Twist – Dive Bar T2 de Kylie Scott
Aujourd’hui je viens vous parler avec grand plaisir d’une série et d’une auteure que j’adore. La série en question c’est Dive Bar et l’auteur Kylie Scott. Je suis tombée amoureuse de l’univers de Kylie Scott en découvrant la série Stage Dive et c’est un plaisir pour moi de découvrir la série spin off Dive Bar. C’est le tome 2 de la série donc je viens vous parler aujourd’hui et il s’appelle « Twist ». Vous pouvez retrouver ma chronique sur « Dirty » sur la malle aux livres où il est question d’une mariée qui se cache dans la baignoire d’un inconnu. Intriguée? Rendez-vous sur la chronique pour en savoir plus.
Comme à mon habitude, je vous laisse avec la couverture du roman et le résumé de celui-ci. Je vous retrouve juste après pour vous donner mon avis plus en détail sur cette lecture.
En débarquant au Dive Bar pour rencontrer l’homme avec lequel elle échange des mails depuis des mois, Alex Park était loin d’imaginer la tournure que prendraient les événements. Joe Collins n’avait pourtant pas l’intention d’utiliser le compte de son frère à son insu. Sauf qu’il s’est vite laissé séduire par les messages d’Alex : drôle, intelligente, elle est la fille parfaite. Lorsqu’elle découvre que tout entre eux repose sur un mensonge, elle n’a qu’une envie : repartir aussitôt.
J’ai profité de la sortie du tome 3 qui s’appelle « Chase » pour me replonger dans la série et enchaîner ( ou presque ) la lecture du tome 2 et 3. Je savais que j’allais dévorer ce roman et c’est ce qui s’est passé. Dans ce roman, le héros, c’es Joe, qui bosse au Dive Bar en compagnie de Vaughan qui est le héros du premier tome « Dirty ». L’héroïne, nous la découvrons dans ce livre et c’est elle qui nous raconte son histoire. Elle a rencontré Eric ( le frère de Joe ) sur un site de rencontre et elle lui fait la surprise de lui rendre visite mais voilà qu’elle apprend que ce n’est pas Eric qui lui écrit mais Joe. La déception est grande surtout qu’elle a l’impression d’être trahi et c’est un peu le cas. Elle en veut terriblement à Joe et elle veut rentrer chez elle rapidement … Mais le destin va s’en mêler car un méchant virus va la couler au lit et c’est Joe qui va jouer les infirmiers… Et je ne vous en dirais pas plus mais sachez que j’ai adoré cette histoire du début à la fin.
Vous le savez probablement, et parce que je l’ai déjà dit, j’aime beaucoup la plume et les personnages de Kylie Scott. Je sais que je ne m’ennuie jamais avec ses histoires et on reconnaît sa touche. On ne peut que tomber sous le charme des héros et nous avons des héroïnes qui ont besoin des héros sans pour autant qu’elle soit naïve, prude ou quelque chose de ce style.
On ne va pas se mentir, difficile d’avoir une bonne opinion de Joe quand on apprend ce qu’il a fait à Alex. Néanmoins, au fil du temps, on apprend à le connaître et c’est dur ( même impossible ) de ne pas tomber sous son charme. Il a un petit côté gros ourson à qui on a envie de faire un câlin. Il est vraiment très doux, très présent et j’ai beaucoup apprécié le fait qu’il soit aux petits soins pour Alex sans pour autant l’étouffer ou paraître être un psychopathe. Pour Alex, je dirais que c’est une héroïne auquel il est facile de s’identifier. Elle est moderne, elle se prend pas tellement la tête même si elle n’a pas tellement l’habitude d’avoir des contacts avec les gens en comparaison à Joe. Ce qu’elle a fait, venir voir Eric ( ou Joe, c’est une question de point de vue ) c’est un geste très impulsif qui ne lui ressemble pas mais qui amènera à une situation que nous lectrices, on adorera.
Que dire de plus sur ce roman si ce n’est que j’ai adoré. C’est du grand Kylie Scott comme je les aime. Impossible de s’ennuyer un instant et c’est un plaisir de retrouver les autres personnages des premiers tomes et notamment Vaughan et Lydia. Je suis aussi intriguée par le personnage d’Eric qui n’est pas très engageant dans ce second tome ( même si le pauvre vit des choses difficiles ) mais je suis certaine qu’il va totalement se révéler au cours du troisième et dernier tome de la série.
Pour résumer et conclure ma chronique sur « Twist », j’ai été totalement séduite par cette histoire qui commence par un gros quiproquo entre Joe et Alex. Si vous êtes fan de romance contemporaine, ne passez pas à côté de cette série et surtout de cette auteure. Je ne vous mens pas quand je vous dis qu’elle vaut le détour.
Quelques informations sur Twist:
Edition: Collection &moi
Prix: 12.90 euros
Date de sortie: 12 avril 2017
Nombres de pages: 300 pages
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.