Slow – Stage Dive T4 de Kylie Scott
Le quatrième et dernier roman de la saga Stage Dive de Kylie Scott est sorti il y a peu de temps et évidemment je me suis jetée dessus. C’est un peu bizarre de se dire que c’est fini même s’il y aura toujours la possibilité de se replonger dans cette saga même si on l’a déjà lu. Ce dernier tome, il s’appelle « Slow » et il est centré sur le personnage de Ben qui est le bassiste du groupe. C’est un personnage qui se faisait assez discret depuis le début de la saga et j’avais envie d’en savoir plus sur lui et de découvrir son histoire. Si vous ne connaissez pas les Stage Dive, je vous conseille d’aller faire un petit tour sur la chronique de « Rock » qui est le premier tome de la saga.
Je profite de cet article pour remercier la collection &moi et les éditions J.C Lattès pour l’envoi de roman. C’est toujours un plaisir de lire un roman de cette collection. Je sais que je vais toujours le dévorer en peu de temps. Comme à mon habitude, je vous laisse avec la couverture du livre et le résumé de celui-ci. Je vous retrouve juste après pour vous donner mon avis plus en détail sur cette lecture.
Ben, le bassiste des Stage Dive, sait qu’il doit se tenir à distance de Lizzy, devenue la belle-sœur de son meilleur ami. La douce et sexy Lizzy, probablement la seule fille qui l’ait jamais fait craquer… Quant à elle, elle sait aussi très bien à qui elle a affaire : l’irrésistible rocker qui veut tout sauf s’engager avec quelqu’un.
Tous deux essaient donc de lutter contre cette attirance réciproque. C’était sans compter une nuit de folie à Las Vegas. Désormais, Lizzie et Ben sont liés par le plus fort des liens possibles…
Autant je savais un peu à quoi m’attendre en lisant le tome 2 et tome 3 de cette saga, autant ici je ne savais pas trop car le personnage de Ben restait un sacré mystère pour moi. Bien sûr je savais qu’on allait quand même rigoler car j’étais certaine que Anne n’accepterait pas que sa petite sœur se met en couple avec un membre du groupe. Je me disais que ça promettait des jolies scènes amusantes et je n’ai pas eu tort. Quand vous commencer un roman de cette saga, il est très facile de le lire d’une seule traite car quand vous commencez, vous n’avez plus envie de vous arrêter et cela se lit en quelques heures.
J’ai commencé ma lecture quelques jours après réception dans ma petite boîte aux lettres et j’ai passé un excellent moment. Je ne m’attendais pas du tout à découvrir un Ben qui a peur de s’engager, qui est loin d’être parfait et qui cumule quand même les gaffes. Je l’avoue, je pensai qu’il était plutôt du genre de David qui est romantique, simple, discret et très doux. J’ai donc été très surprise mais j’ai aimé ça.
Il faut savoir que dès le début, on apprend que la sœur de Anne qui s’appelle Liz est enceinte. Elle a juste 21 ans et c’est Ben qui est le père de ce bébé. C’est vrai qu’au début on peut être un peu déstabilisé puisque dans les autres tomes, rien nous disait qu’il avait eu une histoire tous les deux même s’il y avait une forte attirance. L’auteure a été très intelligente dans son écriture car après cette annonce qui fait un peu l’effet d’une bombe pour le lecteur et surtout au sein du groupe, elle repart dans le passé et nous explique ce qui s’est passé entre Ben et Liz et nous raconte le moment où ils ont fait ce bébé. Elle prend son temps d’expliquer l’évolution de leur relation avant de revenir dans le présent et reprendre le cours de son histoire.
J’ai vraiment apprécié les échanges de SMS entre Ben et Liz au début de leur relation. C’est assez innocent et rafraîchissant même si on sait que Liz a des idées derrière la tête. Elle est clairement attirée par cet homme.
Comme vous vous en doutez, comme dans chaque tome, les autres membres du groupe et leurs copines sont très présents. On voit beaucoup Anne puisque c’est la sœur de Liz et aussi Mal, batteur du groupe et mari d’Anne. Il est très protecteur vis à vis de Liz qu’il considère comme sa petite sœur et croyez-moi Ben va passer un très mauvais moment quand Mal va apprendre certaines choses.
C’est étrange car le personnage de Mal je l’adore mais dans le deuxième tome qui est centré sur lui, parfois il m’a un peu fatigué alors qu’ici… Il est juste parfait. Il m’a fait beaucoup rire et j’ai adoré son côté protecteur. En ce qui concerne le personnage de Ben, je l’avoue, il m’a surpris et je l’ai trouvé très humain. Liz est enceinte mais il a du mal à se projeter et il fait beaucoup d’erreurs. Il a du mal à abandonner sa vie comme il le connaît et à prendre soin de la femme qui porte son bébé. Liz, malgré son jeune âge, décide d’assumer sans rien demander à personnage. C’est une jeune femme très courageuse qui a su faire preuve d’énormément de patience. J’admire cela. Pour l’histoire, en elle-même, je ne vous en dirais pas plus même si j’ai déjà l’impression d’en avoir dit beaucoup. A vous découvrir la suite et la fin au cours de votre lecture.
Je terminerai ma chronique en disant un petit mot sur la traduction. Il faut savoir qu’il s’agit de la même traductrice que le tome 2 de la saga et je trouve que comme dans « Play », le langage est parfois un peu trop cru, trop vulgaire. Ce n’est pas si dérangeant que ça mais j’avoue que je préfère la traduction de « Rock » et de « Sing ».
Pour conclure cette chronique, je dirais que j’ai passé un bon moment de lecture avec un dernier tome qui a su me surprendre par l’histoire et le caractère de Ben. C’est vraiment dur de dire au revoir au groupe Stage Dive mais il est certain que c’est des livres que je relirais d’ici peu de temps. J’espère que nous aurons bientôt l’occasion de voir d’autres romans de Kylie Scott traduit en Français.
Quelques informations sur Slow:
Édition: J.C Lattès, Collection &moi
Prix: 12.50 euros
Date de sortie: 4 novembre 2015
Nombre de page: 300 pages
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.