• ACCUEIL
  • GWENLAN
  • NOUS CONTACTER
  • A PROPOS
    • Les Looks de la malle aux livres
  • LE LIVRE D’OR
  • GOODIES
LA MALLE AUX LIVRES
LA MALLE AUX LIVRES

La lecture, une porte ouverte sur un monde enchanté…

  • Romantasy
  • Romance Contemporaine
  • Young Adult
  • New Adult
  • Romance Historique
  • Science Fiction / Fantasy
  • Fantastique / Bit-lit
  • Les séléctions
  • Bit-lit
  • Tags & Bilans
  • Billets d’humeur
  • Dossiers

Confess de Colleen Hoover

Gwenlan 15 avril 2016 Confess de Colleen Hoover2016-04-15T09:35:06+02:00 2 Comments

Au début du mois d’Avril, nous avons eu la chance d’accueillir Colleen Hoover en France pour la sortie de son dernier roman chez Hugo New Romance et il s’agit de « Confess ». Evidemment, il était certain que je n’allais pas attendre très longtemps avant de découvrir ce roman qui était un coup de coeur pour beaucoup de monde et qui ne peut pas nous laisser insensible. Au jour d’aujourd’hui, j’ai lu six livres sur les sept qui sont disponibles en français de cette auteure et je sais que je ne tarderai pas à lire le dernier qui est dans ma pile à lire. C’est une auteure qui ne m’a jamais déçue par un de ses ouvrages et qui m’a toujours émue avec ses histoires et ses personnages.

Comme à mon habitude, je vous laisse avec la couverture du roman et le résumé de celui-ci. Je vous retrouve juste après pour vous donner mon avis plus en détail sur cette lecture.

confess-734014-250-400

Auburn Reed a des plans très précis pour son avenir, et elle ne laissera personne se mettre sur son chemin.
Lorsqu’elle franchit la porte d’une galerie d’art à Dallas pour un entretien, elle s’attend à tout sauf à l’irrésistible attraction qui la pousse vers Owen Gentry.
Cet artiste énigmatique semble avoir beaucoup de choses à vouloir cacher à tout prix. Pour tenter de découvrir ses secrets les plus intimes, Auburn va baisser toutes ses barrières, pour comprendre qu’elle risque bien plus gros qu’elle ne pensait.
Elle n’a qu’une solution : s’éloigner d’Owen au plus vite. Mais la dernière chose que souhaite Owen, c’est la perdre. Pour sauver leur relation, il devra tout confesser. Mais parfois, les mots peuvent être bien plus destructeur que la vérité…

Pour moi, ce roman est un peu spécial tout comme « Maybe Someday ». Pourquoi? Tout simplement parce qu’il met en valeur un art. Dans « Maybe Someday » , nous avions la musique et les chansons composée et écrites par Griffin Perterson et Colleen Hoover qui faisait partie intégrante de l’histoire. Ici, ce n’est de la musique dont il s’agit mais de peinture. En effet, notre héros est peintre et à l’intérieur de ce livre, nous avons des représentations de peintures qui sont en noir et blanc dans le texte mais en couleur dans un petit fascicule au milieu de l’ouvrage. Ce sont des oeuvres de Danny O’Connor. Une autre chose à savoir sur ce roman, c’est qu’à l’intérieur nous avons des confessions et qu’elles sont vraies. Ce sont des confessions authentiques qui ont été soumises à Colleen Hoover de façon anonymes. Il faut savoir que la maison d’édition Hugo New Romance a ouvert un compte Twitter où on peut lui faire parvenir aussi nos confessions. Quel est le rapport entre les peintures et les confessions? C’est tout simplement que notre héros Owen s’inspire de ces confessions pour peindre ses tableaux.

J’ai commencé la lecture de ce roman dans le train et je me suis rapidement arrêtée. Non pas parce qu’il n’était pas bien mais c’est qu’il commence de façon intense et dure. Rapidement, j’ai eu les larmes aux yeux et je n’avais pas envie de pleurer devant des étrangers. Je suis un peu pudique et je n’ai pas envie de devoir donner des explications. J’ai attendu d’être sagement chez moi pour poursuivre ma lecture et évidemment j’ai dévoré ce roman en quelques heures.

Nous faisons la rencontre de Auburn qui est une jeune femme qui n’a pas une vie facile. Enfin, je l’avoue, elle est bien plus difficile que je ne le pensai au début de ma lecture. Elle a vécu des choses très dures durant son adolescence et aujourd’hui encore elle doit faire face à de nombreux soucis et responsabilités. Le destin la mènera à une galerie d’art et c’est celle d’Owen. Ce dernier est un artiste peintre et il a besoin d’aide pour son exposition. Sans hésiter très longtemps, il engagera Auburn et on se rendra vite compte que ce dernier la connaît mais qu’elle non… J’avoue que c’est là que j’ai commencé à me poser de nombreuses questions et il faudra attendre le dernier chapitre de ce roman pour avoir les réponses. Il est vrai qu’on peut dire que Colleen Hoover sait entretenir le suspens.

Evidemment, nos deux héros vont se sentir attirés l’un par l’autre par malheureusement ils ne pourront pas être ensemble pour une raison que vous découvrirez par vous-même si vous décidez de lire ce roman. Pour ma part, il est vrai que j’avais mal au coeur pour eux et j’avais du mal à avoir une issue à leur couple. Est-ce qu’ils arriveront à être ensemble et être heureux? Une nouvelle fois, à vous de le découvrir. Tout ce que je sais c’est mon coeur a fait de nombreux looping au cours de cette lecture. Colleen Hoover a su m’emmener très loin, me surprendre, m’émouvoir, m’effrayer mais aussi me faire rêver. Je me dis que c’est quand même fantastique de ressentir tout ça dans un roman qui fait moins de 350 pages.

En ce qui concerne le livre en lui-même, c’est un roman de Colleen Hoover dont il se lit très rapidement et surtout il est très bien écrit. Elle a une plume et un style vraiment unique. Je sais que ce dernier ressort encore plus en version originale mais on le ressent aussi très bien dans la version française. Une nouvelle fois, nous avons une alternance des points de vue entre Auburn et Owen et c’est quelque chose que j’aime vraiment dans les romances New Adult car on a vraiment l’impression de connaître très bien les deux personnages. On sait qu’ils sont honnêtes et francs avec nous. Aucun joue de jeu.

Pour résumer et conclure cette chronique, Colleen Hoover a su me surprendre avec « Confess » en mêlant peinture, confession et romance. Le cocktail est unique et original mais il fonctionne car la magie a opéré pour moi et je sais que c’est aussi le cas pour de nombreux lecteurs. J’ai adoré cette lecture et j’espère que Colleen nous offrira bientôt un nouveau roman où elle mêlera écriture avec un nouvel art comme elle a pu le faire ici avec la peinture ou avec la musique pour « Maybe Someday » .

Quelques informations sur Confess:
Edition: Hugo New Romance
Prix: 17 euros
Date de sortie: 7 avril 2016
Nombre de pages: 348 pages

https://lamalleauxlivres.com/confess-de-colleen-hoover/https://lamalleauxlivres.com/wp-content/uploads/alive-13.pnghttps://lamalleauxlivres.com/wp-content/uploads/alive-13-150x150.png2016-04-15T09:35:06+02:00GwenlanNon classéColleen Hoover,Confess,Hugo New RomanceAu début du mois d'Avril, nous avons eu la chance d'accueillir Colleen Hoover en France pour la sortie de son dernier roman chez Hugo New Romance et il s'agit de 'Confess'. Evidemment, il était certain que je n'allais pas attendre très longtemps avant de découvrir ce roman qui...GwenlanCoralie lamalleauxlivres@gmail.comAdministratorDiplômée en Informatique, elle est actuellement adjointe administrative dans l'Education Nationale. Passionnée par la lecture depuis son enfance, elle adore dévorer des romans avec un bon chocolat chaud. Elle adore les histoires d'amour à l'eau de rose mais aussi le fantastique et la science fiction. Elle est toujours curieuse de découvrir de nouveaux genres et adore flâner dans les librairies.LA MALLE AUX LIVRESLa lecture, une porte ouverte sur un monde enchanté...
Colleen Hoover, Confess, Hugo New Romance

A propos de l'auteur : Gwenlan

Diplômée en Informatique, elle est actuellement adjointe administrative dans l'Education Nationale. Passionnée par la lecture depuis son enfance, elle adore dévorer des romans avec un bon chocolat chaud. Elle adore les histoires d'amour à l'eau de rose mais aussi le fantastique et la science fiction. Elle est toujours curieuse de découvrir de nouveaux genres et adore flâner dans les librairies.
Gwenlan a écrit 1942 articles sur Lamalleauxlivres.com.

2 Commentaires Already

  1. Spartan - avril 15th, 2016 at 19 h 35 min none Comment author #115644 on Confess de Colleen Hoover by LA MALLE AUX LIVRES

    Je n’ai toujours pas lu de Colleen Hover (honte à moi) mais à mon dernier passage à la Fnac j’ai bien failli craquer pour Confess. Mais j’avais un peu peur, du coup merci pour ton avis je le mettrais dans ma liste d’envie pour la prochaine fois 🙂

    Connectez-vous pour répondre
    • Gwenlan - avril 15th, 2016 at 19 h 45 min none Comment author #115645 on Confess de Colleen Hoover by LA MALLE AUX LIVRES

      Bonsoir Spartan,
      Il n’y pas de honte à avoir surtout quand on voit le nombre de livres qui sort chaque jour en France 🙂
      Mais de rien, si tu craques pour Confess ou pour un autre roman de Maybe Someday, n’hésites pas à venir par ici pour me donner ton avis 🙂 Je suis curieuse ^^

      Connectez-vous pour répondre

Laisser un commentaire Annuler la réponse

Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.

« Concours la petite brune dans la prairie de Eve Borelli
Ne me tentes pas de Loretta Chase »

Diplômée en Informatique, elle est actuellement adjointe administrative dans l'Education Nationale. Passionnée par la lecture depuis son enfance, elle adore dévorer des romans avec un bon chocolat chaud. Elle adore les histoires d'amour à l'eau de rose mais aussi le fantastique et la science fiction. Elle est toujours curieuse de découvrir de nouveaux genres et adore flâner dans les librairies.

Derniers articles

  • The Wilderness of Girls de Madeline Claire Franklin
    The Wilderness of Girls de Madeline Claire Franklin
    30 juillet 2025
  • Lady Orgueil et Mister Préjugés de Bianca Marconero
    Lady Orgueil et Mister Préjugés de Bianca Marconero
    28 juillet 2025
  • Vivre d’amour et de peinture fraîche de Tamara Balliana
    Vivre d’amour et de peinture fraîche de Tamara Balliana
    28 juillet 2025
  • Funny thing about love de Tom Ellen
    Funny thing about love de Tom Ellen
    24 juillet 2025

Facebook

Les plus commentés

  • #Concours la box à gagner pour les 9 ans de la malle aux livres. (140)
  • The silent waters de Brittainy C. Cherry + Concours (118)
  • Concours 3000 Likes sur Facebook (78)
  • Un an, un challenge et des livres : Le challenge (65)
  • Je vide ma PAL, Challenge 2016 (61)

Articles récents

  • The Wilderness of Girls de Madeline Claire Franklin
  • Lady Orgueil et Mister Préjugés de Bianca Marconero
  • Vivre d’amour et de peinture fraîche de Tamara Balliana
  • Funny thing about love de Tom Ellen
  • Cartel Princess de Ana Scott
✨ Reçu ce matin… et j’ai littéralement sau ✨ Reçu ce matin… et j’ai littéralement sauté de joie en ouvrant cette box ! 😍
Ember Falls, le nouveau roman d’Alicia Garnier, publié chez Nox, vient d’arriver… et il réunit absolument tout ce que j’aime 💫

J’avais adoré son tout premier roman : j’avais été vraiment marquée par sa plume et son univers dans le bon sens du terme évidemment ❤️.

Alors la retrouver ici, dans une ambiance totalement différente, mais tout aussi prometteuse… c’est juste impossible de résister 😍

Un immense merci aux éditions Nox pour cette box magnifique et pour leur confiance 🫶
Je termine ma lecture en cours (difficilement 😅) et je me lance dedans sans attendre. Franchement, je ne sais même pas comment j’ai tenu jusque-là !

📚✨ Je sens que ça va être un vrai bonheur à lire 🥹

#EmberFalls #AliciaGarnier #NoxEdition 
#BookReel #BookstagramFR #BookTokFrance 
 #LecturePassion #BookBox 
#BookLoverLife #LivresAddict #UnboxingLivre
✨Et si Orgueil et Préjugés était réinventé ✨Et si Orgueil et Préjugés était réinventé avec un William Bennet irrésistible et une Eloise Darcy aussi fière qu’attachante ? Ce roman m’a totalement charmée. ✨

📚 Lady Orgueil et Mister Préjugés
✒️ Bianca Marconero
📖 Publié chez Château d’Âmes

Dans ce roman, nous faisons la connaissance de William Bennet, qui quitte Londres — où il vit avec son colocataire Charlie — pour rendre visite à sa mère et ses frères, installés dans une petite maison près de Netherfield. Il est loin de se douter que là-bas, il va retrouver Eloise Darcy, qui accompagne les Bingley à Netherfield. Il connaît cette dernière depuis l’enfance, mais on ne peut pas dire qu’ils aient jamais été vraiment amis. Aujourd’hui, William est avocat, tandis qu’Eloise dirige l’une des plus grandes maisons d’édition anglaises : Pemberley Press. Leurs retrouvailles ne seront pas des plus chaleureuses… et pourtant, nos deux héros sont destinés à se croiser encore et encore.

Amoureux et amoureuses d’Orgueil et Préjugés de Jane Austen, vous ne pouvez pas passer à côté de ce livre ! J’ai eu un énorme coup de cœur pour ce roman, et je pense sincèrement qu’il s’agit de la meilleure réinterprétation de l’œuvre de Jane Austen que j’aie lue jusqu’à présent. Je l’ai trouvée tout simplement parfaite, et je n’avais pas du tout envie que ça se termine !

Tout d’abord, j’ai adoré que l’histoire soit transposée à notre époque, mais aussi qu’il y ait une inversion des genres. Ici, Elizabeth Bennet devient William Bennet, et il n’a que des frères… qui n’ont rien à envier aux jeunes femmes du roman original ! Mme Bennet est aussi charismatique qu’excentrique. Toujours décidée à marier ses fils, elle est également autrice de romances qui se vendent plutôt bien… Elle m’a fait sourire à plusieurs reprises : on peut dire qu’elle est haute en couleur !

( la suite en commentaire parce que je suis très bavarde 🙃 )
✨Envie d’un petit coin de Bretagne, d’une ro ✨Envie d’un petit coin de Bretagne, d’une romance douce et d’un héros craquant ? Ce roman est fait pour vous. ✨

📚 Vive d’amour et de peinture fraîche 
🖊️ Tamara Balliana
📖  Hugo New Romance 

Dans ce roman, on fait la rencontre de Coralie, qui quitte Paris pour prendre un nouveau départ en Bretagne. Elle est accompagnée de son fils de 11 ans, pour lequel elle souhaite une vie meilleure. En revanche, elle ne s’attendait pas à ce que son voisin appelle la police dès le premier soir, pensant que quelqu’un squatte la maison illégalement. Ce voisin, c’est Ewenn, un pur produit breton. Il aime sa Bretagne et travaille comme architecte naval. D’ailleurs, il est aussi le fils de la nouvelle patronne de Coralie, qui est prothésiste ongulaire.

Très vite, il va être attiré par Coralie… mais rien ne sera simple. La jeune femme ne s’attache pas facilement, et son fils reste sa priorité. Une chose en entraînant une autre, ils vont quand même se rapprocher — et nous, on va se régaler !

C’est une romance que j’ai lue en quelques heures. Je savais que j’allais aimer, mais je ne savais pas à quel point. C’est vraiment mignon, bien écrit, et plein de bons sentiments. On est clairement sur une romance doudou, et c’est exactement ce dont j’avais besoin pour débuter mes congés d’été.

Difficile de ne pas s’attacher à Coralie, cette maman célibataire qui gère tout toute seule. Le père de son fils est inexistant et elle ne peut pas compter sur sa famille. La seule personne présente dans sa vie, en dehors de son fils, c’est sa meilleure amie… restée à Paris. Ce nouveau départ, elle l’a entrepris avec beaucoup de courage, et elle va vite comprendre qu’elle peut compter sur sa patronne, sur la fille de celle-ci, et bien sûr, sur Ewenn. Bon, évidemment, elle reste un peu sur la réserve au début, mais elle découvre un homme sérieux, sur qui elle peut réellement s’appuyer. Et comme elle n’en a pas l’habitude, cela prend du temps.

( suite dans le premier commentaire car je suis bavarde )
La Hague, ce petit bout de Normandie que l’on su La Hague, ce petit bout de Normandie que l’on surnomme la petite Irlande… Moi, je dirais aussi la petite Écosse ! Entre les falaises vertigineuses, la lande sauvage et le vent marin, j’ai presque cru qu’un Highlander allait surgir au détour d’un sentier. 💚
Oui oui… je cherche toujours mon Highlander disparu, mais en attendant je me suis régalée de ces paysages magiques ! »

#LaHague #Cotentin #NormandieTourisme #NormandieSecrète #PetiteIrlande #VoyageFrance #Falaises #NatureSauvage #BordDeMer #PaysagesDeFrance #Randonnée #PetiteEcosse #HighlanderVibes #VoyageuseRomantique #FranceInspiration #VoyageEnFrance #CôteNormande #SlowTourisme #PaysagesSauvages
Suivre sur Instagram
Copyright ©2025. LA MALLE AUX LIVRES
Mesocolumn Theme by Dezzain