The Player de Vi Keeland
J’ai profité de mes vacances de fin d’années pour me rendre sur Paris une journée et j’avoue que j’ai craqué un petit peu dans les librairies Gilbert Joseph qui proposent des livres d’occasion. Lorsque j’ai vu ce roman « The Player » de Vi Keeland publié dans la collection Eden de chez City, je n’ai pas résisté très longtemps. Pourquoi? Tout simplement parce que j’adore cette auteure et le mordant qu’elle donne à ses personnages mais aussi parce qu’il était à petit prix. Je n’ai pas attendu longtemps avant de commencer cette lecture.
Comme à mon habitude, je vous laisse avec la couverture du roman et le résumé de celui-ci. Je vous retrouve juste après pour vous donner mon avis plus en détail sur cette lecture.
La première fois que Delilah rencontre Brody Easton, c’est dans un vestiaire. La jeune femme est journaliste sportive et, pour sa première interview, elle a décroché le gros lot. Brody, le célèbre footballeur est prêt à tout dévoiler, au sens littéral : lorsque Delilah lui pose sa première question, il laisse tomber la serviette nouée autour des reins ! Heu…
Brody est arrogant, macho, insupportable, il n’a vraiment pas grand-chose pour lui à part sa gueule d’ange et son corps parfait. Delilah ne veut en aucun cas sortir avec un type qui veut juste se payer un peu de bon temps.
Mais la jeune femme va vite comprendre que rien n’est simple. Comment résister à un homme qui la désire tellement ? Quelle est cette blessure secrète qu’elle perçoit derrière le masque du séducteur ? Et pourquoi une seule nuit ne suffit pas au jeune homme ?
Un footballeur arrogant et sexy. Une journaliste débutante. Une rencontre torride.
Dans ce roman, nous suivons les aventures de Delilah qui est journaliste sportive et Brody qui est un célèbre footballeur américain. Ils vont se rencontrer lors d’une interview et on peut dire que Brody va se mettre à nu face à Delilah et cela sans tarder. Ils vont se revoir de nombreuses fois car Delilah doit suivre la saison du célèbre joueur de foot et ce dernier est bien décidé à mettre la demoiselle dans son lit.
J’ai lu plusieurs romans de Vi Keeland ( notamment « Bossman », « Cocky Bastard » , ou encore « Avec toi malgré moi » ) et c’est une auteure que j’adore. J’aime réellement sa plume et son style tout comme ses héros et notamment ses messieurs qui ont toujours énormément de mordants. Je savais, avant même de commencer ma lecture, que j’allais vraiment aimé ce roman que j’allais passé un chouette moment de lecture. C’est ce qui est arrivé sans aucune surprise. C’est une auteure qui ne m’a jamais déçue.
Il est vrai que l’histoire peut paraître pas très originale mais grâce à la plume de l’auteur, aux caractères des personnages et aussi à l’humour très présent… On passe un super chouette moment de lecture et quand on tourne la dernière page, on se rend pas compte qu’on a dévoré 300 pages. De mon côté, j’ai dévoré « The Player » en moins d’une après-midi et j’ai essayé de le faire durer car je ne voulais pas le terminer trop rapidement. Je le trouve vraiment addictif et il fait du bien au moral.
Pour dire quelques mots sur les personnages, Delilah est une héroïne comme on apprécie d’avoir dans les romances. Elle n’est pas naïve, ni cruche, elle ne se laisse pas faire mais elle n’est pas non plus trop exubérante. J’ai beaucoup aimé comment elle a tenu tête à notre Brody qui pourtant est infatigable. Alors qu’elle le connaissait à peine, elle ne s’est jamais laissée déstabiliser par cet apollon. En ce qui concerne Brody, c’est vrai que c’est quasi impossible de ne pas tomber sous son charme. Il est beau, sexy, riche… et il semble qu’il est doué au lit. Que demander de plus? Et bien en plus il s’occupe d’une vieille dame qui ne fait même pas parti de sa famille. Il semble trop beau pour être vrai non? Enfin il a quand même quelques petits défauts. il est têtu comme une mule, il ne comprend pas quand on lui dit non et il aime bien parler ouvertement de sexe. Enfin est-ce réellement des défauts? Vous l’aurez compris ce personnage m’a totalement séduite. J’aime vraiment les héros comme ça qui ne sont pas des princes charmants mais qui ne sont pas non plus des bad boys ou qui s’en donnent des airs. C’est juste un gars normal ( enfin super beau et riche quand même ) avec quelques défauts.
C’est un vrai plaisir pour moi de retrouver la plume de cette auteure dans cette série. Comme dans d’autres de ses romans, nous avons une alternance de points de vue. Nous avons celui de Brody, Delilah mais aussi d’une autre personne… Mais je ne vous en dirais pas plus là dessus. Sachez-juste que nos deux héros ont quelques casseroles derrière eux et que le passé n’est parfois pas facile à oublier surtout quand il revient.
Je sais qu’il y a d’autres romans de Vi Keeland qui sont sorti dans la collection Eden de chez City et j’ai bien l’intention de les découvrir très prochainement. C’est vraiment une auteure que j’affectionne tout particulièrement et son style me plaît. Elle a vraiment des personnages qui ont du caractère et donc impossible de s’ennuyer au cours de notre lecture de ses romances contemporaines. Si vous ne connaissez pas cette auteure, je vous conseille de la découvrir sans tarder.
Quelques informations sur The player:
Edition: City Editions
Prix: 7.90 euros
Date de sortie: 18 octobre 2017
Nombre de pages: 384 pages
Une auteure que j’aime beaucoup également et qui est agréable à lire. Ce fut le premier livre que j’ai découvert d’elle, mais certainement pas le dernier !! Un bon moment de lecture effectivement
J’avoue que je suis aussi fan de cette auteure ! J’adore ses comédies romantiques ^^