vous mentir j’ai vraiment adoré les deux personnages principaux de cette histoire. Le personnage de Reece est très intéressant et bien développé. Il a ce côté protecteur que j’aime beaucoup chez les héros masculins et parfois je l’avoue il m’a fait penser à Titus – héros du troisième tome de la saga Bad de Jay Crownover – et même temps c’est difficile de ne pas les comparer car ils sont tous les deux policiers dans une ville où ils se passent des choses plutôt louches. En ce qui concerne le personnage de Roxy, je l’ai apprécié dès le début car ce n’est pas l’héroïne naïve qui n’ose rien dire et qui a peur de tout. Elle sait ce qu’elle veut et elle sait aussi ce qu’elle ne veut pas même si elle changera évidemment d’avis sur certaines choses au fil de la lecture. Il y a juste une fois où je me suis dit « Mince, tu vas lui avouer ton truc pour qu’on passe à autre chose » . Bon c’est vrai que cette confidence n’était pas facile à faire mais il y a un moment où il faut arrêter de tourner autour du pot et avouer…
Sinon je trouve que c’est le personnage qui a vraiment le plus évolué dans ce récit car elle a appris pas mal de choses et elle décide d’aller de l’avant même si c’est très difficile pour elle. C’est une jeune femme assez courageuse et j’avoue que j’ai été plutôt admirative du chemin qu’elle a parcouru. Comme dans les autres tomes de la saga, nous sommes exclusivement du point de vue de Roxy et autant cela peut me déranger dans d’autres livres, ce n’est pas du tout le cas avec ceux de Jennifer L.Armentrout. Même si j’aurais aimé savoir ce que pensait un peu Reece, je n’ai pas été frustré de ne pas tout savoir au cours de ma lecture. Le roman fait un peu moins de 400 pages et croyez-moi quand je vous dis qu’il est addictif. Pour ma part, je l’ai lu en un peu moins de 24 heures et je n’avais vraiment pas envie de m’arrêter. C’est vraiment un plaisir de se plonger dans un roman de cette auteure. J’espère que nous n’aurons pas trop de temps à attendre avant la sortie du prochain tome qui sera centré sur le personnage de Nick qui m’intrigue aussi fortement.
Pour résumer et conclure cette chronique, j’ai été totalement séduite par « Jeu d’imprudence » du début à la fin et il regroupe tout ce que j’aime dans la romance contemporaine et New Adult. Nous avons évidemment de la romance mais aussi de l’action, du suspens et une histoire addictive avec des personnages attachants qu’on n’a pas envie d’abandonner à la fin de sa lecture.
Quelques informations sur Jeu d’imprudence:
Edition: J’ai lu pour elle
Prix: 13.90 euros
Nombre de pages: 380 pages
Date de sortie: 8 juin 2016
Je suis impatiente de lire ce quatrième tome. Le précédent m’a mis l’eau à la bouche.