Une promesse dans les rocheuses de Elizabeth Lowell
Vous le savez peut-être, j’aime beaucoup la romance historique notamment quand il y a des hommes en kilt ou même encore des charmants vikings. Je me suis rendue compte dernièrement qu’il y avait aussi de la romance historique avec des cowboys et que je n’en avais pas encore lu. J’ai découvert le genre avec « Une promesse dans les rocheuses » que j’ai lu en tant que lectrice Diva. C’est un roman écrit par Elizabeth Lowell et je peux vous dire que je ne suis pas restée insensible à l’histoire, à la plume de l’auteure et au Genre historique.
Comme à mon habitude, je vous laisse avec la couverture et le résumé du roman. Je vous retrouve juste après pour vous donner mon avis plus en détail sur cette lecture.
Fin du XIX eme siècle, Guerre de Sécession. Willow Moran a tout perdu sauf ses pur-sang arabes et Caleb Black est le seul qui puisse l’aider à retrouver son frère dans les Montagnes rocheuses du Colorado. Mais elle craint cet homme déterminé, car Caleb est aussi indompté et imprévisible que le territoire sauvage qu’il affectionne. Toutefois, même si elle le défie sans arrêt, cette fougueuse dame du Sud sait que cet homme fier et solitaire fait partie de son destin. Et peu importe les dangers qui les menacent, ils doivent les affronter ensemble – car Willow a provoqué chez Caleb une passion si intense, un besoin si puissant qu’il terrasserait le Diable lui-même pour la posséder.
Commençons par une excellente nouvelle, le tome 2 est déjà disponible dans la collection Diva et il s’appelle « Un mariage arrangé dans les Rocheuses » et il est centré sur un homme qu’on a rencontré de « Une promesse dans les rocheuses » et qui se prénomme Wolfe. Pour ma part, il est certain que je ne vais pas patienter très longtemps avant de dévorer ce second tome.
Dans « Une promesse dans les rocheuses », nous faisons la rencontre de Willow qui a tout quitté ( enfin elle n’avait plus grand chose non plus, soyons honnête ) pour retrouver son frère qui est parti dans les montagnes rocheuses du Colorado pour chercher de l’or. Cependant, elle sait qu’elle ne pourra pas réussir à retrouver son frère seul alors elle décide de se faire aider par un homme du nom de Caleb Black. Il est mystérieux, intriguant et assez froid mais il connaît bien les montagnes et si quelqu’un peut bien la conduire à Matt, c’est bien lui. Elle sait qu’il n’ait pas prudent pour une jeune demoiselle de traverser les montagnes alors elle n’hésite pas à dissimuler la vérité et dire que Matt est son mari et non son frère… Evidemment il y aura du quiproquo dans l’air…
Même si j’ai eu un peu de mal à entrer vraiment dans l’histoire durant les premiers chapitres car il y beaucoup de personnages et qu’on a un peu de mal à situé qui et qui… Après c’est peut-être aussi parce que je l’ai commencé un soir où j’étais épuisée et mon cerveau ne fonctionne pas aussi efficacement que d’habitude. Puis, à partir du moment où Caleb et Willow se sont retrouvés seul et qu’ils ont commencés leur voyage pour retrouver Matt, je n’ai pas plus lâcher le livre. On est vraiment dans une super road-trip version XIX eme siècle. Clairement, j’ai trouvé ça tellement chouette, tellement original. J’avais l’impression d’être un peu dans Docteur Quinn, Femme médecin. Non, on ne se moque pas de mes comparaisons.
Il est difficile de ne pas aimer ce roman. Tout d’abord, nous avons deux personnages très différents mais avec énormément de caractère. Caleb Black est un homme qui veut se venger et utiliser Willow mais il va évidemment tomber sous son charme. J’ai beaucoup aimé son côté bourru et ours mal léché. J’avoue que j’ai réellement un fiable pour ce type de héros masculin. En ce qui concerne Wilow, elle ma réellement surpris et dans le bon sens du terme. Quand on la voit arriver, on se dit qu’elle ne va jamais arriver à survivre à ce voyage ( enfin je crois que je n’aurais pas survécu pour ma part ) mais elle fait preuve d’une force de caractère tout au long du récit. Elle a su me surprendre et être une vraie héroïne de romance historique badass. Plus d’une fois, elle a surpris Caleb et son entourage pour des décisions et des comportements qu’on attendait pas d’elle. Elle n’a jamais été non plus agaçante ou naïve. Une chouette héroïne de romance.
Une grande partie de ce roman est un road-trip et je l’ai adoré. Il y aussi pas mal d’action, de suspens car nos deux héros auront des gens qui en veulent après leur vie et les cheveux de Willow. Je vous avoue qu’il est vraiment difficile de s’arrêter quand on a commencé sa lecture. Aujourd’hui j’ai vraiment hâte de découvrir le tome 2 et j’ose espérer qu’on aura un tome 3 avec pour héros le frère de Willow qui il ne m’a pas laissé insensible celui-ci.
Pour résumer et conclure ma chronique sur « Une promesse dans les rocheuses », j’ai totalement adoré cette romance historique qui se déroule dans un contexte original. Il est vrai que j’ai rarement lu de romance se déroulant à cette époque et aux Etats-Unis. Il y a tout ce que j’aime. Des héros avec du caractère et de l’action et du danger. La plume d’Elizabeth Lowell est très sympathique et fluide. On se plonge vraiment dans une autre monde, une autre époque avec ce roman.
Quelques informations sur Une promesse dans les rocheuses:
Edition: Diva Romance
Date de sortie: 17 avril 2018
Prix: 8.99 euros
Nombre de pages : 464 pages
Ce résumé et cet avis me donnent très envie !