T’embrasser sous la neige de Emily Blaine
Aujourd’hui, je viens vous parler de « T’embrasser sous la neige » de Emily Blaine publié dans la collection&H de chez Harlequin. Je le répète assez souvent…. J’adore les romances de Noël et je commence toujours mes lectures de celles-ci très tôt dans l’année (dès les premières sorties d’octobre). Impossible pour moi de faire autrement et de plus je trouve que cela a quelque chose de réconfortant. Cette année, je ne sais pas comment on fêtera les fêtes de fin d’année et si on le pourra… alors je me console avec de belles histoires de Noël. Emily Blaine est une auteure que je ne présente plus et qui a déjà écrit 13 romans avec celui-ci. Elle s’est déjà prêtée au jeu des romances de Noël et j’étais curieuse de découvrir cette nouvelle histoire.
Comme à mon habitude, je vous laisse avec la couverture du roman et le résumé de celui-ci. Je vous retrouve juste après pour vous donner mon avis plus en détail sur cette lecture.
« Cherche volontaire pour concours de baisers »
Pour cette fin d’année, Juliette avait prévu beaucoup de choses. Des vacances romantiques à la Barbade, un immense sapin à décorer avec Simon, son amoureux, et peut-être même une demande en mariage. Elle n’avait pas prévu en revanche de soudain redevenir célibataire, d’annuler ses congés pour organiser un gala de charité avec le célèbre rocker Evan MacNeil et d’être inscrite par ses amis à un concours de baisers. Alors, quand le musicien lui propose d’être son partenaire, elle se laisse convaincre. Car, même s’il est l’un des célibataires les plus convoités, même s’il se débat encore avec le deuil de son frère et sa nièce de moins d’un an qui n’a plus que lui, Evan parvient à la mettre en confiance. À tel point qu’elle en viendrait presque à abaisser le mur de glace qu’elle a érigé autour de son cœur…
Dans « t’embrasser sous la neige », nous faisons la connaissance de Juliette qui est sur le point de partir avec son petit ami pour des vacances de rêve au soleil. Tous ses amis pensent que son chéri va la demander en mariage… Mais ce dernier la quittera brutalement avant même de monter dans l’avion. C’est dur pour Juliette et on le comprend, on le conçoit. Elle va se plonger à fond dans son travail et c’est là qu’elle va faire la rencontre d’Evan MacNeil. Elle doit organiser un gala de charité et il sera l’une des têtes d’affiche du concert de cet événement. Ils vont être amenés à se rencontrer plusieurs fois et il se pourrait que le rockeur soit aussi partant pour aider Juliette lors d’un concours de baisers…
Nous sommes réellement dans une romance de Noël dans « T’embrasser sous la neige ». L’histoire se déroule durant la fin de l’année. Il est aussi question de sapin, de neige et de pleins d’autres choses. C’est vraiment un livre que nous avons envie de découvrir dans son canapé avec un bon plaid et un thé bien chaud. Il se lit plutôt vite et bien. En même temps, c’est un roman d’Emily Blaine et sa plume est toujours agréable et très fluide. Après, je vous avoue que ce n’est pas mon histoire préférée de cette dernière et je vais vous expliquer pourquoi. Enfin n’oubliez jamais que les goûts et les couleurs ça se discutent et qu’on peut aimer ou ne pas aimer. C’est vraiment une histoire de ressenti.
Même si les personnages sont très attachants, je vous avoue que j’ai quelques griefs contre eux. Je vais essayer de vous expliquer lesquels sans entrer non plus dans les détails pour ne pas vous révéler toute l’histoire. Nos héros sont beaux, charmants et ils font rêver. Là n’est pas le souci. Cependant, à certains moment du récit, je vous avoue que j’aurais eu envie de les gifler etje n’ai pas compris leur réaction.
Par exemple, vers la fin du roman, Juliette découvre que Evan lui « ment » sur quelque chose depuis un moment. Il s’est fait passer longuement pour une autre personne et elle accepte la situation facilement, trop facilement… Mon dieu, je me demande qui accepterait ça comme ça…. Je trouve Juliette bien trop gentille, bien trop conciliante. Par la suite, notre héros lui « impose » presque de venir avec elle en tournée et de lâcher son boulot ( ou de faire du télétravail ) … Là encore non… Qu’il lui propose oui, qu’il insiste lourdement non ! En ce qui concerne Juliette, elle aussi m‘a agacé à certains moments. En effet, elle est en couple avec Evan et elle échange des messages avec un inconnu… Elle noue une relation plutôt « intime » avec cet inconnu même s’ils ne sont jamais rencontrés. Je trouve ça plutôt malsain surtout quand tu es dans une relation avec un autre et que tu ne parles de ces échanges de message avec ton petit ami officiel…
Alors, certes ce ne sont que de petits détails dans l’histoire (et il y en a quelques-uns d’autres) mais ils m’ont vraiment empêché de savourer cette lecture à sa juste valeur. Au final, je suis frustrée et je trouve ça dommage. J’ai vraiment lu des chouettes choses chez Emily Blaine et c’est souvent la simplicité et ses mots qui faisaient que j’étais séduite. Ici, je trouve que c’est un peu trop recherché, qu’on accorde une part trop importante au destin (des choses qui semblent improbables dans la vraie vie même dans une romance de Noël ). L’esprit de Noël est clairement là dans cette romance mais pour moi il aurait fallu gommer certaines choses pour en faire une romance de Noël vraiment réconfortante et magique qui me plaise.
Pour résumer et conclure ma chronique sur « T’embrasser sous la neige » d’Emily Blaine, cette romance de Noël ne m’a pas totalement séduite mais je suis certaine qu’elle plaira à de nombreuses lectrices. Les goûts et les couleurs sont toujours discutables et je m’en rends bien compte aujourd’hui.
http://lamalleauxlivres.com/tembrasser-sous-la-neige-de-emily-blaine/http://lamalleauxlivres.com/wp-content/uploads/51KfjJgvCuL-2-317x422.jpghttp://lamalleauxlivres.com/wp-content/uploads/51KfjJgvCuL-2-150x150.jpgRomance ContemporaineAujourd'hui, je viens vous parler de « T'embrasser sous la neige » de Emily Blaine publié dans la collection&H de chez Harlequin. Je le répète assez souvent.... J'adore les romances de Noël et je commence toujours mes lectures de celles-ci très tôt dans l'année (dès les premières sorties d'octobre)....GwenlanCoralie lamalleauxlivres@gmail.comAdministratorDiplômée en Informatique, elle est actuellement adjointe administrative dans l'Education Nationale. Passionnée par la lecture depuis son enfance, elle adore dévorer des romans avec un bon chocolat chaud. Elle adore les histoires d'amour à l'eau de rose mais aussi le fantastique et la science fiction. Elle est toujours curieuse de découvrir de nouveaux genres et adore flâner dans les librairies.LA MALLE AUX LIVRES
Je comprends totalement ton avis. Moi je l’ai trouvé sympathique, j’ai bien aimé parce que je n’en attendais pas trop. L’histoire est chouette quoiqu’effectivement les aspects que tu as soulignés sont un tantinet agaçants.
Pas la meilleure romance de l’autrice, mais agréable tout de même sans être marquante.
Merci de comprendre mon avis 🙂
Oui elle reste sympathique mais comme toi ce n’est pas mon préféré ^^
En tout cas un grand merci pour ton petit commentaire ^^