Step brother de Penelope Ward
Quand j’ai entendu parler de ce roman pour la première fois – sur les réseaux sociaux -, je suis tombée amoureuse de la couverture et j’ai été très intriguée par le titre « Step Brother » qui veut dire littéralement beau-frère en français. Evidemment, je suis allée voir le résumé et j’ai été encore plus intriguée. Grâce aux éditions Hugo New Romance – que je remercie – j’ai pu recevoir ce roman en service presse et je me suis jetée dessus quelques jours après sa réception. Il s’agissait aussi du premier roman de Penelope Ward que je lisais et je ne pense pas me tromper en disant que c’est un One Shot. Pour ma part, j’espère que nous aurons l’occasion très bientôt de découvrir d’autres romans de cet auteur en français.
Comme à mon habitude, je vous laisse avec la couverture du roman et le résumé de celui-ci. je vous retrouve juste après pour vous donner mon avis plus en détail sur cette lecture.
Quand Greta a appris que son demi-frère venait vivre avec eux, elle était à la fois curieuse et heureuse de faire la connaissance du fils de son beau-père. Malheureusement, elle a vite déchanté. Elec est tout simplement odieux avec elle.
Pourtant, elle se sent attirée par ce garçon tatoué qui semble tout faire pour cacher ses blessures.
Lentement, leur relation évolue, il s’ouvre petit à petit jusqu’à une nuit inoubliable. Le lendemain, Elec est parti, il disparaît de sa vie aussi vite qu’il y était apparu.Sept ans plus tard, un drame familial les réunit à nouveau. Greta comprend alors que l’adolescent qui s’amusait à la faire tourner en bourrique est devenu un homme très séduisant qui va lui faire tourner la tête.
Sauront-ils à nouveau se faire confiance ?
Ce roman se divise en deux parties. La première se déroule quand nos deux héros Elec et Greta sont adolescents et la seconde 7 ans plus tard. C’est assez amusant car on a vraiment l’impression d’avoir un mélange de roman Young-Adult et New-Adult et pour ma part j’ai vraiment aimé cette idée. C’est la première fois que je voyais ce genre de mélange surtout que la première partie où nos héros sont adolescents fait un peu plus de 130 pages pour un roman qui en fait 300. Nous avons donc pratiquement la moitié du livre quand ils sont adolescents et l’autre quand ils sont adultes et qu’ils se retrouvent. J’ai adoré ce concept.
Quand on rencontre Greta, au début du roman, elle va faire la connaissance de son beau-frère qui va venir emménager avec elle, sa mère et beau père pour une année entière. Elle ne l’a jamais rencontré mais elle est bien décidé à lui faire un bon accueil et à l’aider à s’intégrer… Néanmoins tout ne se passe pas comme prévu car Elec n’est pas un gentil garçon et il a de très mauvaises relations avec son père. Vous n’êtes pas au bout de vos surprises avec ces deux personnages car ils vont devoir en surmonter des obstacles au cours des années.
On parle souvent de demi-frère et de demi-soeur dans ce roman mais rassurez-vous il n’y a aucun lien de sang entre nos deux héros car sinon ça serait carrément glauque et je pense que je n’aurais pas pu apprécier ma lecture. De plus, vous vous doutez que nos deux personnages tombent sous le charme l’un de l’autre mais ce n’est pas bizarre car ils n’ont pas grandit ensemble. Ils se rencontrent quand ils sont adolescents et ils sont attirés l’un par l’autre. D’ailleurs, leur histoire est évidente quand on lit ce roman. On a vraiment envie qu’ils soient ensembles et on veut leur bonheur.
Elec est un personnage très intéressant que ce soit quand il est ado ou adulte. Il a vécu des choses pas faciles mais il s’accroche à la vie et essaie de surmonter tout ça. Greta sera sa seule confidente. Quand on les retrouve 7 ans plus tard, ils doivent faire face au décès d’un de leur proche et ils ne sont pas revus depuis leur adolescence. L’attirance est toujours là mais malheureusement Elec n’est pas célibataire. A ce moment là, je me suis dit « Oh merde, non pas un triangle amoureux ». Vous savez clairement que je déteste cela mais j’ai été rapidement rassurée à ce niveau là. Cela m’a fait un peu pensé au triangle amoureux de « Maybe Someday » de Colleen Hoover. Nos deux héros font en sorte de lutter contre leur attirances. Nous sommes pas dans un remake de « Indécise » de S.C. Stephens dont je ne me suis toujours pas remise.
Nous sommes exclusivement du point de vue de Greta et c’est donc un personnage qu’on connaît très bien. Vous savez que je suis une adoratrice des romances où nous avons une alternance des points de vue car on découvre un peu plus les deux personnages… Ici, je n’ai pas été gênée car,vers la fin du roman, l’auteure a eu une idée de génie .. Nous avons tous le ressenti de Elec par rapport à ce qu’ils ont vécu depuis qu’ils se sont rencontrés. Pour ma part, j’ai vraiment adoré et on y voit un peu plus clair. On apprend pas mal de choses sur notre cher Elec. Pour ma part, je l’avoue, je suis vraiment tombée sous le charme de ce personnage et de ce roman dans son ensemble. Il a su m’émouvoir, me toucher avec une histoire qui sort un peu des sentiers battus.
Pour résumer et conclure cette chronique, j’ai passé un excellent moment de lecture avec « Step brother » de Penelope Ward. J’ai juste adoré ce livre et cette histoire. Je l’ai littéralement dévoré en quelques heures et j’avoue que même parfois j’avais les yeux qui brillaient un peu trop quand on nous parlait du passé de Elec et sa relation avec son père. Je ne peux que vous conseiller ce roman qui mélange Young Adult et New Adult et vous allez adorer faire la connaissance de Greta et Elec.
Quelques informations sur Step Brother:
Edition: Hugo New Romance
Prix: 17 euros
Date de sortie: 4 mai 2016
Nombre de pages: 310 pages
La seul chose qui m’a laissé dubitative dans ce roman ce sont les retrouvailles.. J’ai trouvé que l’auteur n’avait pas fait suffisament les évoluer pendant ses 7 ans ! J’étais partie pour une déception, et op Élec prend la parole et là op le livre à repris du tonus 🙂