Twice in a blue moon de Christina Lauren
Aujourd’hui, je viens vous parler du roman « Twice in a blue moon » de Christina Lauren publiée chez Hugo New Romance. Pour moi, c’est vraiment chouette de continuer à découvrir ce duo d’autrices dans autre chose que de la romance érotique. Je prends vraiment énormément de plaisir à lire leurs livres. J’aime beaucoup leur plume. Je n’avais pas envie de passer à côté de cette nouvelle publication.
Comme à mon habitude, je vous laisse avec la couverture du roman et le résumé de celui-ci. Je vous retrouve juste après pour vous donner mon avis plus en détail sur cette lecture.
La foudre ne tombe jamais deux fois au même endroit !
Dans le cas de Tate et de sa grand mère, l’imprévu prend l’apparence de deux charmants fermiers du Vermont : le grand-père Luther et son superbe petit-fils Sam.
Entre Sam et Tate, c’est le coup de foudre. Pendant deux glorieuses semaines, le couple se confie espoirs, rêves et secrets. Tate lui révèle qu’elle est la fille cachée de l’une des plus grandes stars du cinéma de la planète – un secret qu’elle n’a jamais confié à personne auparavant.. Mais alors que Tate se trouve soudain exposée à une tourmente de caméras et de reporters–, elle apprend qu’elle a été trahie par la seule personne en qui elle pensait pouvoir faire confiance. Quand Sam refait surface plus de dix ans plus tard, Tate pourra-t-elle lui pardonner et raviver la flamme qui les animait durant leur escapade magique à l’étranger ? Le souhaite-t-elle vraiment ?
Dans ce roman, nous faisons la connaissance de Tate qui est une adolescente pas comme les autres. En effet, elle est la fille d’un très grand acteur hollywoodien. Elle se « cache » pour avoir une vie tranquille et grandir comme les autres personnes de son âge. Lors d’un voyage en Angleterre, elle va faire la connaissance de Sam et le courant va très rapidement passer entre lui et elle. Ils vont avoir un coup de coeur l’un pour l’autre mais Sam finira par trahir Tate et révéler au public qui elle est… Tate ne pourra pardonner. Lorsqu’elle reverra Sam, 10 ans plus tard, la haine, qu’elle a pour lui, sera toujours bien présente mais elle est aussi toujours autant attirée par lui.
Cette histoire est définie comme une comédie romantique mais personnellement je ne suis pas d’accord. Je n’ai pas retrouvé les éléments de ce genre même si j’ai vraiment passé un super moment de lecture. Je me suis rapidement attachée au personnage de Tate qui est une jeune fille (quand on la rencontre) intelligente et qui n’a pas non plus une vie simple du fait qu’elle doit se cacher des journalistes et des fans de son père. Elle n’est pas libre de faire ce qu’elle souhaite et pourtant elle l’accepte. Avec ce voyage à Londres et sa rencontre avec Sam, elle va retrouver une certaine liberté et être heureuse, profiter de la vie… Et c’est à ce moment là qu’on va la trahir. On a le coeur brisé pour elle et surtout on en veut terriblement à Sam qui semblait être un gars bien. Dans « Twice in a blue moon » l’histoire est racontée exclusivement du point de vue de Tate donc nous ne savons pas du tout ce qui se passe dans la tête de Sam. On se demande s’il a vraiment trahi Tate et si c’est le cas… Pourquoi. On s’interroge sans cesse.
Un gros tiers du roman, voir la moitié, se déroule quand nos héros sont jeunes. C’est une partie très intéressante car ils apprennent vraiment à se connaître et tissent un lien unique en une quinzaine de jours. Lorsqu’on les retrouve 10 ans plus tard, on voit bien que Tate a évolué et qu’elle n’est plus la jeune fille de 18 ans qu’elle était lors de sa rencontre avec Sam. Elle est dorénavant une actrice reconnue et elle gère son image du mieux qu’elle peut. Ses retrouvailles avec Sam vont la bouleverser bien plus qu’elle ne le pensait. Elle va vouloir l’ignorer dans un premier temps mais ça ne sera pas possible. Pourquoi? Parce qu’elle veut comprendre pourquoi il a fait ça et surtout elle est toujours attirée par lui. De plus, nous, lecteurs, on veut aussi comprendre pourquoi Sam a fait ça et s’il l’a fait car il avait tout du gars parfait… On a une vraie attente donc on enchaîne les chapitres sans s’en rendre compte. De plus, la plume de ce duo d’autrices est vraiment fluide alors on n’a pas envie de s’arrêter. On veut sans cesse connaître la suite et on dévore le livre en peu de temps.
La seule chose que je peux reprocher à cette histoire, c’est que nos deux héros retombent peut-être trop vite dans les bras l’un de l’autre alors qu’ils ont fortement évolués. J’aurais peut-être aimé que ça prenne un peu plus de temps à partir du moment où ils se rapprochent.
Pour résumer et conclure ma chronique sur « Twice in the blue moon » de Christina Lauren, c’est vraiment une belle histoire que nous offre ici les deux autrices. Pour ma part, elle m’a vraiment touché grâce à Tate mais aussi à Sam qu’on découvre à l’âge Adulte et à qui on pardonne ce qu’il a fait dans le passé car on aurait fait exactement la même chose que lui. Nous ne sommes pas dans une comédie romantique à mes yeux mais cela reste une très belle romance et j’ai évidemment beaucoup aimé que la seconde partie de l’histoire se déroule sur le tournage d’un film.
http://lamalleauxlivres.com/twice-in-a-blue-moon-de-christina-lauren/http://lamalleauxlivres.com/wp-content/uploads/41N0jXRtbxL-317x422.jpghttp://lamalleauxlivres.com/wp-content/uploads/41N0jXRtbxL-150x150.jpgRomance ContemporaineAujourd'hui, je viens vous parler du roman 'Twice in a blue moon' de Christina Lauren publiée chez Hugo New Romance. Pour moi, c'est vraiment chouette de continuer à découvrir ce duo d'autrices dans autre chose que de la romance érotique. Je prends vraiment énormément de plaisir à lire leurs...GwenlanCoralie lamalleauxlivres@gmail.comAdministratorDiplômée en Informatique, elle est actuellement adjointe administrative dans l'Education Nationale. Passionnée par la lecture depuis son enfance, elle adore dévorer des romans avec un bon chocolat chaud. Elle adore les histoires d'amour à l'eau de rose mais aussi le fantastique et la science fiction. Elle est toujours curieuse de découvrir de nouveaux genres et adore flâner dans les librairies.LA MALLE AUX LIVRES
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.