Virgin River Tome 1 & Tome 2 de Robyn Carr
Aujourd’hui,je viens de la saga « Virgin River » de Robyn Carr publié chez j’ai lu. Ce nom ne vous ait peut être pas inconnu car depuis peu, une série du même nom est disponible sur netflix. En effet, la série Tv est l’adaptation de la saga livresque de Robyn Carr. Pour ma part, j’ai eu très envie de la lire grâce à mon amie Moonshine de Lune et Plume qui l’adore. Je me suis rapidement promise de ne pas regarder la série avant de lire les romans et au moins les deux premiers tomes. En effet, la saison 1 de la série TV est l’adaptation de ces deux premiers livres dont je viens vous parler aujourd’hui.
Comme à mon habitude, je vous laisse avec la couverture du roman et le résumé de celui-ci. Je vous retrouve juste après pour vous donner mon avis plus en détail sur cette lecture.
Que diriez-vous d’un changement d’horizon, d’un dépaysement total ? Destination : une petite ville du nord de la Californie, un endroit pittoresque, avec des habitants chaleureux et attachants. Vous croiserez Melinda, qui vient justement de s’y installer comme infirmière, avec quelques projets. Si vous prolongez votre séjour, allez déjeuner dans le restaurant où Vic, un ancien marine, travaille. Il vous racontera pourquoi il a décidé de poser ses valises au pied de ces montagnes. Et bien d’autres personnages hauts en couleur… Bienvenue à Virgin River !
A savoir que c’est une réédition pour les éditions j’ai lu car ils ont déjà été publiés dans la collection Promesses ( de chez j’ai lu pour elle ) qui n’existe plus aujourd’hui. Le premier tome était sorti en 2010 et la saga était sortie sous le nom « Les chroniques de Virgin River ». Personnellement, je n’avais jamais entendu parler de la saga avant qu’on parle d’adaptation pour Netflix mais je suis bien ravie de l’avoir découverte et à l’heure où j’écris cette chronique, je suis impatiente de me replonger dans cet univers.
Nous avons deux tomes dans ce premier « intégral » et j’ai décidé de rédiger une seule chronique. Pourquoi? Tout simplement parce que c’est dans le même univers et qu’à chaque nouveau roman, un nouveau couple se forme mais on retrouve toujours le premier. C’est en tout cas ce qui s’est passé dans ces deux premiers livres et j’ai adoré ça.
Dans le premier volume, nous faisons la rencontre de Melinda qui a décidé de quitter Los Angeles car elle sait qu’un nouveau départ est nécessaire pour elle après le décès de son mari. Elle accepte un poste d’infirmière dans une petite ville cependant rien n’est comme elle l’avait imaginé. Son arrivée n’est pas vu d’un bon oeil pas le médecin qu’elle soit assister et le chalet dans lequel elle doit vivre est un vrai taudis. Cependant, elle pourra compter sur l’aide de Jack qui est le propriétaire du bar de la petite ville de Virgin River. Il sera d’un soutien inestimable pour elle et évidemment ils se rapprocheront.
Dans le second volume, on se concentrera un peu plus sur Vic qui est un compagnon de l’armée de Jack et il est associé avec lui depuis quelques années. Quand une jeune femme et son fils feront son apparition en ville et qu’ils se révéleront être en danger, il fera tout pour les protéger. Même si dans ce second tome, on voit beaucoup Vic et Paige, nous voyons aussi énormément Jack et Melinda qui font leur petit bout de chemin et qui ont aussi beaucoup de choses à gérer. Nous découvrons aussi beaucoup d’autres personnages. Certains viennent s’installer à Virgin River après avoir vécu des choses difficiles dans leur vie et d’autres la quitteront temporairement ou définitivement. On rencontre vraiment une petite ville dans son ensemble dans cette saga et tous les habitants deviennent nos amis.
Il y avait longtemps que je n’avais pas ressenti ce genre de chose en lisant une saga. Cela me faisait un peu penser à Lucky Habor de Jill Shalvis. L’histoire se déroule dans une petite ville des Etats-Unis où les gens peuvent compter les uns sur les autres. Ils sont nombreux à venir prendre un nouveau départ dans cette petite ville au nord de la Californie. Avec cette saga, je découvre la plume de Robyn Carr et je suis totalement séduite. J’ai lu les plus de 700 pages que composent ce premier intégrale et un peu moins de 48heures. Il y a vraiment que chose de très addictif.
Alors j’avoue qu’il y a une petite chose qui m’a perturbé au début de ma lecture, c’est que c’est écrit assez petit et personnellement il m’a fallu du temps pour m’habituer. Il ne faut pas être trop fatigué pour commencer la lecture car je pense que sinon les yeux le supportent pas. Enfin, cela reste un détail et il y aussi toujours la solution de la lecture numérique pour ceux qui ont des problèmes avec la taille de la police.
Pour résumer et conclure ma chronique sur les deux premiers tomes de Virgin River, j’ai adoré découvrir cet univers et si tous les romans sont de cette « qualité » c’est certain qu’elle sera un coup de coeur pour moi. En effet, j’ai adoré du début à la fin les deux premiers tomes et je suis réellement impatiente de découvrir la suite. Tout est parfait. C’est bien écrit, les personnages sont attachants et différents les uns des autres. On a juste envie de prendre ses bagages et d’aller prendre quelques semaines de vacances à Virgin River.
Quelques informations sur le premier intégral de Virgin River:
Edition: J’ai lu
Prix: 14.90 euros
Date de sortie: 6 novembre 2019
Nombre de pages: 736 pages
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.