Soyons fous de Lisa Plumley
En ce moment j’avais plusieurs livres en cours – D’ailleurs tout aussi bien les uns que les autres à cause de mes lectures communes ou des bouquins que j’emmenais au boulot pour les permanences et surveillance de DS. Je me suis dis le week-end dernier j’avance dans mes lectures et j’essaie de terminer tout les livres en cours . Je suis fière de moi parce que j’ai réussi sans soucis et en le faisant avec grand plaisir.
Je viens donc vous présenter aujourd’hui un nouveau livre qui était dans ma PAL depuis un petit moment maintenant. Je l’avais acheté d’occasion sur le net. Il s’agit de « Soyons fous » de Lisa Plumley aux éditions Milady Romance.
Je m’attendais avec ce livre a quelque chose de léger, avec beaucoup d’humour et je ne m’étais pas trompée. J’ai vraiment passé un bon moment avec cette histoire. Je vous laisse avec le résumé et la quatrième de couverture comme d’habitude.
Un grain de folie… et beaucoup d’amour…
Fêtarde patentée, Marisol Winston rêve d’ouvrir une boutique de décoration de luxe à Los Angels. Malheureusement son père ne la financera que si elle effectue une cure de désintoxication au shopping. Survire à quelques semaines sans Dior, passe encore : mais elle doit en plus effectuer un stage comme bonne à tout faire au fin fond de l’Arizona.
La voici obligée d’apprendre l’usage du balai et du lave vaisselle. A sa grand surprise, elle se laisse attendrir par les trois canailles dont elle a la charge, et par leur père, délicieusement séduisant malgré ses vêtements bon marché.
Marisol Winston au tout début de ce roman m’a fait pensé à Becky dans une accro au shopping ( Roman de Sophie Kinsella ) et j’ai eu peur que ce soit une pâle copie ou même quelque chose de très semblable… Mais dès que la jeune femme fut arrivée chez Cash pour l’aider avec trois enfants – Des triplés de six ans, pas le temps de s’ennuyer – je me suis rendue compte que l’histoire était totalement différente et surtout que Marisol ne ressemblait en rien à Becky.
Marisol est envoyée dans un centre de désintoxication parce qu’elle est une accro au shopping. Pour valider sa cure elle doit réaliser un stage et le sien sera d’être gouvernante chez un papa divorcé depuis peu qui s’appelle donc Cash. Ce dernier a la garde de ses trois enfants durant les vacances mais il est un peu dépassé surtout que c’est footballer et que durant l’été il a un stage sportif très important s’il veut obtenir une place une grande équipe.
La jeune femme peut dire au revoir au confort dont elle a l’habitude quand elle arrive chez Cash et ses enfants mais elle m’a réellement surprise à plusieurs reprises. Elle y met vraiment du sien pour réussir. Je m’attendais à ce que les enfants lui en fassent voir de toutes les couleurs… C’est un peu comme si Paris Hilton venait s’occuper de vos enfants…. Et pourtant elle s’attache de suite aux enfants et la réciproque est plus que vrai. En revanche c’est bien plus dur avec le papa qui ne se laisse pas approcher…
Je ne vous en dis pas plus concernant l’histoire en elle même mais sachez que c’est donc un roman qui se lit rapidement même s’il fait plus de 500 pages. J’ai adoré les triplés Emily, Hannah & Jacob qui sont vraiment trop mignons. Je suis bien sûr tombée sous le charme de Cash comme bon nombre de lectrice je pense même s’il est un peu ronchon parfois le monsieur quand même. J’ai adoré voir l’évolution de Marisol et la voir trouver sa place là où elle ne pensait pas la trouver. J’ai eu aussi un petit coup de cœur pour Adam l’agent de Cash qui essaie toujours de l’aider mais qui n’hésite pas non plus à lui dire quand il agit comme un con. Vas y Adam, continues !!!
Pour résumer un petit roman sans prétention, avec beaucoup d’humour, une famille attachante et une jolie histoire d’amour … Que peut-on demander de plus pour passer un bon moment ?
Et pour finir deux petites citations :
– Je crois qu’il va falloir me trouver un autre stage, laissa-t-elle échapper.
Pour la première fois, Tom se tourna vraiment vers elle pour lui adresser un sourire compatissant.
N’ayez pas peur, vous pouvez y arriver.
Je n’ai pas peur.
Marisol agrippa son sac à main.
Mon dieu ! Je suis terrifiée ! Comprit-elle.
Elle déglutit et risque un nouveau coup d’oeil vers la maison.
Vous croyez vraiment que j’en suis capable ?
Bien sûr, vous n’avez pas arrêté de me donner des ordres, lui rappela-t-il avec un sourire dévoilant des dents étonnamment blanches pour un vieux rabougri comme lui. Vous arriverez certainement à gérer une poignée de gosses.
« Une poignée de gosses. » Ainsi, Tom était dans la confidence pour son stage.
Elle ne comprenait pas pourquoi il ne l’avait pas prévenue. Il aurait pu lui dire de prévoir des rangers et un casque au moins.
Le menton levé, elle partit dans cette direction. Elle voyait pour la première fois combien le blanc pouvait paraître nu. Ici, dans cet endroit blanc comme neige, elle percevait pleinement son austérité.
– Ce qu’il faudrait vraiment à cet endroit, ce sont des traces de petites mains juste là, dit-elle en désignant la poignée de porte. Et peut être quelques taches de gelée au raison ici. Avec de la bave de chien par terre, juste pour qu’on se sente chez soi et que ait l’air convivial.
Quelques informations sur Soyons fous
Edition : Milady Romance
Date de sortie : 18 octobre 2012
Prix : 8,70 euros
Nombre de page : 520 pages
A bientôt ami(es) lecteur(s),
Gwenlan
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.