The air he breathes de Brittainy C. Cherry
Aujourd’hui je viens vous parler de « The Air he breathes » de Brittainy C. Cherry qui est sorti chez Hugo New Romance au début du mois de juillet. Pour ma part, je l’ai reçu lorsque j’étais en vacances en Ecosse et c’est pour cela que je ne l’ai pas lu plus tôt. J’attendais de lire ce roman avec impatience car il semblait être une lecture de laquelle on ne sortait pas indemne. J’ai attendu d’être de nouveau de vacances, loin de chez moi, pour le commencer croyez-moi il n’a pas fait long feu. Quand on le commence difficile de fermer ce livre.
Comme à mon habitude, je vous laisse avec la couverture du roman et le résumé de celui-ci. Je vous retrouve juste après pour vous donner mon
Tristan et Elizabeth sont voisins, ils n’ont rien en commun à part leur passé douloureux. Elle a choisi de continuer à vivre ne serait-ce que pour sa petite fille Emma. Il a choisi de s’extraire du monde. Mais Elizabeth ne l’entend pas de cette façon. Elle sait qu’ils sont tous les deux en miettes et qu’ensemble ils seront plus forts pour affronter leurs fantômes.
C’est sans compter avec toutes les embûches que les habitants de leur petite ville vont mettre sur leur route.Ensemble, ils sauront vaincre les idées reçues.
On peut dire qu’on entre rapidement dans le vif du sujet avec ce roman et il n’y a pas de temps mort et il est riche en émotion. Nous faisons la rencontre de Tristan et d’Elizabeth. Tristan a perdu sa femme et son fils et ce dernier a du mal à continuer de vivre et à avancer. On ne peut pas lui en vouloir. Il est devenu solitaire, rustre et même un peu con. Elizabeth est maman d’une petite Emma et elle a perdu son mari il y a peu de temps. Ces deux sont personnages se retrouvent voisins par le hasard des choses. Même si dans un premier temps, Tristan rejette Elizabeth, ils se rendent compte qu’ils ont vécu des choses similaires et qu’ils se comprennent. Ils vont décider de s’entraider d’une façon qui peut-être discutable mais ils ont besoin l’un de l’autre pour ne pas couler. En ce qui concerne l’histoire, je ne vous en dirais pas plus mais croyez-moi jusqu’aux dernières pages, vous n’êtes pas au bout de vos surprises.
Comme souvent dans les romances contemporaines, nous avons une alternance des points de vue et nous avons donc les pensées d’Elisabeth mais aussi de Tristan. Il arrive des fois où nous avons plusieurs chapitres qui se suivent du point de vue de de notre héroïne et après de notre héros car c’est nécessaire pour l’histoire. Pour ma part, je suis toujours une grande fan de cette idée d’alternance des points de vues et là ç’est vraiment utile pour l’histoire. Pourquoi? Tout simplement parce que nos deux héros ont vécus des choses très durs et qu’ils ne sont pas du genre à se confier facilement à d’autres personnes. Le fait, que ce soit écrit à la première personne, nous permet d’en savoir plus, de comprendre leurs peines et nous plonger aussi dans leurs pensées et leurs souvenirs.
C’est vraiment un roman qui m’a touché et qui m’a chamboulé du fait de la situation de nos deux personnages qui sont veufs. Ils sont différents, ils vivent leur deuil d’une façon différente mais pas autant qu’on peut le croire au début de ce récit. Ce n’est pas une chronique qui est facile à rédiger car je ne trouve pas les mots justes pour décrire ce que j’ai ressenti au cours de ma lecture. Je n’ai pas versé de larmes mais croyez-moi j’ai été émue tout au long de ma lecture par les personnages, leur histoire et l’écriture de l’auteure.
Alors que je pensai savoir ce qui allait se passer, je me suis rendue compte que je n’avais pas vu venir les révélations qu’on venait de nous faire sur nos deux héros. Cela se passe vers la fin du roman alors qu’on pense que nos deux héros sont enfin heureux ensembles. Qu’est-ce qui se passe? Qu’est-ce que c’est que ces révélations? Je ne vous le dirais évidemment pas mais pour ma part, j’ai été sidérée et je ne savais plus quoi penser, quoi ressentir. l’auteure m’a chamboulé une nouvelle fois et il m’a fallu un comprendre temps pour assimiler les choses. On peut dire qu’elle est vraiment très douée avec les retournements de situations et qu’elle sait surprendre ses lecteurs et les tenir en haleine.
Pour résumer et conclure cette chronique, ce roman c’est un joli coup de coeur car il a su me toucher, m’émouvoir avec des personnages attachants et un passé douloureux. On aurait pu avoir une histoire dramatique, trop dramatique mais grâce à l’auteure qui a su trouver le ton juste, nous avons un magnifique roman qui nous touche mais avec un joli message d’espoir. Je ne peux que vous recommander cette lecture et je suis certaine que vous n’en sortirez pas indemne comme c’est le cas pour moi. Aujourd’hui, je suis réellement impatiente de savoir ce que l’auteure nous prépare pour le tome 2 qui sera cette fois-ci centré sur l’élément du feu après celui de l’air dans ce premier tome.
Quelques informations sur The air he breathes:
Edition: Hugo New Romance
Prix: 17 euros
Date de sortie: 7 juillet 2016
Nombre de pages: 360 pages
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.