Son meilleur ennemi de Melanie Milburne
Aujourd’hui je viens vous présenter une nouvelle réédition sortie à l’occasion des 40 ans de la maison d’édition Harlequin. Pour ceux qui ne le savent pas, à l’occasion de cette anniversaire, Harlequin a rééditée 6 romans avec des couvertures modernes et collector et qui « brillent« . Pour ma part, j’ai été séduite par cette idée et c’est un plaisir pour moi de découvrir ces rééditions. Aujourd’hui c’est « Son meilleur ennemi » de Melanie Milburne dont je viens vous parler. il s’agit d’une réédition d’un roman de la collection Azur qui s’appelle « La vengeance d’un héritier » et qui est le second tome de la série Héritières secrètes. Pas d’inquiétude à avoir, pas besoin d’avoir lu le premier tome pour savourer celui-ci.
Comme à mon habitude, je vous laisse avec la couverture du roman ( que j’adore ) et le résumé de celui-ci. Je vous retrouve juste après pour vous donner mon avis plus en détail sur cette lecture.
« Le château de Chalvy vous revient à tous deux, si vous y vivez légalement comme mari et femme pendant six mois. » À ces mots, Andreas sent la colère le gagner. Comment son père a-t-il osé léguer la propriété familiale à la fille de sa maîtresse ? Et surtout, comment peut-il exiger qu’il épouse Sienna Baker, cette intrigante qui, quelques années plus tôt, a cherché à le séduire dans l’unique but de le manipuler ? Mais puisqu’il n’a pas le choix, il va non seulement se plier à la volonté de son père, mais en profiter pour oublier définitivement Sienna. Et quel meilleur moyen d’y parvenir que de l’attirer – enfin – dans son lit, et selon ses propres termes cette fois ?
Dans ce roman, nous faisons la rencontre de Andreas qui vient de perdre son père. Il n’était pas très proche de ce dernier mais il est réellement surpris à la lecture de son testament. En effet, celui-ci lui lègue le château de Chalvy mais à certaines conditions. Il doit se marier avec Sienna Baker et leur union doit tenir au moins six mois… Mais il déteste la jeune femme et cette dernière ne le porte pas non plus dans son coeur. Comment vont-ils faire pour vivre ensemble sans s’entretuer et faire croire à leur entourage qu’ils vivent le parfait amour?
Dès la lecture de la quatrième de couverture, je savais que je n’allais pas m’ennuyer avec ces deux héros et que j’allais dévorer cette histoire. C’est exactement ce qui s’est passé quand j’ai commencé « Son meilleur ennemi ». Il est évidement qu’on tombe rapidement sous le charme d’Andreas car il est beau, riche, sexy et on se dit qu’il a quand même pas de chance de devoir épouser Sienna. En effet, quand j’ai découvert Sienna pour la première fois durant ma lecture, je me suis dit que c’était une petite arriviste qui allait bien profiter. Nous étions très loin des héroïnes naïves, prudes et innocentes qu’on rencontre dans ce type de romance. Au fil du temps, je l’ai découvert un peu plus tout comme Andreas et on s’est rendu compte qu’elle n’était pas ce qu’elle prétendait être. C’était surprenant et même très chouette. On sort un peu des codes habituels et c’est rafraîchissant.
Il est évident que j’ai aussi aimé les échanges explosifs entre Sienna et Andreas. Ils ont tout les deux un caractère assez fort et ils ne veulent pas se laisser écraser par l’autre et surtout ils veulent gagner. On ne peut pas leur en vouloir et ça amène du piment à l’histoire. J’ai beaucoup aimé la plume de cette auteure et tout comme le premier roman de cette collection « Mon patron et moi« , j’ai lu ce livre en quelques heures seulement et j’aurais bien enchaîné avec les autres tomes de cette série.
Pour résumer et conclure ma chronique sur « Son meilleur ennemi« , j’ai adoré cette lecture assez courte mais très divertissante. Je ne me suis pas ennuyée un seule instant en compagnie de Sienna et d’Andreas. Une lecture à dévorer le temps d’une soirée quand on a envie d’oublier la réalité et qu’on a juste envie de rêver, de vivre un conte de fées des temps modernes.
Quelques informations sur son meilleur ennemi:
Edition: Harlequin
Prix: 9.90 euros
Date de sortie: 1er mai 2018
Nombre de pages: 183 pages
Comme toi, moi aussi j’ai passé un bon moment sur cette histoire. J’aime quand les héros sont passionnés!