Walking Disaster de Jamie McGuire
Je viens aujourd’hui vous parler de « Walking Disaster » de Jamie McGuire. En mars dernier j’ai lu « Beautiful Disaster » et cela avait été un gros coup de cœur pour moi. C’était aussi un peu pour moi la découverte du genre littéraire qu’on appelle New Adult. Vous pouvez retrouver une définition précise de ce genre littéraire sur le site Boulevard des Passions. Si je vous parle de « Beautiful Disaster » dans ma chronique de « Walking Disaster » c’est qu’il y a un lien. En effet tout d’abord ils sont sont écrits par la même auteure Jamie McGuire et c’est surtout la même histoire sauf que le point de vue change. Nous retrouvons notre héros Abby et Travis. Dans « Beautiful Disaster » l’histoire était du point de vue de Abby alors que dans « Walking Disaster » l’histoire est racontée par Travis. Honnêtement j’ai trouvé ça vraiment intéressant même si j’avais peur que ce soit redondant au début.
Je sais déjà qu’au mois d’avril sortira « Beautiful Wedding » qui sera le roman qui clôturera l’histoire de ses personnages. Je suis impatiente de lire ce dernier roman et savoir ce que l’auteur nous a préparé… Je pense qu’il racontera leur mariage au vu du titre. Comme à mon habitude je vous laisse avec la couverture et le résumé du roman.
Avant de quitter ce monde, la mère de Travis lui a donné deux conseils : « Joue, et ne cesse jamais de te battre pour ce que tu désires. » Favori des combats clandestins de toute la région, Travis a mis à profit une partie de l’adage. Mais entre cette violence et les histoires d’un soir, il ne reste aucune place pour l’amour… pas plus que pour la déception. Alors qu’il se croit invincible, la rencontre d’Abby va faire vaciller toutes ses certitudes… Il est grand temps de faire vraiment la connaissance de Travis Maddox.
« Walking Disaster » est sorti au mois d’octobre et si mes souvenirs sont bons je ne l’ai pas acheté de suite. J’avais vraiment aimé « Beautiful Disaster » mais j’avais peur de m’ennuyer en relisant la même chose même si le point de vue changeait. Au bout d’un moment je me suis dit qu’il fallait quand même que je le lise. Je ne pouvais pas passer à côté de ça surtout que j’avais lu de bonnes critiques sur plusieurs blogs. J’ai préféré attendre un peu pour le lire en me disant que ça serait pour moi une redécouverte de l’histoire si j’attends plusieurs mois avant de lire. J’avoue qu’aujourd’hui je trouve que c’était une bonne idée. Je ne me rappelai pas tous les détails de l’histoire que j’avais lu et donc je fus parfois surprise de nouveau.
J’ai donc vraiment adoré lire ce roman. Je ne me suis pas ennuyée un seul instant je ne me suis dit que c’était dommage que je sache déjà comment ça allait finir, qu’est ce qui allait se passer au prochain chapitre… Au contraire. D’ailleurs j’ai mieux compris certaines choses maintenant que je connaissais le point de vue de Travis et ce dernier m’a encore fait plus mal à mon petit cœur. Je n’aime pas quand il est torturé ou quand il se met à frapper dans tout.
Concernant le style de Jamie McGuire je n’ai rien à redire. Elle écrit toujours aussi bien et elle a réussi à m’embarquer dès les premières minutes de lecture. Dans ce roman nous avons dont le point de vue de Travis et je peux vous dire que j’ai vraiment adoré. Pour moi ce gars était vraiment torturé et follement amoureux d’Abby. Dans ma première chronique je l’avais déjà dit je n’étais pas sûre qu’Abby mérite cet homme et une nouvelle fois – après cette lecture – je le pense toujours. Il y a vraiment des scènes ou j’ai l’impression qu’elle le fait souffrir pour le plaisir. Désolée pour les fans d’Abby. Je sais qu’elle même à ses propres soucis mais quand même. Elle mène la vie dur à notre homme tatoué préféré.
Je n’ai pas encore eu la chance de lire la suite et notamment découvrir les aventures des autres frères Maddox – puisqu’ils ne sont pas encore sorti en version française – mais je commence à comprendre pourquoi certaines amis sont si fans d’un certain Trent. Étant du point de vue de Travis, nous en apprenons un peu plus sur ses frères et surtout Trent qui passe beaucoup de temps avec lui et je pense que nous n’allons pas nous ennuyer quand nous aurons de la chance de lire son histoire à lui. Je suis réellement impatiente.
« Walking Disaster » est un roman que j’ai lu en une après-midi et je peux vous dire que ça faisait un petit moment que ça ne m’était pas arrivée et j’étais la première surprise quand j’ai fermé mon livre durant la soirée. Le temps est passé à une vitesse effrayante avec cette lecture… Surtout que j’avais arrêtée ma lecture en cours pour celui-ci parce que j’avais l’impression de faire un blocage et de pas avancer dans cette dernière. En même j’avoue que les événements de la semaine dernière ne m’ont pas donné vraiment envie de lire même si j’aurais souhaité me réfugier dans un livre pour oublier la réalité durant quelques heures.
Ce livre que je pensai au début trouver inutile est en fait une jolie découverte. Je crois même que je préfère ce tome au premier car il est du point de vue de Travis et que j’avoue que parfois Abby m’agace avec son attitude et qu’elle fait souffrir Travis. Il est vraiment sympa à lire et en plus on apprend plus sur Travis, on le comprend mieux et on découvre son histoire avec plus de détails. J’ai vraiment apprécié l’épilogue qui m’a plus que surpris. Celui-ci était vraiment la cerise sur le gâteau. Je ressors donc de cette lecture avec le sourire aux lèvres et impatiente de découvrir d’autres romans de Jamie McGuire.
Une petite citation pour terminer:
– Alors, dis moi, Poulettte c’est quoi ton problème? Tu détestes les hommes en général , ou c’est juste moi?
– Je crois que c’est juste toi.
Je ne pus m’empêcher de rire.
– J’ai du mal à te capter. T’es la première fille à me trouver repoussant sans avoir couché avec moi. Tu rougis pas comme une tomates quand tu me parles, et t’essaies pas d’attirer mon attention.
– Je ne t’aime pas, c’est tout.
Argh! Elle frappait fort.
– Tu ne serais pas là si tu ne m’aimais pas.
Mon insistance paya. Son expression se radoucit, son visage se détendit.
– Je n’ai pas dit que tu étais quelqu’un de mauvais. Simplement, je n’aime pas l’idée d’être une affaire réglée parce que j’ai un vagin.
Quelques informations sur Walking Disaster:
Édition: j’ai lu
Prix: 13 euros
Date de sortie: 14 octobre 2014
Nombre de page: 477 pages
Aaaaaaaah Travis… attends de découvrir « Twent » et on en reparlera^^
Oh mais je sais que je vais déjà…. » baver » sur lui. Je suis vraiment impatiente. Il est plus que prometteur ce tome sur Trent et il est tatoueur quand même <3
C’est fou, comme toi j’avais vraiment peur que ce soit si j’avais peur que ce soit répétitif.. que le point de vue de Travis n’apporte rien à l’histoire !
Et voilà que je lis ta phrase « D’ailleurs j’ai mieux compris certaines choses maintenant que je connaissais le point de vue de Travis et ce dernier m’a encore fait plus mal à mon petit cœur. Je n’aime pas quand il est torturé ou quand il se met à frapper dans tout. » et j’ai envie de sauter sur le bouquin pour le dévorer, hahahaha
En plus tu l’as préféré au premier tome, et voilà ma prochaine lecture programmée 😉
Ouiiiiiiiii lis-le 🙂 Je suis impatiente de connaître ton avis <3
Bonne lecture!