Un prince à aimer de Annie West – Calendrier Harlequin Janvier
Quand j’ai vu que les éditions Harlequin avait crée pour l’année 2016 un calendrier qui nous promettait: 12 mois, 12 romances, 12 hommes ultra sexy… , je ne pouvais que craquer. Vous le savez, je suis faible quand il s’agit de romance et encore plus quand on me parle d’hommes ultra sexy. Chez Harlequin, on sait parler à ses lectrices. Pour ma part, je trouve l’idée vraiment très originale et j’étais impatiente de pouvoir lire le premier mini-roman, celui de janvier, qui s’appelle Un prince à aimer » et qui a été écrit par Annie West.
Je vous laisse comme à mon habitude avec la couverture du roman et le résumé de celui-ci. Je vous retrouve juste après pour vous donner mon avis plus en détail sur cette lecture. Sachez qu’il est d’ores et déjà prévu que chaque mois, je vous présente la romance de ce calendrier car je trouve l’idée vraiment sympa et que les histoires me font vraiment envies. Il manque juste le calendrier à afficher chez soi et ça serait parfait pour nous faire rêver tout au long de l’année!
Chargée par le prince Alaric de Ruvingie d’étudier l’histoire de sa famille, Tamsin découvre bientôt de vieilles archives qui pourraient bien remettre en cause l’ordre de succession du royaume, et placer Alaric sur le trône ! Pourtant, elle hésite à poursuivre ses recherches. Car non seulement elle éprouve un trouble grandissant en présence du prince, un play-boy invétéré, mais ce dernier manifeste un étonnant manque d’enthousiasme pour les découvertes dont elle lui a fait part. Pis, il semble même se méfier d’elle…
Il faut savoir que ce ne sont pas romans mais plutôt des mini-romans ou nouvelles qu’on aura dans ce calendrier et que ce sont des rééditions de livres qui sont déjà sortis. Ici, pour « Un prince à aimer », l’histoire fait 130 pages et c’est une réédition car elle est déjà sortie en juin 2011 sous le même titre. Pour ma part, j’avoue que ça ne me dérange pas du tout que ce soit des histoires qui ont déjà été publiées dans le passé car ça nous permet de les découvrir ou les redécouvrir. Je sais que ça sera pour moi 12 découvertes pour 12 mois.
Annie West était une auteure que je ne connaissais pas du tout alors j’étais impatiente de commencer cette lecture. Je savais que ça se lirait rapidement vu que c’est assez court et qu’on entrerait rapidement dans le vif du sujet. Et définitivement… J’étais aussi impatiente de rencontrer le prince Alaric parce qu’on a tous rêver un jour du prince charmant.
Ce roman, c’est une belle surprise même si c’est assez court et que j’aurais voulu que des choses soient un peu plus développés… Néanmoins, à mes yeux, ce n’est pas la faute de l’auteure, mais plutôt du format court de l’histoire.
On fait la rencontre de Tamsin qui est une jeune femme passionnée par les livres et qui est une sorte de conservatrice. Elle découvre, par hasard, une information capitale dans l’histoire de la famille du prince Alaric et elle doit lui en faire part et faire des vérifications d’usage. C’est comme ça qu’elle rencontre le prince Alaric qui est loin d’être un prince charmant. En effet, quand celui-ci la rencontre pour la première fois, il se bat entre son désir pour elle et le fait que l’information qu’elle détient peut-être très dangereux pour sa famille et pour lui.
C’est vrai que dès le début de l’histoire, on entre dans le vif du sujet avec la première rencontre entre Tamsin et Alaric. Il n’y a pas de temps mort et heureusement car comme je l’ai dit précédemment l’histoire n’est pas très longue. Alaric est loin d’être un prince charmant mais on ne peut que s’attacher à lui rapidement car il n’a pas une vie très facile malgré le fait qu’il soit prince. J’ai vraiment apprécié le fait qu’on en apprend un peu plus sur passé et sur les démons qui le hantent.
En ce qui concerne Tamsin, j’ai apprécié que derrière le côté jeune femme sage, sérieuse et même un peu coincée, se cache une femme sûre d’elle et qui sait ce qu’elle veut. Elle m’a surprise à plusieurs reprises et c’est agréable. Elle ne se laisse pas faire et n’hésite pas à remettre le prince Alaric à sa place même si pas encore assez à mon goût. En même temps, c’est un prince… Pas si facile que ça.
Pour résumer et conclure cette chronique, je dirais que cette première nouvelle pour le mois de janvier est une belle découverte et que je suis impatiente de découvrir les autres tout au long de l’année 2016. Ce calendrier est vraiment l’occasion de découvrir ou de redécouvrir des mini-romans tombés dans l’oubli. Pour ma part, j’adhère vraiment à ce concept.
Quelques informations sur un prince à aimer:
Editeur: Harlequin
Date de sortie: 1er janvier 2015
Prix: 2.99 euros
Nombre de page: 130 pages
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.