Te sentir renaître – Preload T2 de Scarlett Cole
Aujourd’hui, je viens vous parler de « Te sentir renaître » de Scarlett Cole publié dans la collection &moi. Il s’agit du second tome de la saga Preload. Le premier tome « Te regarder danser » était un roman puissant et intense. Je n’avais pas envie de passer à côté de ce deuxième tome surtout que j’adore la plume de Scarlett Cole. J’avais aussi évidemment envie de retrouver tous les membres de ce groupe de musique qu’on adore depuis que j’ai fait leur rencontre dans la première saga de l’auteure.
Comme à mon habitude, je vous laisse avec la couverture du roman et le résumé de celui-ci. Je vous retrouve juste après pour vous donner mon avis plus en détail sur cette lecture.
Guitariste légendaire de Preload, Elliott se bat pour gérer ses pulsions, notamment sa fascination pour le feu. Sa rencontre avec Kendalee, dont le fils de quatorze ans est hospitalisé au service des grands brûlés, le chamboule encore plus. Entre la rémission de son enfant, son divorce en cours et la galère quotidienne depuis l’incendie de sa maison, la jeune femme a son lot de problèmes.
Si Elliott se prend d’affection pour l’ado et se sent irrésistiblement attiré par la mère, les côtoyer pourrait aussi raviver ses pires démons
Dans « Te sentir renaître« , nous retrouvons Elliott qui est un des membres du groupe de musique Preload qu’on a découvert dans « Pure » , tome 3 de la saga « Sous ta peau » de Scarlett Cole. Nous savons qu’il a eu une enfance difficile comme tous les autres membres du groupe qui se sont rencontrés dans un foyer d’accueil. Dans ce livre, nous allons en apprendre plus sur son passé comme ça été le cas pour Jordan dans son tome « Te regarder danser ».
On va rapidement comprendre qu’il a encore des démons même s’il est aujourd’hui adulte. Le hasard va lui faire rencontrer un adolescent de 14 ans qui va beaucoup lui faire penser à lui à cet âge. Il va se rapprocher de lui mais aussi de sa maman qui a du mal à joindre les deux bouts et qui ferait tout pour son fils. Cette maman, c’est Kendalee. Une jeune femme très courageuse qui se bat à chaque instant pour son fils et lui offrir la vie qu’il mérite. C’est loin d’être simple tous les jours. L’arrivée d’Elliott va bousculer sa vie et elle ne saura pas si elle doit accepter l’aide du musicien. Evidemment, nous sommes dans une romance et donc nos deux protagonistes vont se rapprocher.
Pour ma part, j’ai adoré ce roman pour de nombreuses raisons. Tout d’abord, j’étais ravie de retrouver un univers que j’adore. J’étais impatiente aussi d’en savoir plus sur Elliott. J’ai apprécié que nos deux personnages principaux n’aient pas le même âge. Pour une fois, c’est l’héroïne qui est plus âgée que le héros ( 10 ans ) et on se rend rapidement compte que ça ne pose pas de soucis à Elliott et à Kendalee mais il y aura bien d’autres qui apprécieront juger. Ce que j’ai adoré aussi dans ce roman, c’est la relation entre Elliott et le fils de Kendalee. Elliott se reconnaît en ce garçon et il va beaucoup l’aider mais il risque aussi de sombrer de nouveau en discutant de son passé ou de son addiction au feu.
Elliott est un personnage super intéressant et on voit qu’il a encore du travail à faire sur lui même et finalement lui aussi se rendra compte qu’il ne peut pas continuer comme ça surtout s’il veut avoir une vie heureuse avec Kendalee et son fils. Vous aurez compris que cette histoire n’est pas de tout repos et qu’il y a beaucoup de rebondissements sans parler du père du fils de Kendalee qui veut s’imposer alors qu’on ne veut plus de lui.
C’est loin d’être une comédie romantique mais quand on a déjà lu les romans de Scarlett Cole, on sait qu’elle n’écrit jamais des comédies romantiques. Elle nous offre toujours des magnifiques romances avec des personnages qui ont souffert dans le passé et qui essaient de se reconstruire. C’est une nouvelle histoire comme celle-ci que nous offre Scarlett Cole avec « Te sentir renaître » et j’adore ça. C’est impossible de rester insensible à l’histoire d’Elliott et de Kendalee.
Pour résumer et conclure ma chronique sur « Te sentir renaître », vous aurez compris que ce roman m’a touché comme les premiers romans de l’auteure. Scarlett Cole n’hésite pas à aborder des sujets plutôt dramatiques mais en nous offrant des belles histoires d’amours. Elle nous montre qu’on peut souffrir mais être heureux ensuite. Tout le monde a le droit à son Happy-End.
Quelques informations sur Te sentir renaitre:
Edition: Collection &moi
Prix: 14.90 euros
Date de sortie: 16 octobre 2019
Nombre de pages: 350 pages
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.