Un fiancé à durée limitée de Whitney G
Aujourd’hui je viens vous parler du roman « Un fiancé à durée limité » de Whitney G. publié chez MxM Bookmark. C’est un livre que j’ai voulu lire dès que ma copine Charlotte du blog Les Voyages littéraires m’a fait découvrir la quatrième de couverture. D’ailleurs, je n’ai pas attendu très longtemps pour le lire après son téléchargement sur la plateforme netgalley. Je vous avoue que j’aime beaucoup les histoires entre les patrons et les employés même si je sais que c’est assez « cliché ». Je pouvais pas passer à côté de cette lecture.
Comme à mon habitude, je vous laisse avec la couverture du roman et le résumé de celui-ci. Je vous retrouve juste après pour vous donner mon avis plus en détail sur cette lecture.
Je n’aurais jamais dû accepter cet arrangement… Il y a trente jours, mon patron – M. Wolf, le Loup de Wall Street – m’a fait une offre que je ne pouvais refuser : signer un accord et prétendre être sa fiancée pendant un mois. Si j’acceptais, il mettrait fin à mon contrat de travail avec une « très généreuse » indemnité de départ. Les règles étaient plutôt simples : pas de baisers, pas de sexe. Nous devions seulement prétendre nous aimer pour la presse, alors même que je rêve depuis notre première rencontre de faire disparaître ce sourire en coin si sexy de son visage. Je n’ai pas eu à y réfléchir deux fois. J’ai signé et j’ai commencé à compter les secondes me restant à tenir avant de ne plus avoir affaire à son comportement de salaud hors du commun. Ça n’aura duré qu’une minute. Nous nous sommes disputés durant les quatre heures de vol jusqu’à sa ville natale et nous avons donné une impression peu crédible à la presse venue nous accueillir. Plus tard, alors que je m’apprêtais à lui faire perdre son air condescendant en privé, il a délibérément laissé tomber sa serviette de bain devant mes yeux pour « me montrer qui était la personne la plus mature » dans notre couple. Ensuite, il m’a offert à nouveau son sourire arrogant caractéristique et m’a demandé si je voulais consommer notre mariage. Malheureusement, c’est seulement le premier jour. Nous en avons encore vingt-neuf à tenir…
Dans ce roman, nous faisons la rencontre d’Emily qui travaille depuis deux ans pour Nicholas Wolf et elle n’attend qu’une chose… Pouvoir démissionner et trouver un autre job car bosser pour Nicholas n’est pas simple tous les jours. Cependant quand celui-ci apprend son intention de le quitter, il trouve un moyen pour empêcher son départ. Très peu de temps après, il lui demande de prétendre qu’elle est fiancée avec lui pour le besoin d’un gros contrat. La jeune femme hésite mais finit par accepter car en échange il lui promet sa « liberté ». Une chose en entraînant une autre, les deux héros sont se rapprocher et apprendre à réellement se connaître…
Je me suis totalement régalée avec ce roman que j’ai dévoré en quelques heures. C’est tout simplement ce que j’adore. C’est une jolie petite romance toute mignonne et très bien écrit. Elle est assez courte car elle fait 120 pages. Cela se dit donc très vite mais ce n’est pas plus mal. Avec « Un fiancéeà durée limitée », on entre toute suite dans le vif du sujet dès le premier chapitre. C’est évident, je suis tombée sous le charme de Nicholas qui a tout du PDG qu’on adore mais qui a aussi un côté plus « secret » qu’il dévoile tout au long de l’histoire. Il est bien plus attaché à Emily qu’il ne le laisse prétendre au début et surtout qu’elle le croit elle.
Comme dans de nombreuses romances, nous avons une alternances des points de vue et vous savez ( probablement ) que j’adore ça. De cette manière, je me suis autant attachée à Emily qu’à Nicholas. J’ai vraiment dévoré cette histoire et je ne trouve rien à dire. C’est vraiment ce type de petite histoire que j’aime lire quand je suis fatiguée ou que je n’ai pas trop le moral. Cela fait vraiment du bien. J’avais l’impression de lire une romance « Azur » ( collection Harlequin ) mais très moderne et dans l’air du temps. Alors certes, c’est un format court mais je ne suis pas sortie frustrée de cette lecture. L’auteure nous a raconté une belle histoire comme on aime les lire. Beaucoup diront que c’est cliché mais il faut se dire qu’on retrouve pratiquement toujours les mêmes éléments dans une romance mais après cela dépend de la façon dont l’auteure met les choses en scène et les décrit. Pour ma part, j’ai été séduite.
Si j’avais une seule critique pour ce roman, ça serait son prix. Il est à pratiquement 6 euros ( en version numérique) pour 120 pages. Je trouve ça excessivement chère et c’est certain que je n’aurais pas acheté sur ce roman pour le lire si je ne l’avais pas eu sur la plateforme netgalley. Je pense qu’il y a vraiment un petit soucis de tarif sur ce roman même si je me doute qu’il y a du travail éditorial en plus de celui de l’auteure derrière de livre.
Pour résumer et conclure ma chronique sur « Un fiancé à durée limitée », j’ai totalement été séduite et archi-séduite par l’histoire d’Emily et de Nicholas. La romantique en moi a adoré ce roman et l’a dévoré en très peu de temps. J’aimerai pouvoir découvrir bientôt d’autres romans de cette auteure qui je suis certaine me séduiront autant que celui-ci.
Quelques informations sur Un fiancé à durée limitée:
Edition: MxM Bookmark
Prix: 5.99 euros ( numérique )
Date de sortie: 15 mai 2019
Nombre de pages: 118 pages
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.