Ton arrogance, mon insolence de Nathalie Charlier
Aujourd’hui je viens vous parler d’une nouvelle romance publié dans la collection HQN de chez Harlequin. Il s’agit de « Ton arrogance, mon insolence » de Nathalie Charlier. J’ai eu la chance de pouvoir discuter avec l’auteur durant le festival du roman féminin et quand j’ai découvert le résumé de ce roman, j’ai eu terriblement envie de le lire. D’ailleurs, je n’ai pas attendu très longtemps après mon retour de celui-ci pour le lire ( vive les jours fériés au moi de mai )et autant le dire de suite j’ai été surprise par cette lecture et dans le bon sens du terme.
Comme à mon habitude, je vous laisse avec la couverture du roman et le résumé de celui-ci. Je vous retrouve juste après pour vous donner mon avis plus en détail sur cette lecture.
Le football ? Ella, étudiante en médecine, n’en a rien à faire. Les footballeurs ? Au mieux, ils l’indiffèrent ; au pire, ils ne suscitent en elle qu’un vague sentiment de mépris. Alors, quand sa sœur lui annonce que Nathan Leray, le joueur le plus en vue du moment, sera à la soirée à laquelle elles se rendent, Ella range cette information là où elle mérite d’être : aux oubliettes. Mais, lorsque Nathan la choisit pour cible et lui fait son numéro de séducteur, Ella est bien obligée de reconnaître que le sportif a des arguments de taille. Car c’est un fait : il est très séduisant… presque autant qu’il est prétentieux, arrogant, insupportable. Un mélange dangereux, car Ella commencerait presque à envisager une expérience inédite pour elle : passer une nuit, une seule, avec Nathan.
Dans cette histoire à deux voix (nous avons des chapitres du point de vue de Nathan et d’autres d’Ella), nous faisons la rencontre de deux personnages très différents et qui viennent de deux mondes différents. D’un côté, nous avons Ella qui est un jeune médecin et qui a des facilités dans la vie car elle est très intelligente et qu’elle vient d’une famille très riche. De l’autre côté, nous avons Nathan qui est un célèbre footballeur du PSG qui vient d’une petite ville dans le nord de la France et qui n’est pas très instruit et il en souffre d’ailleurs. Ces deux là vont se rencontrer et ça va être explosif entre eux mais quand il va falloir essayer de construire quelque chose, les choses vont se révéler être plutôt très difficiles mais je ne vous en dirais pas plus.
J’ai vraiment adoré cette lecture car on sort réellement des codes et des clichés habituels de la romance. J’ai adoré le fait que Nathan ne soit pas le héros beau, riche, sexy et intelligent. Bon j’avoue, il a quand même pas mal de ses qualités. néanmoins, l’auteur a fait le choix de le rendre pas très « intelligent’ et encore je déteste utiliser cet adjectif. Je dirais plutôt qu’il n’est pas instruit car il a terminé ses études avant la fin du collège mais cela ne l’a pas empêché de réussir dans la vie. Je pense que peu d’auteurs auraient pris le risque de créer Nathan car on peut s’imaginer qu’il ne vendra pas du rêve alors que si. C’est un personnage vraiment très attachant. J’ai eu un réel coup de coeur pour lui. De plus, il m’a réellement surpris tout au long de ma lecture par son évolution. Certes, il fait parfois des erreurs et il a un vocabulaire parfois assez coloré mais ça me plaît. Je l’ai trouvé humain, réaliste et charmant.
En ce qui concerne Ella, c’est un personnage auquel on s’attache aussi réellement. Nathalie Charlier a su nous montrer avec cette héroïne que même si on semble tout avoir pour réussir dans la vie, ce n’est pas toujours simple et qu’il faut se méfier des apparences. Les gens n’hésitent pas à juger sans connaître et Nathan sera le premier à le faire dans « Ton arrogance, mon insolence » avant de se reprendre et heureusement d’ailleurs.
C’était le premier roman de Nathalie Charlie que je lisais et j’ai vraiment été surprise par ses choix mais dans le bon sens du terme. Cela fait tellement de bien de lire une romance qui est chouette mais différente aussi ce qu’on lit habituellement. Je lis beaucoup de romance et malheureusement aujourd’hui je peine à être surprise mais je l’ai été avec « Ton arrogance, mon insolence » et les choix risqués de l’auteur mais qui payent dès le début de la lecture.
Pour résumer et conclure ma chronique sur ce roman, j’ai passé un super moment de lecture en compagnie de Nathan et d’Ella. Je me suis énormément attachée aux personnages qui sont loin d’être parfaits mais qu’on ne peut qu’aimer. De plus, j’ai vraiment apprécié que l’auteure sorte des sentiers battus avec une jolie romance dans laquelle on n’a pas le temps de s’ennuyer un seul instant car elle a sa dose de rebondissement sans que ce soit trop.
Quelques informations sur Ton arrogance, mon insolence:
Edition: Harlequin, collection HQN
Prix: 5.99 euros
Date de sortie: 2 mai 2018
Nombre de pages: 316 pages
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.