Tu es mon obscurité de Mady Flynn
Aujourd’hui je viens vous parler de « Tu es mon obscurité » de Mady Flynn publié dans la collection HQN de chez Harlequin. C’est un titre qui m’a interpellé dès sa sortie mais je n’ai pas pu le lire de suite car j’étais en plein déménagement. Quand on m’a parlé de nouveau de ce livre, je me suis dit que je devais le découvrir et cela sans tard. Je l’ai fait le jour même. Pourquoi je voulais autant lire ce livre? Tout simplement parce que nous avons une héroïne qui tombe sous le charme d’un tueur en série. Vous connaissez mon addiction pour les bad boys? enfin les vrais de vrais… J’étais curieuse et intriguée de découvrir cette histoire et je n’ai pas été déçue.
Comme à mon habitude, je vous laisse avec la couverture du roman et le résumé de celui-ci. Je vous retrouve juste après pour vous donner mon avis plus en détail sur cette lecture.
Pour lui, elle est prête à franchir toutes les limites
Plonger dans les esprits les plus sombres et les plus torturés, voilà le quotidien de Hazel. Criminologue passionnée, elle maîtrise parfaitement les risques de son métier et les règles à toujours respecter : étudier, chercher, expliquer, mais, surtout, éviter toute implication émotionnelle. Pourtant, quand elle se retrouve face à Chris, le criminel auquel elle a consacré ces trois dernières années, rien ne se passe comme prévu. Hazel a beau s’efforcer de rester distante et professionnelle, elle est troublée par le regard perçant de cet homme dont elle est censée connaître les moindres secrets et qui demeure toutefois insaisissable. Car Chris n’a rien des hommes qu’elle a l’habitude de traquer ; intelligent, il déjoue toutes ses tentatives d’interrogatoire. Et, quand il l’entraîne dans un terrible jeu de séduction, Hazel ne sait pas si elle parviendra à lui résister, ni même si elle en a envie…
Dans ce roman, on fait la rencontre de Hazel qui est consultante pour le FBI et qui s’intéresse aux tueurs en série. Elle est jeune, c’est une autodidacte et son travail est reconnu par tous. Depuis plusieurs semaines, elle travaille sur une nouvelle affaire et elle cherche à débusquer un meurtrier qui est surnommé « L’étrangleur ». Elle peut compter sur l’aide de Matt qui agent du FBI mais aussi son petit ami… Les choses vont se compliquer quand ils vont attraper « L’étrangleur » car elle fera la connaissance de Chris Ford qui est un homme tout en étant un tueur en série. Notre héroïne va rapidement ressentir des choses qu’elle ne devrait pas ressentir pour un homme comme ça et lui-même n’est pas insensible à notre criminologue alors que normalement il n’apprécie pas réellement les femmes.
Le thème était très intéressant et j’avais hâte de voir comment l’auteure allait mettre les choses en place. Je me disais, avant ma lecture, que soit j’allais adorer, soit j’allais détester car l’histoire ne tiendrait pas la route. Autant vous le dire de suite j’ai adoré et j’ai trouvé ça très bien écrit, les choses bien amenées et je me suis laissée prendre au jeu dès les premiers chapitres.
Hazel, l’héroïne, est un personnage très complexe et je l’ai compris dès le début de cette histoire. Elle est passionnée depuis toute qu’elle est adolescente par les esprits sombres et torturés. Elle veut comprendre mais aussi aider ces gens là. On se rend compte qu’elle n’est pas comme tout le monde. Je veux dire qu’une personne « normale » ne s’approcherait pas de ce type de personne. Je pense qu’on a tous un instinct de survie et celui d’Hazel n’est pas développé ou il est inexistant… On pourrait aussi dire qu’elle a des choses en communs avec les tueurs qu’elle approche et notamment ici Chris. Elle se sent proche d’eux et elle a besoin de cette proximité pour se sentir « vivante ». Enfin je n’avais pas vous faire une dissertation sur le personnage d’Hazel car je crois qu’on pourrait en discuter des heures pour essayer de la comprendre et d’expliquer ses actes mais là n’est pas la question.
Dans ce roman, nous avons un triangle amoureux mais je ne sais pas si le terme « polyamour » qui est utilisé plusieurs fois est le bon. Après je ne peux pas vous en dire plus car je ne veux pas vous spoiler mais je dirais que je ne sais pas si elle a vraiment des sentiments amoureux pour Matt et aussi pour Chris… Hazel est un personnage que j’aurais pu clairement détester car elle a un côté « dark » , qu’elle est au milieu de deux hommes et que je n’accepte pas tous ses choix mais l’histoire est tellement bien écrite que j’ai fini par la comprendre. La psychologie de ce personnage est tellement bien développée. La romance s’oublie même un peu et c’est ce personnage qui prend de l’importance et toute la place et j’aime ça. D’ailleurs, « Tu es mon obscurité » est raconté de son point de vue à elle. On rentre vraiment dans sa tête et je peux dire que j’ai été surprise.
Cette histoire, je l’ai vraiment dévoré en peu de temps. Je crois que je n’ai jamais lu une histoire comme celle-ci jusqu’ici et j’ai adoré. Je pense même qu’on peut dire que c’est un joli petit coup de coeur. C’est une histoire qui sort vraiment des sentiers battus. C’est original, atypique et surtout bien écrit et prenant. Les personnages sont d’une justesse impressionnante. Pour ma part, je n’aurais pas fait les mêmes choix que l’héroïne mais je peux comprendre son comportement même si tout n’est pas pardonnable… J’ai hâte de découvrir la suite car je crois qu’il y a une suite de prévue et je sens que je ne vais pas être déçue.
Pour résumer et conclure ma chronique sur « Tu es mon obscurité », nous avons une histoire totalement déstabilisante mais qui est à découvrir sans tarder. Il ne sera pas possible que vous restiez insensible face à Hazel, Matt et Chris. C’est un roman totalement prenant qui est atypique et ça fait du bien de découvrir des choses différentes et nouvelles. Je vous recommande de lire ce roman si vous n’avez pas froid aux yeux et que vous avez de quelque chose de nouveau et d’être surpris. De plus, je radote un peu mais c’est magnifiquement bien écrit.
Quelques informations sur Tu es mon obscurité:
Edition: Harlequin, Collection HQN
Prix: 5.99 euros
Date de sortie: 13 juin 2018
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.