Wallbanger de Alice Clayton
Aujourd’hui je viens vous parler de « Wallbanger » d’Alice Clayton qui sort le 6 janvier 2015 chez les éditions j’ai lu pour elle. Je sais que c’est un roman qui est très attendu par beaucoup de de lecteurs et pour être honnête j’étais moi-même très impatiente de le lire. Dès que j’ai l’ai reçu, je l’ai commencé et je l’ai littéralement dévoré. J’avoue que je ne m’attendais pas à aimer à ce point ce livre. Il faut savoir que la suite est d’ores et déjà prévu pour le mois de mai en français chez ce même éditeur.
Jusqu’au 6 janvier, vous avez la possibilité de gagner ce livre en participant à notre concours. N’hésitez pas si vous avez envie de le découvrir. Comme à mon habitude, je vous laisse avec la couverture du roman et le résumé de celui-ci. Je vous retrouve juste après pour vous donner plus en détail mon avis sur cette lecture.
Caroline Reynolds vient d’emménager dans un superbe appartement à San Francisco, mais sa première nuit est perturbée… par les exploits nocturnes de son voisin ! La promiscuité est d’autant plus frustrante que la jeune femme n’a pas eu d’aventure depuis près de six mois. D’ailleurs, par vengeance, Caroline surnomme le don juan d’à côté le Cogneur de mur. Un jour, excédée, c’est à sa porte qu’elle finit par cogner… pour découvrir en Simon un homme particulièrement séduisant. Peu de temps après, alors qu’ils se croisent à une fête, Caroline accepte d’accorder une trêve pour apprendre à mieux le connaître. Si, petit à petit, ils deviennent amis, seront-ils amants pour autant ?
J’avais tellement entendu parler de ce roman que j’avais envie de lire sans tarder et de me faire mon propre avis. J’avoue que je n’ai pas du tout été déçue par cette lecture. J’étais déjà très amusée par l’idée de départ qui est que notre héroïne est dérangée très souvent par son voisin qui s’envoie en l’air avec des filles différentes pratiquement chaque nuit. Je me disais, mon dieu la pauvre et j’avoue que j’en sais quelque chose puisque ça m’est arrivé à plusieurs reprises dans mon ancien appartement. Enfin moi je n’ai pas terminé avec mon voisin et d’ailleurs j’en avais aucune envie, croyez-moi. Simon est donc considéré rapidement par Caroline comme le cogneur de mur et il la frustre terriblement puisqu’elle n’a pas eu un orgasme depuis très très longtemps.
Il y a quand même un petit moment avant que Simon entre en scène… Enfin on l’entend ce monsieur de l’autre côté du mur mais on ne le voit pas car Caroline ne le rencontre pas de suite. On aurait pu croire que cette partie aurait pu être un peu longue mais pas du tout grâce à notre héroïne et les surnoms qu’elle donne si bien aux conquêtes de Simon mais aussi grâce à Clive dont je vous parlerai un peu plus tard dans cette chronique.
Je savais que j’allais probablement rire avec cette lecture mais j’étais inquiète pour le héros. Comment est-ce qu’on allait s’attacher à lui alors qu’il avait plusieurs filles dans son lit. La fidélité ne semblait pas être son truc et je ne voyais pas Caroline être une fille de plus. Bon, j’avoue, il est souvent possible que je me pose un peu trop de questions avant de commencer une lecture. Si vous vous posez la même question que moi, rassurez-vous tout se passera bien pour Caroline et Simon dans « Wallbanger ». En ce qui concerne l’histoire en elle-même … Je ne vous dirais rien car c’est à vous de le découvrir au fil de votre lecture. Mon but n’est pas de tout vous révéler mais croyez-moi, vous n’allez pas vous ennuyer et vous allez même adorer. Je sais que ce bouquin sera un coup de cœur pour beaucoup de monde comme pour moi.
J’ai eu un énorme coup de cœur pour ce livre et même si j’étais impatiente de le lire, je ne m’attendais pas à l’aimer à ce point. Dès les premiers chapitres, je me suis rendue compte que ça faisait un moment que je n’avais pas lu un livre comme celui-ci et que ça m’avait manqué. Il y a de la romance, il y a de l’humour, c’est assez léger sans trop – voir pas – scènes de sexe. Pour moi, ce roman, c’est vraiment dans la même veine que les romans de Jennifer L. Armentrout et Jamie McGuire.
C’est vraiment le genre de romans qu’on dévore en quelques heures même s’il fait plus de 400 pages parce qu’on arrive pas à s’arrêter. Pour moi c’était aussi la première fois que je lisais un roman d’Alice Clayton et j’aime vraiment le style de cette auteure et je suis vraiment impatiente de pouvoir découvrir le second tome qui est toujours centré sur le même couple Caroline et Simon.
Je ne peux pas rédiger cette chronique sans parler de Clive. Non Clive n’est pas le meilleur ami de Caroline, ni l’ex de cette dernière. Il s’agit d’un chat mais d’un chat très intelligent qui m’a fait mourir de rire à plusieurs reprises. D’ailleurs il est vraiment un personnage centrale dans ce roman. J’avoue qu’à plusieurs reprises, j’aurais bien aimer savoir ce qui se passe dans la tête de ce gros matou qui a son caractère bien à lui et qui refusera pendant un très long moment qu’on marche sur ses plates-bandes.
Pour conclure cette chronique, « Wallbanger » est un énorme coup de cœur. Je l’ai dévoré et j’avoue que j’en redemande encore et encore. J’ai découvert une jolie histoire qui va continuer avec un second tome et des personnages assez différents de ce qu’on peut découvrir d’habitude dans les romances. J’espère aussi que nous aurons bientôt l’occasion de découvrir d’autres romans d’Alice Clayton car je pense que c’est une auteure qui vaut vraiment le coup d’être découverte et j’avoue j’ai envie de lire pleins d’autres de ses histoires.
Quelques informations sur Wallbanger:
Édition: J’ai lu pour elle
Date de sortie: 6 janvier 2016
Prix: 13.90 euros
Nombre de page: 446 pages
« Dans la même veine que les romans de Jennifer L. Armentrout » : tu sais comment me vendre un livre !! 😉
Entre la couverture et le titre, je crois que je ne me serais jamais dirigé vers ce livre… (Mais je me suis faite la même réflexion pour Jeu de Patience) Et maintenant, avec la chronique, j’ai super hâte de le lire !
Et si en plus, il y a un chat…
Franchement ce livre, il est terriblement top! J’ai encore le sourire quand j’y pense… Donc pour te dire! Je pense qu’il va faire pas mal de bruits quand il va sortir!
Oui Clive est juste adorable… Enfin j’avoue que ça dépend comment on le voit mais moi je l’adore! J’ai hâte de pouvoir lire le second tome dans quelques mois.
J’avais vu la couverture et j’étais bien tentée! Ton avis fini de me convaincre, je l’ajoute à ma wishlist lecture 2016!!
Coucou Claire,
N’hésites pas à venir me donner ton avis quand tu l’auras lu, je suis curieuse de nature ^^