Ton âme soeur ( ou presque ) de Kristan Higgins
Aujourd’hui, je viens vous parler du roman « Ton âme soeur ( ou presque ) » de Kristan Higgins publié chez Harper Collins. Kristan Higgins est une auteure que j’adore. C’est une des rares auteurs à savoir me faire rire et pleurer au cours d’une même lecture. De plus, c’est une auteure où il est facile d’identifier ses romans car ils ont ce petit quelque chose en plus qui fait qu’on sait que c’est une histoire de Kristan Higgins. Je vous avoue que j’étais très contente quand on m’a proposé de découvrir « Ton âme soeur ( ou presque) » qui est sorti en format poche chez Harper Collins. Je l’ai dévoré en très peu de temps.
Comme à mon habitude, je vous laisse avec la couverture du roman et le résumé de celui-ci. Je vous retrouve juste après pour vous donner mon avis plus en détail sur cette lecture.
Vous souvenez-vous de Colleen et Connor, les jumeaux O’Rourke, et de leur pub, l’adresse incontournable, la plus sympa et la plus cosy de tout Manningsport ?
Les revoici… sauf que cette fois, Connor tient la vedette. Lui et son amour de jeunesse, la belle et torturée Jessica. Il est beau-brillant-gâté par la vie, elle est belle-brillante et affronte une série de drames depuis sa naissance. Ils s’aiment comme des Roméo et Juliette contre lesquels le destin semble s’acharner. Alors que leur vie professionnelle est à un point d’acmé, Connor demande Jess en mariage. Le « non » est retentissant… mais est-il pour autant définitif ?
Dans les romances, la plupart du temps, nous avons un homme et une femme qui se rencontrent… Et une chose en entraînant une autre, ils tombent amoureux l’un et l’autre et il y aura beaucoup de péripéties pour arriver au happy-end. Ici, ce n’est pas du tout le cas et c’est quelque chose que j’ai adoré. Nous commençons en entrant dans le vif du sujet quand le héros Connor demande à l’héroïne à Jessica de l’épouser et que celle-ci refuse catégoriquement. Surprenant non? Les deux jeunes gens sont ensembles sans être réellement ensembles aux yeux de tous et Connor veut « officialiser » tout ça mais ce n’est pas au goût de Jessica qui préfère arrêter là…. Nous lecteurs et lectrices, on s’interroge vraiment sur ce couple hors norme et on a envie de savoir ce qui s’est déroulé avant cette demande de mariage. Pour qu’on puisse tout comprendre, l’auteure va repartir à zéro et revenir au moment où Jessica et Connor se sont rencontrés alors qu’ils n’étaient que des enfants. Nous allons revivre toute leur histoire jusqu’au moment où elle a dit le fameux non et puis la suite évidemment. Kristan Higgins a réellement su créer l’attente dès le début du roman avec ce refus de se marier…
Comme je l’ai dit, j’ai littéralement dévoré ce roman en si peu de temps. Au début, j’étais un peu perturbée par ce « non » au mariage mais c’est parce que je ne connaissais pas les personnages et leurs histoires. Quand j’ai découvert leur vie et notamment celle de Jessica, j’ai compris pourquoi elle avait dit non. Ce n’est pas qu’elle n’aime pas Connor, bien au contraire… C’est surtout qu’elle ne se considère pas comme quelqu’un de bien et surtout son petit frère passe avant tout. De plus, on ne peut pas dire que son petit frère et Connor s’entendent à merveille. Notre héros devra faire preuve de patience et ruser pour apprivoiser la famille de Jessica et espérer qu’elle change d’avis.
Je me suis réellement attachée aux deux héros. En même temps, il n’est pas difficile de tomber sous le charme de Connor. Il est cuisinier dans son propre restaurant et c’est un gars vraiment bien. Dès le début de ma lecture, je me suis rendue compte qu’il était totalement amoureux de Jessica et qu’il n’y avait qu’elle. C’est son âme soeur et il a su faire preuve d’une grande patience tout au long du récit. D’ailleurs, les gens autour de lui le dise. Ce n’est pas quelqu’un de patient sauf quand il s’agit de Jessica. En ce qui concerne notre héroïne, on pourrait croire qu’elle peut être agaçante en ne sachant pas ce qu’elle veut ou en renvoyant toujours Connor… Mais on peut la comprendre. Elle se sent obligée de protéger son frère et surtout elle se sent responsable de son état. Je ne vous en dirais pas plus à ce sujet là car vous devez découvrir son histoire en lisant le roman. Cependant, c’est une héroïne qui m’a touché et émue.
L’histoire se déroule dans l’univers de « Blue Heron » qu’on retrouve dans d’autres romans de Kristan Higgins. Rassurez-vous, pas besoin d’avoir lu les autres livres pour apprécier et adorer celui-ci. Je suis vraiment heureuse d’avoir lu « Ton âme soeur (ou presque) » et je me dis que j’ai attendu trop longtemps entre deux romans de Kristan Higgins. Je suis toujours aussi charmée par la plume, l’univers et les personnages de cette auteure. C’est vraiment une de mes écrivains préférées. Je trouve qu’il y vraiment quelque chose de spécial et d’un peu poétique dans sa façon d’écrire. Si vous n’avez pas eu la chance de découvrir un roman de cette auteure, je vous conseille de le faire sans tarder. Cela veut vraiment le détour.
Quelques informations sur Ton âme soeur ( ou presque ):
Edition: Harper Collins
Prix: 7.90 euros
Date de sortie: 2 mai 2019
Nombre de pages: 400 pages
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.