5 questions à Louisa Méonis ( Qui a embrassé le père Noël? )
A l’occasion de la sortie du roman « Qui a embrassé le père Noël ? » de Louisa Méonis chez Harlequin dans la collection HQN, j’ai eu la chance lui poser 5 questions. Je la remercie sincèrement pour le temps qu’elle m’a accordé et surtout n’hésitez pas à lire ce roman. Voici un petit extrait de ma chronique.
Pour résumer et conclure ma chronique sur « Qui a embrassé le père Noël?« , j’ai adoré cette lecture et j’ai été séduite par l’histoire, l’humour et le message. Je ne peux que vous conseiller ce roman. Je me répète mais ce roman m’a réellement touchée et émue et cela rien n’a voir avec le fait que l’héroïne porte le même nom que moi.
1. L’histoire se déroule durant les fêtes de fin d’années. Est-ce que tu aimes cette période ? Qu’aimes-tu faire durant celle-ci ?
C’est ma période de l’année préférée, le moment idéal pour faire des biscuits et des activités créatives avec les enfants. Ils sont très demandeurs et pour ma part je profite encore de ces belles années, avant cette période sombre appelée adolescence !
2. Dans « Qui a embrassé le père Noël? », tu abordes le sujet de l’homosexualité et du mariage pour tous puisque le mari de Gwenlan l’a quitté pour un homme. Est-ce un sujet que tu veux « défendre? ». Comment t’es venue l’idée pour Mitch et l’ex mari de Gwenlan ?
Effectivement, c’est un sujet qui me tient à cœur. Je l’ai déjà abordé dans Lola avec le mariage de Paul et Will. Là je voulais briser le schéma familial classique, montrer que l’on peut être de bons parents quelque soit son orientation sexuelle.
3. Tu as décidé d’aborder le sujet « mon mec est parti avec un mec » d’une façon intéressante et originale. Le mari de Gwenlan n’est pas le « méchant » de l’histoire même si tu aurais pu facilement lui donner ce rôle. Pourquoi ce choix?
J’ai envie de dire que le fait que son mari soit parti avec quelqu’un d’autre c’est tristement banal dans le fond. Cela arrive à beaucoup de couple, mais ce n’est pas pour autant qu’ils se tirent dans les pattes ! Lorsque l’on a des enfants on doit faire un choix et bien souvent mettre son amour propre de côté. C’est très difficile d’oublier ses sentiments et ressentiments, mais c’est ainsi.
4. Est-ce que tu as d’autres idées de romances de Noël? Et aimes-tu en écrire? Savoir si on peut espérer en avoir une fin 2018….
Pourquoi pas, pour le moment je n’en ai pas encore mais qui sait… On verra en 2018 😉
5. Quel est ton plus grand rêve d’écrivain ?
Comme tous les écrivains, être lu, faire oublier l’espace de quelques pages le quotidien et transporter ses lecteurs vers un autre univers. J’aime beaucoup l’image d’Alice aux pays des merveilles. Et si finalement c’était ça lire, ouvrir un livre et passer de l’autre côté du miroir, découvrir un monde où tout est possible.
https://lamalleauxlivres.com/5-questions-a-louisa-meonis-qui-a-embrasse-le-pere-noel/https://lamalleauxlivres.com/wp-content/uploads/ADIEU-27-2.pnghttps://lamalleauxlivres.com/wp-content/uploads/ADIEU-27-2-150x150.pngInterviews/EvénementsHarlequin,HQN,Interwiew,Louisa Méonis,Qui a embrassé le père Noël ?,Romance de NoëlA l'occasion de la sortie du roman 'Qui a embrassé le père Noël ?' de Louisa Méonis chez Harlequin dans la collection HQN, j'ai eu la chance lui poser 5 questions. Je la remercie sincèrement pour le temps qu'elle m'a accordé et surtout n'hésitez pas à lire ce roman....GwenlanCoralie lamalleauxlivres@gmail.comAdministratorDiplômée en Informatique, elle est actuellement adjointe administrative dans l'Education Nationale. Passionnée par la lecture depuis son enfance, elle adore dévorer des romans avec un bon chocolat chaud. Elle adore les histoires d'amour à l'eau de rose mais aussi le fantastique et la science fiction. Elle est toujours curieuse de découvrir de nouveaux genres et adore flâner dans les librairies.LA MALLE AUX LIVRES
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.