La danseuse et le cow-boy de Allison Leigh Calendrier Harlequin Avril
Ce mois-ci, j’ai un petit peu de retard car c’est à la fin du mois que je vous présente le monsieur avril du calendrier harlequin mais il est bien là, bien présent et il m’a séduite. Comme chaque mois depuis janvier, je viens vous présenter la petite romance du mois avec un charmant héros et en avril, nous faisons la rencontre d’un charmant cow-boy se prénommant Beck. J’avoue que j’avais été un peu déçue par la romance du mois de mars mais j’étais impatiente de lire celle-ci car j’avais vraiment accroché au résumé. Il faut savoir que comme tout les romans de ce calendrier, ce sont des rééditions. Il s’agit là d’une réédition du roman « Le destin de Lucy » qui était sorti en 2012 dans la collection Passion chez Harlequin. Sachez aussi que ce sont des mini-romans et qu’ils se lisent très rapidement. Pour ma part, j’aime beaucoup le format de ces histoires.
Comme à mon habitude, je vous laisse avec la couverture du roman et le résumé de celui-ci. Je vous retrouve juste après pour vous donner mon avis plus en détail sur cette lecture.

Avril : Pour le printemps, cueillez des fleurs avec un COW-BOY !
La danseuse et le cow-boy, Allison Leigh
Un homme froid, solitaire et désagréable… Voilà ce que Lucy pense de Beckett Ventura, son nouveau voisin, le jour où elle s’installe à Weaver, une petite ville perdue du Wyoming. Pourtant, alors que les semaines passent, elle se rapproche de plus en plus de cet homme qui, sous ses allures un peu rustres, est en réalité charmant et, surtout, très sexy. Mais lorsqu’elle comprend qu’elle est en train de tomber amoureuse, Lucy panique et reprend ses distances. Ce serait une folie de s’engager auprès de lui alors que, dans quelques mois seulement, il lui faudra retourner à New York et à sa brillante carrière de danseuse étoile…
Honnêtement, je ne sais pas pourquoi j’ai attendu la fin du mois pour lire ce roman… Peut-être parce que je n’ai pas très souvent lu sur ma liseuse ces derniers temps et qu’elle était rangée bien sagement dans ma bibliothèque. Cependant je ne pouvais pas ne pas lire « La danseuse et le Cow-boy » au mois d’avril car jusque là j’ai toujours tenu les délais et ce n’est pas aujourd’hui que je vais commencer à prendre du retard. J’ai commencé cette lecture un vendredi soir où j’étais très fatiguée et pourtant j’ai accroché de suite à cette histoire.
Ce roman, écrit à la troisième personne du singulier, nous raconte la rencontre entre Lucy et Beckett. Lucy vit à New York depuis plusieurs années et c’est une danseuse étoile. Malheureusement, après s’être rendue compte que son petit ami la trompait et avoir fait une mauvaise chute dans les escaliers, elle se retrouve dans sa ville natale pour sa convalescence. Là bas, elle va faire la rencontre de Beck qui est l’entrepreneur qu’ont choisi ses parents pour réaliser des travaux destinés à agrandir la maison. Beck n’est pas réellement un vrai cow-boy pour moi même s’il possède un hara mais il possède le caractère un peu bourru de ceux-ci.
Ce dernier s’est installé à Weaver peu de temps après la mort de sa femme d’une longue maladie. Il vit avec son père et sa fille avec qui il a du mal à communiquer même s’il ferait tout pour. D’ailleurs il la surprotège et ne s’en rend pas compte. Il faudra un peu de temps à nos deux héros pour se rendre compte qu’il y a quelque chose entre eux et il y aura de nombreux soucis qui se présenteront à eux comme le fait que Lucy n’est que de passage dans sa ville natale ou encore que Beck n’a pas fait le deuil de sa femme…
C’est un mini-roman, comme je les appelle, car il fait 153 pages au format numérique sur ma liseuse et ça se lit donc très rapidement. Pour ma part, j’ai commencé le vendredi soir et je l’ai terminé le samedi matin. Cela peut vraiment se lire en quelques heures mais pour ma part les bras de Morphée m’ont appelé violemment ce soir là. J’ai vraiment adoré cette lecture. Certes, ce n’est pas le roman du siècle qui fera que je vois la vie de façon différente mais j’ai passé un excellent moment de lecture avec une romance mignonne.
Je suis vraiment tombée sous le charme des personnages et de l’histoire en elle-même. J’ai apprécié le fait que Beck soit papa et qu’il ait du mal à faire le deuil de sa femme sans que ce soit trop dramatique. J’ai aimé le caractère enjoué de Lucy qui fait tout pour que ça aille et pour que la petite fille de Beck soit heureuse. C’est une jolie lecture doudou pour moi et cela rattrape aussi monsieur mars qui m’avait pas totalement séduite malgré le fait qu’il était irlandais.
Pour résumer et conclure cette chronique, Harlequin nous offre pour le mois d’avril une jolie romance avec beaucoup de douceur. Pour ma part, j’ai été séduite et je suis impatiente de rencontrer monsieur mai qui est un médecin australien.
Quelques informations sur la danseuse et le cow-boy:
Edition: Harlequin
Prix: 2.99 euros
Nombre de pages: 200 pages
Date de sortie: 1er avril 2016

Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.