Commande-moi – Royal Saga T1 de Geneva Lee
Il est vrai que j’attendais ce livre depuis très longtemps car qui ne voudrait pas lire une romance où l’héroïne tombe sous le charme d’un prince. Certes, il n’est pas aussi charmant que ceux de monsieur Walt Disney mais on veut bien s’en contenter avec plaisir. Aujourd’hui je viens vous présenter le premier tome de « Royal Saga » de Geneva Lee et celui-ci s’appelle « Commande-moi » . Attendez-donc vous plus à une romance érotique teintée de BSDM. Pour ma part, je n’ai pas attendu longtemps avant de commencer cette lecture car je voulais faire la connaissance d’Alexander qui est le prince héritier et j’avais envie de me faire un avis sur celui-ci et voir s’il allait me séduire malgré son désir de vouloir tout contrôler.
Comme à mon habitude, je vous laisse avec la couverture du roman et le résumé de celui-ci. Je vous retrouve juste après pour vous donner mon avis plus en détail sur cette lecture.
« Un inconnu m’a embrassé! Un étranger qui, pourtant, avait quelque chose de … familier. »
Clara Bishop, une brillante jeune Américaine, échaudée par un passé amoureux catastrophique, est bien décidée à faire de sa carrière un succès. Le jour de la remise de son diplôme, elle rencontre un bel et mystérieux inconnu au charme ravageur, qui l’embrasse fougueusement.
Qu’elle n’est pas sa surprise lorsqu’elle découvre le lendemain, à la une des journaux à scandale, une mauvaise photo de leur furtif baiser! Elle a embrassé le prince héritier Alexander de Cambridge et il veut la revoir…Prince d’accord mais surtout bad boy!
Pas prince charmant du tout.
Il contrôle tout, il exige. Il veut la dominer. Il est dangereux.
Et elle n’arrive pas à lui dire non…
Tous les deux ont des secrets qui pourraient les déchirer ou les conduire à se rapprocher, mais les paparazzis les harcèlent. Entre secrets et scandales, une relation érotique explosive nait de leurs étreintes passionnées? Mais tous deux doivent lutter autant contre leurs familles déjantées que contre leurs démons intérieurs. Alexander a pris possession de sa vie et lui promet une histoire de plaisir et de protection, mais Clair peut-être s’en contenter? Cette relation troublante peut-être engendrer une histoire d’amour?
Je ne vais pas reprendre l’histoire en elle-même car nous avons une quatrième de couverture qui nous en dit déjà beaucoup sur ce qui se passe dans ce roman et sur les personnages en eux-même. Je vais pas vous mentir mais avant de commencer ma lecture – quelques heures avant – j’étais inquiète car j’avais lu un commentaire d’une blogueuse sur Facebook qui disait que ce roman ressemblait beaucoup à cinquante nuances de Grey de E.L James. Non pas que je n’ai pas aimé cette trilogie mais j’avoue que j’ai un peu de mal avec la romance érotique surtout quand il y du sexe pour du sexe. Je me suis dit que je devais me faire un avis très rapidement et j’ai commencé cette lecture. Il est vrai qu’au début, on peut se dire que Clara ressemble à Anastasia même si ce n’est pas une jeune vierge effarouchée. Elle est quand même jeune, innocente par rapport à Alexander qui est un homme de pouvoir puisqu’il est prince. C’est vrai qu’à ce niveau là… Nous avons un homme de pouvoir avec des envies un peu particulières – mais rien à voir avec Christian Grey et sa salle de jeu – et de l’autre côté nous avons Clara qui est une jeune femme qui a été déçue par l’amour.
Une chose vraiment que j’ai adoré dans ce roman c’est que notre héros soit prince et qu’il ait des obligations mais qu’il n’est pas à l’aise dans le rôle qu’il doit jouer. On lui impose de nombreuses choses car c’est le futur roi d’Angleterre mais lui désirerait une vie bien plus simple. D’ailleurs en parlant d’Alexander et de son titre de prince, vous vous rendrez rapidement compte qu’ici la reine Elizabeth n’existe pas mais nous avons deux charmants princes qui se prénomment Alexander et Edward dont les parents – qui soit roi et reine – sont assez conservateurs et rigides. J’avoue que ça m’a fait penser un peu à la série anglaise TV « The Royals » que j’adore avec Alexandra Park et William Moseley dans les rôles de princesse et prince.
Pour en revenir à ce roman, je me suis rapidement attachée aux personnages et à l’univers que nous offre Geneva Lee. L’histoire nous est racontée exclusivement du point de vue de Clara mais je crois que dans les prochains tomes, nous aurons des livres du point de vue d’Alexander et j’avoue que je suis plutôt impatiente car il est encore bien mystérieux pour moi.
Vous le savez peut-être, je ne suis pas une grande fan des romances érotiques mais j’ai beaucoup apprécié celle-ci car je ne trouve pas qu’il y ait trop de scènes de sexe et celles-ci sont plutôt bien écrites. Ce n’est pas vulgaire sauf dans les dialogues lorsque c’est Alexander qui parle. D’ailleurs, j’avoue que ça ne m’a pas choqué car ça me dérange beaucoup moins qu’un homme soit vulgaire par rapport à une femme. Je sais, c’est très sexiste ce que je dis mais c’est mon ressenti au cours de ma lecture.
Ce roman de plus de 400 pages se dévore littéralement en quelques heures car on se retrouve embarqué dans un univers qu’on ne connaît pas mais qui nous tient en haleine du début à la fin. J’ai été séduite par la plume de Geneva Lee et j’ai apprécié qu’il y ait de nombreux rebondissements. Quand on commence notre lecture, on se rend compte que le chemin sera difficile pour nos deux héros car ils appartiennent à deux mondes très différents et la famille d’Alexander a de nombreuses attentes. Ce dernier ne peut pas faire ce qu’il veut ou tout simplement aimer Clara. Alexander est un personnage très intéressant qui je pense va encore plus se dévoiler par la suite. On se rend bien compte que ce n’est pas qu’un prince pourri gâté mais qu’il a un passé difficile dont il ne s’est pas remis. Ce sujet est juste abordé dans ce premier tome et j’ai vraiment hâte qu’on entre dans le vif de ce sujet.
En ce qui concerne le personnage de Clara, elle n’est pas si naïve qu’on ne peut le croire au début et elle profite tout simplement de la vie même si elle ne s’attendait pas à tomber sous le charme du prince héritier. Elle devra prendre des décisions parfois difficiles pour se protéger.
Pour résumer et conclure cette chronique, je dirais que j’ai été particulièrement séduite par le premier tome de cette saga et que ce prince bad boy ne m’a pas laissé insensible. Je suis certaine qu’il a de nombreuses choses à nous dévoiler. Nous ne sommes pas au bout de nos surprises avec cette saga et d’ailleurs la fin du ce roman nous le démontre. Pour ma part, je suis réellement impatiente de découvrir la suite car je veux savoir comment ça va se terminer pour nos deux héros.
Quelques informations sur Royal Saga T1:
Edition: Hugo New Romance
Prix: 17 euros
Nombre de pages: 400 pages
Date de sortie: 4 mai 2016
Je suis intriguée… Si je découvre cette série, je pense attendre sa parution complète. Merci pour ce bel avis!
Je pense que tu n’auras pas très longtemps à attendre alors car la suite est prévue pour Juin chez Hugo New Romance ^^