Une promesse sous la neige de Fiona Harper
Nous continuons avec les romances de Noël parce que je suis toujours aussi fan. Aujourd’hui, je viens vous parler de « Une promesse sous la neige » de Fiona Harper publié chez Harlequin. Sachez que c’est une réédition d’un roman publié en 2015 et que dans la version « papier » de ce roman, vous avez une magnifique jaquette avec un calendrier 2020. L’année dernière, Harlequin avait offert des cartes postales et cette année c’est donc un calendrier. Pour ma part, j’avoue que j’aime beaucoup cette idée. De plus, vous découvrirez une couverture d’une couleur différente sous la jaquette.
Comme à mon habitude, je vous laisse avec la couverture du roman et le résumé de celui-ci. Je vous retrouve juste après pour vous donner mon avis plus en détail sur cette lecture.
Du soleil et des plages paradisiaques… C’est tout ce que souhaite Gemma pour les vacances de Noël. Seule ombre au tableau : Juliet, son aînée. Très attachée à la tradition, celle-ci prépare le Noël familial parfait depuis des semaines. Pas étonnant qu’elle soit furieuse d’apprendre l’absence de sa sœur cadette. Alors, dans un moment d’inconscience, Gemma lui fait une surprenante proposition : un échange de vacances. Résultat : sa chère et tendre Juliet partira se dorer la pilule sous les palmiers, tandis que Gemma fera pénitence en passant les fêtes de fin d’année en Angleterre avec ses quatre neveux et nièces…
Dans « Une promesse sous la neige », nous faisons la rencontre de deux soeurs qui se prénomment Juliet et Gemma. Elles sont assez différentes et on ne peut pas dire qu’elles s’entendent à merveille. D’un côté, nous avons Juliet, la plus âgée, qui vit avec ses 4 enfants après un divorce loin d’être simple à gérer. Elle a perdu beaucoup de sa confiance en elle et se met une pression monstrueuse pour que tout soit parfait. Alors quand Noël approche… C’est l’enfer pour elle qui veut la perfection pour les fêtes.
Face à elle, nous avons Gemma qui travaille dans le domaine du cinéma et qui voyage énormément. Elle ne comprend pas la vie de sa soeur et ne se rend pas non plus compte du travail que c’est d’élever 4 enfants. Alors quand elle voit sa soeur sur le point de craquer, elle décide d’échanger sa place. Elle devait partir à Saint Lucie mais décide qu’elle n’ira pas mais que Juliet oui tandis qu’elle prendra sa place et s’occupera de ses enfants et des fêtes de fin d’année. Cependant, tout ne se passera pas comme prévu. D’un côté, Juliet devra apprendre à lâcher prise tandis que Gemma devrait apprendre s’occuper d’une famille et c’est loin d’être de tout repos mais elle pourra compter sur l’aide du voisin Will.
Honnêtement, j’ai vraiment apprécié cette romance. Elle m’a réellement surprise. Tout d’abord, en lisant le résumé, je pensai qu’on allait découvrir l’histoire de Gemma mais en fait nous avons celle-ci mais aussi celle de Juliet qui se retrouve rapidement sur une petite île. C’est très intéressant car nous avons des héroïnes qui sont soeurs et qui sont très différentes. On se demande si elles vont arriver à se retrouver et arrêter de se comparer l’une à l’autre ou même de s’envier.
Nous avons donc évidemment des scènes avec Juliet et Gemma puis ensuite nous voyageons entre l’Angleterre et Sainte Lucie où nous voyons nos deux héroïnes travailler sur elle pour donner le meilleur de soi. Elles évoluent énormément toutes les deux tout au long du récit. Personnellement je n’ai pas préféré l’une à l’autre. Elles sont en effet différentes mais tout autant attachantes. On les comprend toutes les deux. On souhaite qu’elles se retrouvent et qu’elles soient heureuses. Il y a beaucoup de non dits dans cette famille. C’est aussi un grand plaisir de voir la petite famille de Juliet durant les fêtes. Gemma ne saura pas où donner de la tête avec ces 4 enfants qui ont de l’énergie à revendre. Elle ne sera pas seule pour tout gérer car il y aura Will pour lui donner un coup de main. Cependant, on ne peut pas dire que ce soit le grand amour entre ces deux là. Cependant Will a fait une promesse à Juliet qu’il a bien l’intention de respecter.
Personnellement, j’ai trouvé que c’était bien écrit et qu’on retrouvait bien l’esprit de Noël dans cette romance. Il y a vraiment cette idée d’esprit de famille, de réconciliation autour de nombreuses traditions de fin d’année. Il y aussi de l’humour parce qu’on ne peut que sourire et même rire quand on vit avec 4 enfants. Il y aussi de la Romance. Bref, tout est réuni pour faire de « Une promesse sous la neige », une bonne romance de Noël.
Quelques informations sur une promesse sous la neige:
Edition: Harlequin
Prix: 8.90 euros
Date de sortie: 1er novembre 2019
Nombre de pages: 448 pages
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.