Un Noël dans les Catskills de Nora Roberts
Noël approche à grands pas et c’est donc le moment de se replonger dans les romances de Noël. J’ai commencé mes lectures de saison avec « Un Noël dans les Castskills » de Nora Roberts publié chez Harlequin. C’est une réédition d’un roman déjà publié en 2015. Pour ma part, j’ai découvert Nora Roberts, il y a quelques mois avec sa série les MacGregors et je suis tombée amoureuse de sa plume. C’est donc tout naturellement que j’ai eu envie de découvrir cette romance et croyez-moi quand je vous dis que je n’ai pas été déçue.
Comme à mon habitude, je vous laisse avec la couverture ( que je trouve magnifique ) et le résumé du roman. Je vous retrouve juste après pour vous donner mon avis plus en détail sur cette lecture.
À la mort de son oncle, Pandora apprend, stupéfaite, qu’elle hérite de la fortune du vieil homme, ainsi que de sa maison des Catskills. À une condition : qu’elle y habite durant six mois avec Michael Donahue, un homme qui l’a toujours horripilée par son arrogance, mais pour lequel son oncle avait une grande estime. D’abord réticente, Pandora finit par accepter, au nom de l’affection qu’elle vouait à son oncle, et par attachement à la demeure, qui abrite ses plus beaux souvenirs d’enfance. Et, alors que la neige isole peu à peu la demeure des Catskills du reste du monde, et que Noël approche, Pandora se promet de tout faire pour que cette cohabitation forcée se passe au mieux. Même si Michael, toujours aussi insupportable – et toujours aussi séduisant – la trouble beaucoup trop à son goût…
L’histoire de « Un Noël dans les Catskills » débute avec la lecture du testament d’oncle Jolley. C’était un homme riche et même très riche et plutôt fantasque. Il lègue son héritage à sa nièce Pandora et un certain Michael Donahue qu’il considérait comme son fils. Néanmoins pour qu’ils puissent jouir de l’héritage, les deux jeunes gens doivent avant vivre six mois dans la grande maison du défunt à Catskills. Pas facile pour Michael et Pandora car on ne peut pas dire qu’ils s’apprécient grandement et le reste de la famille qui est jaloux est bien décidé à leur mettre des bâtons dans les roues pour récupérer l’héritage. Arriveront-ils à survivre six mois en vivant ensemble?
Vous le savez probablement je suis une adoratrice des romances de Noël mais j’ai été aussi facilement déçue par plusieurs d’entre elles. Mais avec « Un Noël dans les Catskills« , j’ai trouvé une réelle petit pépite et je crois qu’elle est devenue ma romance de Noel préférée. Je sais déjà que je la relirais avec grand plaisir l’année prochaine. Après ces jolies paroles et tout ces compliments sur le roman de Nora Roberts, il est temps que je m’explique un peu plus sur les raisons qui me font écrire que j’adore cette histoire.
Tout d’abord, nous avons deux héros très différents mais aussi très charismatiques avec du caractère. On ne peut pas dire qu’ils s’entendent très bien ces deux là et c’est quelque chose que j’apprécie. Nous avons des échanges houleux et ils adorent jouer au jeu du chat et la souris. Impossible de s’ennuyer avec Pandora et Michael. Une autre chose que j’ai adoré dans « Un Noël dans les Catskills« , c’est que nous avons une petite pincée de suspens avec quelques zestes de danger. Juste ce qu’il faut comme il faut dans cette romance de Noël. Nous nous rendons vite compte que nous avons des personnes mal intentionnées qui veulent chasser Pandora et Michael de la maison dans laquelle ils habitent pour six mois et on peut dire que celles-ci n’y vont pas avec le dos de la cuillère et ils n’hésiteront pas à mettre la vie en danger de nos héros. Il est vrai qu’on se doute rapidement de qui sont ces personnes mais on attend vraiment de pouvoir les démasquer ( tout comme Pandora et Michael ) et qu’ils soient mis hors d’état de nuire.
C’est une vraie romance de Noël même si tout ne se déroule pas durant la période de fin d’années. En effet, le roman s’étale sur six mois, durée minimum obligatoire de la colocation entre Michael et Pandora. Nous avons de la neige, des sapins, des cadeaux de Noël pendant plusieurs chapitres de ce roman et j’avoue que ça m’a bien fait rêver. J’ai vraiment adoré découvrir un nouvel univers que Nora Roberts et je sais que je vais continuer sans trop tarder à me plonger dans de nouveaux romans de cette auteure.
Pour résumer et conclure ma chronique sur « Un Noël dans les Catskills« , je suis définitivement charmée par cette romance de Noël qui a tout ce que j’apprécie dans ce genre de lecture. Elle a su me faire rêver, me faire sourire mais aussi m’intriguer. Je ne peux que vous conseiller de découvrir à votre tour ce roman de Nora Roberts qui juste totalement parfait à mes yeux. Je me répète mais j’ai trouvé ma romance de Noël préférée.
Quelques informations sur Un Noël dans les Catskills:
Edition: Harlequin
Prix: 8.90 euros
Date de sortie: 1er novembre 2017
Nombre de pages: 480 pages
Coucou, tu m’a convaincu, je vais aller l’acheter 🙂
Oh Zélie, tu ne le regretteras pas!
J’ai hâte d’avoir ton avis <3
Bonne lecture!