Sylvester – Georgette Heyer [livre audio]
Bonjour à vous ! Pour bien commencer 2015, voici le premier livre lu dans le cadre du Un an, un challenge et des livres organisé par Gwenlan et Sam. Mon premier challenge, auquel je suis ravie et curieuse de participer ^^ Le thème de ce mois est Romance historique, et je dois admettre que ce n’est pas le domaine que je connais le mieux, en dehors des grands classiques anglais comme ceux Jane Austen (Orgueil et préjugé), Elisabeth Gaskell (Nord et Sud) ou des sœurs Brontë (Jane Eyre). Mais comme j’adore ces derniers, j’ai cherché quelque chose qui se déroulait dans un univers semblable. Il y a quelques temps, j’ai découvert le livre audio Hamlet : Prince of Danemark, raconté par Richard Armitage et que j’avais adoré. On m’a conseillé d’autres livres audio racontés par lui, et qui était justement des romances historiques, ce qui tombait bien ^^ J’en a donc choisi un, que je vous présente aujourd’hui.
Lorsque Sylvester, Duc de Salford, rencontre pour la première fois Phoebe Marlow, il la trouve ennuyeuse et insipide. Elle, de son côté, pense qu’il est insupportablement arrogant. Mais quand une série d’événements inattendus les forcent à rester ensemble dans une auberge de campagne isolée, ils sont tous deux obligés de revoir leurs premières impressions, and commencent à découvrir un respect et une attirance l’un pour l’autre.
Mais ce que Sylvester ne sait pas, c’est que Phoebe est sur le point de publier un roman, roman dans lequel tout Londres le reconnaîtra comme étant l’horrible « Comte Ugolino ». (Ma traduction)
Comment ce livre est arrivé entre mes mains ?
Je suis toujours aussi fan et convaincue par les livres audios, donc je continue sur ma lancée. Et comme ma bibliothèque avait justement l’un de ces livres que je cherchais pour ce premier mois de challenge, mon choix s’est donc porté sur lui.
Et alors, qu’est-ce que ça donne ?
Sylvester, Duc de Salford, a la réputation d’être un arrogant personnage. Réputation que s’efforce de diffuser sa belle-sœur, veuve de son frère jumeau décédé et mère de l’unique héritier de la famille.
Ainsi, après plusieurs malentendus, lorsque Phoebe Marlow croit qu’il va la demander en mariage alors qu’ils se connaissent à peine, elle s’enfuit de chez elle avec son meilleur ami. Cependant, après un étrange concours de circonstance, ils sont forcés de rester dans la même auberge durant plusieurs jours. Ils vont ainsi apprendre à se connaître davantage. Phoebe découvre ainsi que Sylvester n’est pas aussi mauvais qu’il en a l’air, tandis que le duc est surpris de voir que la jeune fille est loin d’être aussi banale.
En effet, la jeune femme réservée cache en réalité une personnalité déterminée et attentive, ainsi qu’un secret. Elle est en effet écrivaine, et est sur le point de publier son premier roman. Le hic, c’est qu’elle s’est fortement inspirée de Sylvester pour le personnage du méchant, ne se doutant pas à l’époque qu’il était beaucoup plus charmant et bienveillant que ce qu’elle pensait et décrit dans son livre…
L’intrigue repose ainsi sur une série de quiproquos et de préjugés entre plusieurs personnages qui s’avèrent en réalité sympathiques et attachants. Sylvester, d’abord. S’il est effectivement quelque peu arrogant, joueur et hautain, il n’en demeure pas moins serviable et même gentil si on creuse un peu. Phoebe, quant à elle, s’avère être une jeune femme pleine de ressources et déterminée, sous ses airs effacés. La rencontre entre les deux donne donc des scènes amusantes, et l’évolution des deux personnages est très intéressante à suivre.
La narration était une nouvelle fois très agréable à écouter, et donne vraiment un plus à l’histoire, en terme d’émotions et de rythme. L’importance du choix du narrateur est donc primordiale, ce qui explique qu’on confie souvent ce rôle à des acteurs. Et comme pour Hamlet, pas de déception de ce côté-là, Armitage est vraiment parfait pour ce rôle, et a une voix qui se laisse écouter avec plaisir. De quoi me donner clairement envie d’écouter le reste de ses livres audios !
Le seul défaut que je puisse trouver à ce livre, c’est qu’il n’existe pas de traduction française. Ni en audio, ni en papier. Il est donc malheureusement réservé à ceux qui comprennent l’anglais. Cependant, le langage n’est pas difficile et le livre n’est pas très long ; c’est donc une bonne occasion de se lancer dans les livres en anglais.
En résumé, un excellent livre audio avec une histoire divertissante et des personnages hauts en couleurs et très attachants. A écouter sans modération 😉
Pour quel(s) lecteur(s) ?
Les amateurs d’histoire d’amour à la Jane Austen, avec des personnages forts.
La citation :
Pour écouter un petit extrait avec, c’est par ici
Pour se le procurer :
Editions : Naxos Audio book
Prix : Environ 10 € en version numérique
Durée : 4h 51m
ISBN : 978-962-634-925-0
Vous pouvez le télécharger directement sur le site de Naxos audiobook, ou sur iTunes. Le commander en CD est également possible, mais sans doute plus compliqué.
Lectures en cours :
The bone clocks, de David Mitchell
La solution à 7%, de Nicholas Meyer
http://lamalleauxlivres.com/sylvester-georgette-heyer-livre-audio/http://lamalleauxlivres.com/wp-content/uploads/sylvester_2.jpghttp://lamalleauxlivres.com/wp-content/uploads/sylvester_2-150x150.jpgNon classéLivre audio,Richard Armitage,Romance Historique,Un an un challenge et des livresBonjour à vous ! Pour bien commencer 2015, voici le premier livre lu dans le cadre du Un an, un challenge et des livres organisé par Gwenlan et Sam. Mon premier challenge, auquel je suis ravie et curieuse de participer ^^ Le thème de ce mois est Romance historique, et...OhagiAlize altimapi2@hotmail.comUserDiplômée en Sciences de l'information, elle arpente aussi bien les rayons des librairies que des bibliothèques et se passionne pour de nombreux sujets. Armée de sa tasse de thé, elle peut lire de tout, du manga à la biographie, du best-seller à la poésie, en français et en anglais. Tout ce qui peut l’inspirer et la faire rêver. Elle affectionne tout particulièrement la littérature anglo-saxonne, les classiques et les gros pavés.LA MALLE AUX LIVRES
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.