Wild Son de Blandine P. Martin
Aujourd’hui, je viens vous parler de « Wild Son » qui est un roman spin off la saga Wild Crows que j’adore et dont je vous ai beaucoup parlé sur la malle aux livres. Si vous ne connaissez pas cette série de livre, je vous conseiller d’aller lire ma chronique sur le premier tome. Après, sachez que vous pouvez très bien lire ce livre sans pour autant avoir découvert « Wild Crows » et je trouve ça très chouette même si j’ai envie de vous dire que l’histoire de Joe ( héroïne de Wild Crows ) est vraiment à découvrir.
Comme à mon habitude je vous laisse avec la couverture ( que je trouve magnifique ) et le résumé du roman. Je vous retrouve juste après pour vous donner mon avis plus en détail sur cette lecture.
Voilà cinq ans que Casey a repris le flambeau derrière son père à la présidence du club des Wild Crows, un gang de bikers qu’il a su remettre dans la légalité au fil du temps et aux prix de nombreux efforts.
Alors que les affaires fleurissent et que son engagement quotidien porte ses fruits, le destin met une jeune femme sur son chemin. Charlie, une tornade explosive capable de tout balayer sur son passage, y compris les cicatrices d’un passé trop sombre.
Pourtant, Casey le sait : ne jamais oublier. Comme unique solution à ses propres fantômes, le jeune homme s’est endurci, ses responsabilités l’ont rendu méfiant, à juste titre.
Le club est sa raison de vivre. Ses frères avant tout le reste.
Alors pourquoi la venue de Charlie dans les parages sème-t-elle autant le doute sur ses convictions ?
Quelle raison le pousse ainsi à creuser ce dossier « à haut risque », marqué d’un sigle ennemi ? Quand la tentation devient si dangereuse, doit-il fuir pour protéger les siens ou succomber pour obtenir les réponses tant espérées ?
Je ne vais pas vous mentir, j’étais terriblement impatiente de découvrir cette histoire car Casey est un personnage que j’adore et ça depuis que j’ai fait sa connaissance dans le premier tome de la saga Wild Crows. Le pauvre souffre énormément dans le dernier tome puisqu’il perd la femme qu’il aime et il se retrouve à prendre la succession de son père comme Président des Wild Crows. L’histoire se déroule cinq ans plus tard et pas mal de choses ont changé dans le groupe de bikers qu’on a appris à aimer tout au long de la saga « initiale ». En effet, les membres se sont « rangés » et aujourd’hui ils font des affaires « légales ». Moins de danger, moins de morts… Mais cela ne veut pas dire moins de travail. Casey a trouvé sa place de président et il peut toujours compter sur l’aide de son père s’il a besoin.
Dès le début de « Wild Son », on se rend compte qu’il a beaucoup murît en cinq ans et cela rend le personnage encore plus intéressant. Clairement, il fait un peu rêver si ce n’est fantasmer. Il a évidemment pris de l’assurance et il a énormément de charisme. Bref, c’est un chef, un vrai… et il est respecté même s’il n’a pas encore 30 ans. J’ai adoré le retrouver et j’ai adoré son histoire. Blandine P. Martin lui a offert le livre qu’il méritait.
Dans ce roman, nous le retrouvons donc quand il a besoin d’aide puisqu’il vient de tomber en panne avec sa moto. Il va pouvoir compter sur l’aide d’une jeune femme qui se prénomme Charlie et qui est loin d’avoir sa langue dans sa poche. Elle a beaucoup de cran et de caractère et elle semble bien connaître le fonctionnement des groupes de bikers. En même temps, elle-même est affiliée à un autre groupe… Et une chose en entraînant une autre… Nos petits Wild Crows vont se retrouver dans une situation plutôt inconfortable et évidemment Charlie et Casey vont se rapprocher.
Comme j’ai pu le dire, déjà parce que je radote, j’ai vraiment adoré l’histoire de Casey et donc ce roman « Wild Son ». Dès le début, on entre dans le vif du sujet avec la rencontre plutôt « explosive » entre Charlie et Casey. En effet, Charlie est quelqu’un plutôt « brute de décoffrage » et elle n’hésite pas à remettre Casey en place alors qu’elle ne le connaît pas. Pour ma part, j’adore quand les héroïnes ont du cran et c’est le cas ici alors je me régale. Joe avait aussi du cran et du caractère ( je l’adore ) mais Charlie n’est pas Joe et je trouve ça aussi super. Nous avons deux héroïnes bien différentes même si toutes les deux sont plus que « badass ». Je vous avoue aussi que j’ai réellement apprécié que Charlie connaisse ( et même très bien ) les us et les coutumes des bikers. J’ai aussi aimé les tensions entre les clans. Ça amène un piquant différent de la série originale et j’adhère.
Sachez que tout comme dans la série « Wild Crows », nous avons une alternance des points de vue. Un épilogue du point de vue du papa de Casey mais surtout c’est Charlie et Casey qui nous racontent leur histoire et c’est quelque chose que j’adore car on sait ce qu’ils pensent, ressentent et vivent avec énormément d’intensité. D’ailleurs, j’ai réellement adoré retrouver la plume de Blandine P. Martin et c’est dur pour moi de me dire que je n’aurais plus de romans dans cet univers… Enfin pas dans l’immédiat. En effet, je garde espoir qu’un jour l’auteure nous offre une nouvelle belle histoire dans ce groupe de Bikers qui a du faire fondre mon petit coeur de lectrice.
Pour résumer et conclure ma chronique sur « Wild Son », ce spin-off de la saga « Wild Crows » tient ses promesses et même bien plus. J’ai adoré me replonger dans cet univers que j’adore et surtout en apprendre plus sur Casey. J’ai appris à aimer Charlie dès que j’ai fait sa connaissance et j’apprécié aussi retrouver l’action, le danger et le suspens qui sont toujours très présents dans ce monde de bikers.
Quelques informations sur Wild Son:
Prix: 4.99 euros ( numérique ), 15 euros ( papier )
Date de sortie: 15 mai 2019
Nombre de pages: 367 pages
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.