Ton monde est le mien d’Abby Jimenez
Aujourd’hui, je viens vous parler du roman « Ton monde est le mien » d’Abby Jimenez publié chez City Editions. J’ai de suite été attiré par cette romance grâce à la phrase d’Ali Hazelwood qu’on retrouve sur la couverture du livre. Ensuite, c’est la quatrième de couverture qui a fini par me séduire et me convaincre de découvrir cette jolie histoire. Autant vous le dire de suite que je ne regrette pas ma lecture !
Comme à mon habitude, je vous laisse avec la couverture du roman et le résumé de celui-ci. Je vous retrouve juste après poiur vous donner mon avis plus en détail sur cette lecture.
Après un pari stupide, Alexis voit son monde bouleversé. La raison de ce cataclysme ? Daniel, un menuisier terriblement sexy, âgé de dix ans de moins qu’elle. Il est tout le contraire de la citadine sophistiquée qu’est Alexis et, pourtant, leur alchimie est indéniable. Alors que ses parents souhaitent qu’elle perpétue la tradition familiale et devienne une grande chirurgienne, Alexis doute de ce qu’elle attend vraiment dans sa vie. Elle n’a pas besoin d’être riche ni célèbre. Rester « simple » médecin urgentiste lui suffit amplement. Aux côtés de Daniel, elle découvre ce qui est vraiment important, toutes ces petites choses qui font le sel de la vie. Mais laisser leur relation devenir autre chose qu’une aventure sans lendemain serait très mal vu par sa famille. Avec autant de différences qui les séparent, Alexis va devoir choisir entre son monde et celui de Daniel…
Dans ce titre, nous faisons la rencontre d’Alexis qui est médecin dans un grand hôpital . Elle vient de se séparer de son petit ami qui avait une influence malsaine sur elle. Je pense qu’on peut même parler de maltraitance émotionnelle. Alors qu’elle est sur la route, elle perd le contrôle de sa voiture et c’est un charmant jeune homme qui lui vient en aide. Il se prénomme Daniel et ce dernier a toujours vécu à Wakan. Il gère une maison d’hôte tout en travaillant le bois. Clairement, Alexis et Daniel ne viennent pas des mêmes mondes. Alexis vient d’une famille aisée avec des parents qui lui dictent encore la conduite qu’elle doit tenir même si c’est une adulte… Alors que Daniel se débrouille gère et qu’il est même le maire de la petite ville dans laquelle il vit. L’alchimie entre ces deux là est impressionnante mais évidemment rien ne sera simple !
Cette romance est vraiment toute mignonne et elle se savoure. Il y a un côté vraiment doudou que j’ai apprécié. C’est vraiment très bien écrit et on a pas envie de quitter cet univers même après le happy end qui est de rigueur dans une romance.
Pour parler un petit peu des personnages, nous avons Alexis qui est une femme de la ville et qui ne sait pas faire grand chose si ce n’est qu’elle est un médecin talentueux. Au contact de Daniel, elle va apprendre pleins de choses et surtout se découvrir. Elle va se rendre compte de comment elle peut être heureuse. Elle va aussi apprécier passer du temps dans cette petite ville où tout le monde se connaît et s’entraide. On retrouve le côté « smalltown » dans ce titre ça me plait vraiment beaucoup. Pour en revenir à Alexis, c’est le personnages qui évolue le plus dans le récit et elle le fait pour trouver le bonheur !
En ce qui concerne Daniel, il nous fait rêver dès qu’on le rencontre. Il a un côté « bucheron » qui me plait bien et surtout c’est une crème. On se rend rapidement compte qu’il est totalement sous le charme d’Alexis et qu’il ferait tout pour elle ! Néanmoins, il ne manque pas de caractère, ni de charisme. Il a tout du prince charmant mais pas ennuyant ! On prend plaisir à suivre ses aventures et on veut le voir heureux et on sait que ça sera en compagnie d’Alexis.
Ce livre se lit très bien, très vite et on est rapidement embarqué dans cet univers. Pour ma part, j’ai passé un excellent moment de lecture et je ne peux que vous recommander de le découvrir à votre tour. Amoureux de la romance, ne passez pas à côté de « Ton monde et le mien » et « Ce livre pourrait être le vôtre »
http://lamalleauxlivres.com/ton-monde-est-le-mien-dabby-jimenez/http://lamalleauxlivres.com/wp-content/uploads/714rrNptQuL._SL1500_-969x422.jpghttp://lamalleauxlivres.com/wp-content/uploads/714rrNptQuL._SL1500_-150x150.jpgRomance ContemporaineAujourd'hui, je viens vous parler du roman 'Ton monde est le mien' d'Abby Jimenez publié chez City Editions. J'ai de suite été attiré par cette romance grâce à la phrase d'Ali Hazelwood qu'on retrouve sur la couverture du livre. Ensuite, c'est la quatrième de couverture qui a fini par...GwenlanCoralie lamalleauxlivres@gmail.comAdministratorDiplômée en Informatique, elle est actuellement adjointe administrative dans l'Education Nationale. Passionnée par la lecture depuis son enfance, elle adore dévorer des romans avec un bon chocolat chaud. Elle adore les histoires d'amour à l'eau de rose mais aussi le fantastique et la science fiction. Elle est toujours curieuse de découvrir de nouveaux genres et adore flâner dans les librairies.LA MALLE AUX LIVRES