The Chase – Briar Université T1 de Elle Kennedy
Aujourd’hui je viens vous parler de la saga « Briar Université » de Elle Kennedy et de son premier tome qui s’appelle « The Chase« . C’est un spin-off de la série « Off Campus » que j’avais énormément aimé. C’est une saga publié chez Hugo New Romance comme « Off Campus« . C’est certain, je ne pouvais pas passer à côté de cette série. J’adore la plume de Elle Kennedy et j’avais envie de retrouver cet univers « étudiant » qui m’avait beaucoup plu dans la première saga. De plus, je savais qu’on allait recroiser les héros de la première saga.
Comme à mon habitude, je vous laisse avec la couverture du roman et le résumé de celui-ci. Je vous retrouve juste après pour vous donner mon avis plus en détail sur cette lecture.
Summer parviendra-t-elle à se faire une place parmi les trois sportifs dont elle partage dorénavant la maison ?
On dit que les opposés s’attirent. Et s’il y en a bien une qui est d’accord avec ça, c’est Summer, parce qu’il n’y a aucune raison logique pour qu’elle soit attirée par Colin Fitzgerald.
En règle générale, elle n’aime ni les intellos tatoués, ni les jeux vidéo, ni les joueurs de hockey qui pensent qu’elle est volage et superficielle.De son côté, Fitz n’est pas persuadé que cette fille solaire, sûre d’elle, en un mot magnifique, soit celle qu’il lui faut.
Et pourtant, il va falloir qu’il s’y fasse car… ils sont colocataires !
Dans ce roman, nous faisons la connaissance de Summer qui est la petite sœur de Dean ( héros de The score ) qui vient d’intégrer Briar après avoir été renvoyé d’une autre université. C’est un nouveau départ pour la jeune étudiante. Ce n’est pas simple pour elle pourtant elle est quelqu’un de joviale, naturelle et elle essaie de croquer la vie à pleines dents. Dès son arrivée à Briar ( sa nouvelle université ), elle est embêtée pour se loger mais elle peut compter sur l’aide de son grand frère. Elle va partager une colocation avec trois autres étudiants qui font partis de l’équipe de Hockey. Cela ne sera pas de tout repos pour la demoiselle. Vivre avec trois autres gars, c’est pas évident surtout quand on a le béguin pour l’un d’entre eux… Et que celui-ci vous voit uniquement comme une jeune femme superficielle. Ce gars… C’est Colin Fitzgerald dit Fitz. C’est un joueur de Hockey mais aussi un geek…
Autant vous le dire de suite, je me suis régalée avec ce roman où les personnages sont assez différents de ce qu’on trouve habituellement dans ce genre de romance New Adult. Je trouve ça vraiment top. Tout d’abord, sachez que Summer est vraiment une héroïne très « Solaire ». Elle rayonne. Elle est de bonne humeur, elle se donne les moyens de réussir malgré ses difficultés. En effet, on apprend très rapidement que Summer a des soucis pour ce concentrer et organiser ses idées. J’ai apprécié voir une héroïne comme elle. Elle est humaine, réaliste et plus qu’attachante. Je vous avoue qu’au début, je n’étais pas réellement fan d’elle car on nous dévoile dans un premier temps que son côté « frivole » et c’est au fil de notre lecture qu’on se rend compte que c’est une jeune femme intéressante, pleines de surprises mais aussi complexe.
En ce qui concerne Fitz, j’ai clairement envie de le gifler celui-ci. Oui je sais habituellement, je dis ça avec les héroïnes… Mais quand je vous dis que ce roman sort des codes habituels, c’est la vérité. Fitz ne veut pas craquer sur Summer car il croit que c’est une nana « superficielle » et il n’a pas envie d’être mis sur le devant de la scène en sortant avec cette dernière… Il va donc longtemps résister à l’attirance qu’il ressent pour notre héroïne. Heureusement, au bout d’un moment, il va comprendre qu’il est un peu stupide d’agir comme ça. Malgré ce côté là, je l’ai réellement apprécié car d’abord j’adore les héros geeks et je trouve qu’il y en a pas beaucoup. C’est un personnage qui se dévoile aussi tout au long du roman et on comprend ( grâce à son passé ) pourquoi il veut rester discret.
Je ne me suis pas ennuyée un seul instant avec « The Chase ». Les personnages m’ont surpris tout au long de ma lecture. J’ai adoré retrouver la plume de Elle Kennedy et cet univers que j’avais adoré dans « Off Campus ». Nous sommes dans du New Adult comme je les aime. J’ai aussi fortement apprécié qu’on ait une alternance des points de vues comme dans habituellement dans ce type de Romance. Cela nous permet d’en savoir autant sur le héros que l’héroïne.
Pour résumer et conclure ma chronique sur ce premier tome de la saga Briar, c’est un grand plaisir de se replonger dans un univers que j’adore, de retrouver la plume d’une auteure que j’apprécie et surtout de découvrir une nouvelle romance qui m’a fait rêver le temps d’une lecture. Pour moi, le point fort de ce roman, c’est vraiment les deux protagonistes principaux qui sont surprenants et qui sont loin d’être des caricatures des héros qu’on peut trouver habituellement dans ce type d’histoires.
Quelques informations sur The Chase:
Edition: Hugo New Romance
Prix: 17 euros
Nombre de pages: 397 pages
Date de sortie: 6 juin 2019
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.