Take me – Cinquième Avenue t. 0 de Maisey Yates
Aujourd’hui je viens vous parler de « Take Me » qui est le prequel de la trilogie Cinquième avenue qui sort le 1 octobre en version papier et numérique chez les éditions Harlequin. Il faut savoir que ce prequel qui fait un peu moins de 50 pages sera disponibles gratuitement sur tout les sites habituels où vous achetez vos livres numériques. C’est l’occasion pour vous de découvrir une nouvelle auteure auteure et de savoir si la trilogie pourrait vous plaire ou non.
Pour ma part, quand j’ai entendu parler de cette trilogie dans son ensemble, cela m’a beaucoup fait penser aux mini-romans de Maya Banks et j’ai pu lire et adorer chez Harlequin. Il s’agit de « Sexy Brothers » et des deux tomes de « Nights & Secrets » . Je me suis dit qu’il fallait vraiment que je lise rapidement ce prequel pour me faire une idée sur cette trilogie.
« Cette nuit, cette chambre, toi et moi… » Travis devrait être ravi : il a attendu si longtemps que ces mots franchissent les lèvres de Sydney. Elle représente tout ce qu’il désire. Depuis toujours. Mais, aujourd’hui, alors que Sydney vient de perdre sa meilleure amie dans des circonstances tragiques, Travis hésite à franchir cette limite qu’ils se sont toujours imposée. Comment être sûr qu’elle ne lui reprochera pas ensuite d’avoir profité d’un moment d’égarement ? Et pourtant, elle est si belle, si envoûtante… Comment résister ? Alors, pour une nuit, Travis prendra tout ce que Sydney voudra bien lui donner. Et qu’importe de quoi demain sera fait…
Vous devez vous en douter, c’est quelque chose qui se lit très rapidement puisque ça ne fait pas beaucoup de pages. En moins d’une heure vous découvrirez l’histoire de Sydney et de son meilleur ami Travis. Il n’y a pas réellement de surprise dans cette petite histoire car le résumé nous en dit déjà énormément sur ce qui va se passer. Néanmoins j’ai passé un excellent moment de lecture même si j’aurais aimé que certaines choses soient bien plus développés… Mais bon si ça avait été le cas, l’histoire aurait probablement fait 100 ou 150 pages et cela n’aurait plus été un petit prequel à la trilogie Cinquième avenue.
Je me suis très vite attachée aux deux personnages principaux de cette histoire même si on ne sait pas tant de choses sur eux. Pour moi ce prequel c’est vraiment une façon de découvrir le style et la plume de l’auteure mais aussi de découvrir ses personnages. A ce niveau là, j’ai vraiment été séduite et cela m’a donné envie de lire la suite et de découvrir une histoire plus longue, plus construite avec plus de détails. Pour moi le soucis de cette nouvelle, c’est vraiment son format. C’est trop court pour développé une histoire comme celle-ci… Et aborder des choses aussi sérieuse que le suicide.
Pour résumer cette mini-chronique pour cette mini-histoire, je n’ai pas été totalement séduite par cette histoire bien trop courte à mon goût et pas assez développé. Mais ça m’a donné envie d’en découvrir plus sur l’univers de l’auteure, de découvrir le premier tome de la trilogie qui je pense sera plus long et construit et de rencontrer les prochains héros de « Save-me »
Quelques informations sur Take me:
Édition: Harlequin
Prix: 0 euros
Date de sortie: 1er octobre 2015
Nombre de pages: 44 pages
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.