Toujours se méfier d’un vampire qui dort – Alicia Smith T1 de Julie Saurel
Aujourd’hui, je viens vous parler de « Toujours se méfier d’un vampire qui dort » de Julie Saurel publié chez Bookmark dans la collection Infinity. C’est le premier tome d’une saga qui s’appelle Alicia Smith et que vous allez adorer, j’en suis convaincue. Je suis réellement émue de vous rédiger cette chronique sur ce titre. Pourquoi? Parce que j’ai lu ce roman durant le premier confinement lorsque l’auteure l’écrivait sur Wattpad et je suis tombée amoureuse de tout…. L’univers, la plume, les personnages. C’est difficile pour moi de trouver les bons mots mais je suis impatiente que vous découvrirez vous-aussi ce titre. Vous avez l’occasion ENFIN de l’avoir entre vos mains et je trouve ça juste fantastique. Cela me rend JOIE !
Comme à mon habitude, je vous laisse avec la couverture (tellement magnifique) et le résumé du roman. Je vous retrouve juste après pour vous donner mon avis plus en détails sur cette lecture.
Elle aurait dû se douter que cette mission allait la fourrer dans un beau pétrin. Alicia a la particularité d’être aussi douée en magie qu’elle est exaspérante pour les gens qu’elle côtoie. Dotée d’une morale un peu douteuse, elle gagne sa vie en arnaquant les humains lors de séances de spiritisme et en monnayant ses pouvoirs de nécromancienne aux êtres surnaturels. Tout aurait pu continuer tranquillement comme ça si elle n’avait pas accepté un mauvais boulot et réveillé un vampire prisonnier d’un sort vieux de plus de vingt ans. Elle aurait dû se méfier, tout le monde sait qu’on ne se retrouve pas pris au piège d’un maléfice sans raison. Mais comme toujours, Alicia a décidé de foncer tête baissée, et cette fois, cela pourrait bien lui être fatal. Et si elle n’avait pas réussi à libérer ce vampire uniquement grâce à ses pouvoirs ? Quel lien étrange la relie à ce sort ? Alicia pourrait bien être au coeur de manipulations et de secrets qui la dépassent…
Dans ce premier tome de la saga Alicia Smith, nous faisons la connaissance d’Alicia qui est nécromancienne et totalement barrée. Elle a l’habitude de travailler ( contre rétribution financière ) pour un certain Alex Blackwood qui est un vampire assez mystérieux et parfois manipulateur. Quand ce dernier lui demande de réveiller un vampire, elle accepte mais Alex ne lui dit pas tout… Et bientôt elle se retrouve avec un certain Owen du le dos qui est bien décidé à venger sa famille et utilisant Alicia.
Autant vous le dire de suite, j’ai un énorme ( gigantesque) coup de coeur pour cette histoire. D’ailleurs, aucun mot n’existe pour décrire mon amour pour cet univers, cette saga et même ces personnages. Dès les premiers pages, Julie Saurel m’a embarqué dans cet univers. Quand on commence, difficile de s’arrêter. Nous sommes dans un univers bit-lit et on y retrouve les codes habituels mais la plume de l’auteure et ses personnages charismatiques rendent cette histoire singulière et addictive.
Comment ne pas s’attacher à Alicia Smith? Je pense que c’est impossible. Nous avons une héroïne totalement Badasse qui tout autant naïve d’un autre côté et on ne peut pas lui en vouloir. Elle est maladroite, barrée, têtue et elle se retrouve souvent dans des situations très cocasses. Bref, j’adore. De plus, l’humour est réellement présent tout au long de ce premier tome. Face à elle, nous avons Owen, Liam, Alex et d’autres personnages. Vous verrez que dans ce premier tome, elle est entourée de nombreux hommes et elle va y trouver sa place. En même temps Alicia sait toujours se faire un place même si c’est avec force. Nous n’avons pas réellement de romance dans ce premier tome mais ce n’est pas dérangeant. En même temps elle a mieux à faire que de tomber amoureuse. Elle doit survivre, gagner sa vie et gérer une mère sociopathe qui pourrait être la soeur de la belle mère de blanche neige.
Vous savez quoi? C’est une chronique très compliquée à rédiger car j’ai tellement adoré ce roman que j’ai l’impression de ne pas trouver les mots justes pour vous parler de ce roman. Je souhaite tellement que vous le découvriez que vous l’aimiez autant que moi. Oui oui, je ne pense pas qu’il soit possible de l’adorer plus que moi car c’est un des 10 romans qui ont marqués ma vie de lectrice. Tout est vraiment réuni, c’est d’une justesse impressionnante.
Je suis réellement sous le charme de la plume de cette auteure et elle le sait. C’est tellement bien écrit. Julie Saurel accorde une importance à chaque détail et c’est ça qui fait aussi la différence. Je pense clairement que Ivy Wilde peut se rhabiller car nous avons Alicia Smith qui est 100 fois mieux à mes yeux de lectrice. Le danger, l’action et le suspens sont évidemment au rendez-vous de ce premier tome en plus de l’humour et de l’aventure. Julie Saurel nous offre un cocktail parfait qui fait que c’est une lecture détonnante, addictive et qu’il faut découvrir de toute urgence. S’il y a bien un roman que vous devez découvrir cet été, c’est bien celui-ci. Vous ne le regretterez pas, j’en suis certaine. Si vous l’avez lu, n’hésitez pas à me laisser un petit commentaire sous cette chronique pour me dire ce que vous en avez pensé mais je sais que les commentaires seront positives. J’ai totalement confiance en ce titre…. Et bonne nouvelle, vous n’aurez pas longtemps à attendre avant le tome 2 qui sort en aout prochain.
http://lamalleauxlivres.com/toujours-se-mefier-dun-vampire-qui-dort-alicia-smith-t1-de-julie-saurel/http://lamalleauxlivres.com/wp-content/uploads/51MdG5gf2S._SX322_BO1204203200_-2-324x422.jpghttp://lamalleauxlivres.com/wp-content/uploads/51MdG5gf2S._SX322_BO1204203200_-2-150x150.jpgBit-litAujourd'hui, je viens vous parler de 'Toujours se méfier d'un vampire qui dort' de Julie Saurel publié chez Bookmark dans la collection Infinity. C'est le premier tome d'une saga qui s'appelle Alicia Smith et que vous allez adorer, j'en suis convaincue. Je suis réellement émue de vous rédiger cette...GwenlanCoralie lamalleauxlivres@gmail.comAdministratorDiplômée en Informatique, elle est actuellement adjointe administrative dans l'Education Nationale. Passionnée par la lecture depuis son enfance, elle adore dévorer des romans avec un bon chocolat chaud. Elle adore les histoires d'amour à l'eau de rose mais aussi le fantastique et la science fiction. Elle est toujours curieuse de découvrir de nouveaux genres et adore flâner dans les librairies.LA MALLE AUX LIVRES
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.