Take me away de Lorraine Joy
Aujourd’hui je viens vous parler de « Take me away » de Lorraine Joy publié dans la collection &H de Harlequin. J’ai toute suite été intrigué par ce titre en « couleur néon » et par le fait que c’était une histoire publiée à l’origine sur la plateforme Wattpad. De plus, il semble que ce soit un roman qui ait été plébiscité sur la plateforme avec plus de deux millions de vues. J’étais donc impatiente de découvrir ce roman et l’histoire d’Angelina et de Zachary. C’était aussi pour moi l’occasion de découvrir une nouvelle auteure et donc une nouvelle plume.
Comme à mon habitude, je vous laisse avec la couverture et le résumé du roman. Je vous retrouve juste après pour vous donner mon avis plus en détail sur cette lecture.
La survie, Angelia connaît bien. Pendant 17 ans, elle a vécu l’enfer auprès d’un père violent, avant d’être placée en famille d’accueil.
Mais vivre le quotidien d’une lycéenne normale, elle s’en sent incapable. L’insouciance, les cours, les amis… tout cela lui est étranger.
Et malheureusement, son intégration au lycée repose sur le bon vouloir de Zac, le fils de sa famille d’accueil, chargé contre son gré de veiller sur elle. Sauf que ce garçon volcanique, à la réputation sulfureuse, l’ignore superbement. Du moins, c’est ce qu’elle croyait. Car au fil des jours, elle découvre que, sous son masque d’arrogance, Zac est capable de deviner exactement ce qu’elle ressent, et sait apaiser ses peurs. Comme s’il était lui-même hanté par ses propres démons…
Dans ce roman, on fait la rencontre d’Angelia qui vient d’échapper à son père qui l’a maltraité durant 17 ans. Elle se retrouve à devoir vivre dans une famille d’accueil qui a un fils ( Zac ) du même âge qu’elle. Celui-ci va la guider dans sa nouvelle vie où elle est libre et où elle n’a pas besoin de culpabiliser d’être née et de vivre. Evidemment une chose en entraînant une autre, Zac et Angelia vont se rapprocher et vont tisser une relation unique et très forte.
Tout d’abord, ce que j’ai apprécié dans ce roman et qu’on retrouve dans les histoires publiées initialement sur Wattpad, c’est le côté addictif. Les chapitres sont courts et on ne peut s’empêcher de vouloir découvrir le prochain même si on n’a pas le temps ou que nos yeux se ferment tout seul. Les auteurs « wattpad » ont vraiment ce talent pour me rendre accro. Ils savent créer l’attente et c’est clairement le cas dans « Take Me Away » . Je pense ( ne pas dire de bêtises ) que ce roman plaira aux fans des séries comme « Les héritiers » de Erin Watt ou encore « After » de Anna Todd. Nous sommes dans des histoires assez semblables.
J’ai trouvé ça plutôt bien écrit, les personnages sont attachants mais… J’avoue que j’ai eu un peu de mal avec le côté « réalisme » de l’histoire. En effet, Angelia a vécu 17 ans avec son père et celui-ci lui en a fait voir de tout les couleurs. J’ai du mal à imaginer que personne ne s’est rendu compte de rien surtout qu’elle allait à l’école et qu’elle n’était pas enfermée 24h sur 24. Après j’ai aussi trouvé que parfois l’histoire était «trop » . Je veux dire par là que certains événements étaient pas possibles. Enfin plutôt que l’enchaînement était pas possible. Déjà voilà Angelia n’a pas eu une vie facile et elle a déjà un passé « sombre » mais Zac de son côté n’est pas mieux. Quand on apprend à le connaître… on se rend compte que ça fait « trop« . Je pense qu’il aurait peut-être mieux fallu doser le côté « sombre » de ce roman. Après ce n’est que mon avis et je suis certaine que « Take me away » plaira à beaucoup de lecteurs comme il est.
Sinon j’ai apprécié qu’on soit dans une alternance des points de vues comme c’est souvent le cas dans les romans New Adult. J’ai beaucoup aimé aussi des personnages secondaires comme la maman de Zac qui est très présente et douce. En ce qui concerne Zac, c’est un personnage charismatique mais peut-être un peu trop « violent » pour qu’il me touche. Cependant, j’ai quand même trouvé son côté protecteur avec Angelia adorable. Pour l’héroïne, c’est une jeune femme bien plus forte qu’elle ne s’imagine. Elle a énormément de courage et ça ne sera pas simple pour elle de faire face à son passé et de penser à son avenir.
Pour résumer et conclure ma chronique sur « Take me away » de Lorraine Joy, j’ai aimé le côté addictif de ce roman mais j’aurais aimé une histoire un peu plus réaliste avec parfois des choses un peu plus simple. L’accumulation de « mauvaises choses » pour nos deux protagonistes ( dans leur passé ou leur présent ) font que je n’ai pas été séduite par cette histoire comme j’aurais pu l’être.
Quelques informations sur Take me away:
Edtion: Collection &H, Harlequin
Prix: 16.90 euros
Date de sortie: 2 mai 2019
Nombre de pages: 544 pages
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.