Bad Romeo de Leisa Rayven
Aujourd’hui je viens vous parler de « Bad Romeo » de Leisa Rayven publié chez J’ai lu pour elle. Il s’agit du premier roman de l’auteure qui est sorti en français et j’avoue que j’étais vraiment très impatiente de le commencer. La quatrième de couverture avait su me captiver et m’intriguer. J’aimais cette idée que nos deux héros se connaissent déjà et qu’ils avaient un passé difficile et une histoire qui s’était mal terminée. Il n’est pas resté très longtemps dans ma bibliothèque car quelques jours après sa réception, j’ai commencé ma lecture.
Comme à mon habitude, je vous laisse avec la couverture du roman et le résumé de celui-ci. Je vous retrouve juste après pour vous donner mon avis plus en détail sur cette lecture.
devant la scène… jusqu’à sa rencontre avec Ethan Holt, le loup solitaire de l’école. Tout les oppose, excepté ce casting qui va tout changer et les conduire à interpréter Roméo et Juliette. A l’instar de leurs rôles, le couple semble destiné à vivre une histoire dramatique, mais hors du commun. Malheureusement, la tragédie aura tôt fait d’entamer son travail de destruction : Cassie pensait avoir trouvé en Ethan ce qui lui avait toujours manqué, or, ce dernier n’a vraisemblablement rien à lui offrir. Après les avoir séparés plusieurs années, le destin les réunit sur les planches de Broadway. Ensemble, seront-ils capables de réécrire le mythe ?
Comme je l’ai dit, j’étais intriguée et j’avais hâte de découvrir cette romance New-Adult qui se passait dans le milieu du théâtre car nos deux héros sont comédiens et ils ont faire leur étude dans le même établissement de prestige qui s’appelle Grove. Quand, nous commençons notre lecture, l’action se déroule dans le présent et nos deux héros, Ethan et Cassie, travaillent ensemble sur une pièce de Théâtre pour Broadway. On se rend rapidement compte que nos deux héros se connaissent depuis très longtemps et que ce n’est pas le grand amour entre eux. Cassie ne supporte par Ethan. Elle sait que ça sera difficile pour elle de travailler avec celui qui lui a brisé le coeur. On se demande vraiment ce qui s’est passé entre ces deux là.
Nous avons de nombreux flash-back qui nous explique comment Ethan et Cassie se sont rencontrés et ce qui s’est passé entre eux. Il faut savoir que la plupart de l’action se déroule dans le passé, à l’époque où ils étaient scolarisés à Grove. J’avoue que j’ai vraiment aimé ces passages qui sont les 3/4 du roman. Le reste du temps, nous sommes dans le présent et on voit nos héros essayer de travailler ensemble et oublier le passé. J’ai eu un soucis avec ces moments. J’ai eu du mal à m’attacher au personnage de Cassie d’aujourd’hui alors que j’adorais celle du passé. Je l’ai trouvé froide, aigrie mais aussi perdue. Après ce n’est que mon avis. Elle s’est endurcie et je n’ai pas aimé l’image qu’elle véhiculait à fumer très souvent et à ne pas beaucoup manger.
En ce qui concerne le personnage d’Ethan, j’avoue que c’est plutôt l’inverse. J’ai vraiment aimé le personnage du présent qui a beaucoup grandi et évolué depuis cette période où il était étudiant. Néanmoins je me dis que je n’ai pas tout compris sur ce personnage et qu’il me manque des éléments pour comprends ses actions et réactions. De plus, j’ai vraiment eu l’impression que la fin de l’histoire – aux deux époques – était bâclée. Je m’attendais à des grandes révélations sur lui et même sur eux et que celles-ci allaient nous expliquer pourquoi ils agissent comme ça mais non. J’ai été déçue à ce niveau là.
C’est vrai que j’ai lu rapidement ce roman, en quelques heures, mais j’en suis sortie frustrée car l’histoire n’était pas à la hauteur de mes attentes. J’attendais à une belle romance New-Adult car je ne l’ai pas eu. J’ai vraiment apprécié la plume de l’auteure, j’ai apprécié l’univers dans lequel évolue nos personnages mais j’ai eu un soucis avec ces derniers et leur histoire. Je ne voyais pas où l’auteure voulait en venir. Parfois je me dis que l’histoire aurait été bien meilleure si Leisa Rayven se serait concentré sur la periode où nos héros font leur étude et leur aurait offert une fin un moins bâclée.
Après ce n’est que mon avis et cela n’engage que moi. Ce n’est pas parce que je n’ai pas totalement été séduite par cette lecture que vous ne le serez pas vous. Pour résumer et conclure cette chronique, je dirais que je n’ai pas été convaincue par cette romance New Adult mais j’ai apprécié la plume de l’auteure tout comme univers du théâtre dans lequel se déroule tout l’action. J’avoue que je serais curieuse de découvrir un autre roman de cette auteure pour voir si j’accroche ou non.
Quelques informations sur Bad Romeo:
Edition: J’ai lu pour elle
Prix: 14 euros
Date de sortie: 13 avril 2016
Nombre de pages: 411 pages
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.