Tempête dans le viseur – Mach 2 T2 de Loraline Bradern
Aujourd’hui, je viens vous parler de « tempête dans le viseur » de Loraline Bradern qui est le tome 2 de la trilogie Mach 2. Si vous ne connaissez pas l’univers de cette trilogie, je vous encourage très fortement à aller faire un petit tour sur ma chronique du premier tome qui s’appelle « Une fille dans le viseur« . Je ne rate aucune sortie de Loraline Bradern et il est vrai que chacun de ses romans est un vrai coup de cœur. J’étais donc très impatiente de débuter celui-ci et j’avais aussi très envie de retrouver Nathaniel et Alexandra que j’avais rencontré – et adoré – dans le premier tome.
Comme à mon habitude, je vous laisse avec la couverture du roman et le résumé de celui-ci. Je vous retrouve juste après pour vous donner mon avis plus en détail sur cette lecture.
En réunissant à nouveau Alexandra et Nathaniel, le Destin transforme ce qui ne devait être qu’une nuit de folie en une relation compliquée au goût d’interdit.
Leurs existences sont aux antipodes l’une de l’autre. Elle est craintive et a besoin de se sentir en sécurité, il ne peut vivre sans adrénaline.
Ils n’ont qu’une chose en commun : un métier exigeant qui est aussi une véritable passion.
Pour se protéger, Alexandra a érigé des barrières entre eux, mais lorsqu’un drame la fait sombrer, Nathaniel n’a d’autre choix que de les abattre. Pour l’aider, il est prêt à tout, y compris à s’imposer, quitte à mêler étroitement vie professionnelle et vie privée.
Entre la tempête qui secoue leur quotidien et celle de leurs sentiments, parviendront-ils à trouver un équilibre ?
Dans « Tempête dans le viseur », tome 2 de la trilogie Mach 2, nous retrouvons donc Nathaniel et Alexandra. Nous nous étions arrêté dans le premier tome au moment où Alexandra n’était pas eu mieux de sa forme à cause de problèmes au travail. Nathaniel voulait qu’elle l’accompagne avec Clémence pour une petite semaine de vacances au ski. On se demandait s’il allait réussi à la convaincre ou non car notre héroïne peut se montrer têtue et tenace. Tout au long de ce second tome, ils vont apprendre à se connaître encore plus et leur relation va se renforcer et évidemment évoluer. Nous allons apprendre énormément sur les deux héros.
Nathaniel va beaucoup nous parler de l’armée et de son parcours à la demande d’Alexandra qui est curieuse d’en savoir plus sur lui et sur son métier. Nous allons aussi en découvrir beaucoup sur notre héroïne et sa vocation pour l’enseignement. J’ai vraiment apprécié découvrir les héros au travers de leurs envies professionnelles. C’est vraiment un aspect de cette histoire que j’aime.
Je ne me suis pas ennuyée un seul instant avec cette lecture. Il se passe quand même pas mal de choses et on ressent toujours la crainte d’Alexandra de se rapprocher de Nathaniel. Elle tient à lui mais elle est inquiète du regard des gens. Il faudra que Nathaniel se montre préservant pour essayer de convaincre notre héroïne qu’elle ne fait rien de mal. En même temps, Alexandra va vivre des choses loin d’être simples au travail. Dans le premier tome, on se rendait compte que le milieu de l’enseignement était loin d’être tout beau et rose. Dans cette suite, les problèmes ne vont pas s’arranger pour Alexandra et je dirais même que ça va prendre encore plus d’importance alors qu’elle n’est responsable de rien. C’est très difficile pour elle psychologiquement parlant et heureusement que Nathaniel sera là pour la soutenir.
Ce second tome est assez « psychologique » et il permet de cimenter le couple Nathaniel et Alexandra qui vivent des temps compliqués et on comprend bien que la tempête est loin d’être terminée pour eux. Je suis vraiment sous le charme de cette histoire et de ce couple. De plus Loraline Bradern nous démontre avec cette trilogie qu’on a pas besoin d’une histoire avec des faits extraordinaires ou hors du commun pour qu’elle soit puissante et addictive.
Pour résumer et conclure ma chronique sur « Tempête dans le viseur », c’est un joli second tome que nous offre ici Loraline Bradern et je suis réellement très impatiente de découvrir le troisième et dernier tome car je sens que nous ne sommes pas au bout de nos surprises avec cette auteure et ses héros.
http://lamalleauxlivres.com/tempete-dans-le-viseur-mach-2-t2-de-loraline-bradern/http://lamalleauxlivres.com/wp-content/uploads/51vuu7xHdL._SY346_.jpghttp://lamalleauxlivres.com/wp-content/uploads/51vuu7xHdL._SY346_-150x150.jpgRomance ContemporaineAujourd'hui, je viens vous parler de 'tempête dans le viseur' de Loraline Bradern qui est le tome 2 de la trilogie Mach 2. Si vous ne connaissez pas l'univers de cette trilogie, je vous encourage très fortement à aller faire un petit tour sur ma chronique du premier tome...GwenlanCoralie lamalleauxlivres@gmail.comAdministratorDiplômée en Informatique, elle est actuellement adjointe administrative dans l'Education Nationale. Passionnée par la lecture depuis son enfance, elle adore dévorer des romans avec un bon chocolat chaud. Elle adore les histoires d'amour à l'eau de rose mais aussi le fantastique et la science fiction. Elle est toujours curieuse de découvrir de nouveaux genres et adore flâner dans les librairies.LA MALLE AUX LIVRES
Merci beaucoup pour cet avis Coralie ! <3<3<3
Merci à toi pour ce magnifique moment de lecture. Hâte de découvrir la suite 🙂