Slaves, Tome 6 : La Guerre des Damnés
Aujourd’hui je viens vous parler du tome 6 de la série Slaves d’Amheliie. Si vous suivez ce blog, vos devez savoir que je suis totalement accro, dépendante et amoureuse de cette série bit-lit. Aujourd’hui j’ai eu lu 8 tomes de la série: 6 principaux et deux tomes compagnons ( centré sur des personnages secondaires de la série ) et je n’ai jamais été déçue, bien au contraire. Si vous ne connaissez pas la saga, je vous encourage à aller lire ma chronique sur le premier tome et surtout à craquer pour la lire. Je suis certaine que vous ne regretterez pas.
A l’occasion de la sortie de ce sixième tome qui s’appelle « La guerre des damnés », j’ai eu aussi la chance de pouvoir poser plusieurs questions à l’auteure sur la série dans son ensemble. Si vous voulez lire l’interview c’est par ici: Il était une fois Slaves racontée par Amheliie. Comme à mon habitude, je vous laisse avec la couverture du roman et le résumé de celui-ci. Je vous retrouve juste après pour vous donner mon avis plus en détail sur cette lecture.
Le monde a changé, les humains sont devenus des esclaves. La Terre entière est dirigée par une Race supérieure, plus démoniaque : les vampires.
La Guerre fait rage dans le monde.
Alors que l’enfant de la prophétie s’est fait enlever par Dying, ce dernier a mis au point un dernier stratagème pour repousser l’ennemi.
Faith s’est liée à Mortem pour pouvoir mettre fin à l’immortalité des Premiers Vampires, sacrifiant son amour pour Dead.
Abandonné, le Président décide de se lancer à corps perdu dans une quête pour obtenir la vérité.
Des alliances se tissent et se dénouent pour que le camp le plus fort remporte la guerre, certains secrets du passé vont être révélés tandis que des comptes seront réglés, et l’amour risque d’être une fois de plus mis en péril au milieu de ce danger.
Pour leur famille et pour la liberté, des sacrifices devront être faits. Personne ne sera épargné.
Et lorsque la bataille finale s’apprêtera à éclater. Est-ce que ces êtres damnés arriveront à trouver la paix ?
Vous devez vous en douter, j’étais vraiment impatiente de commencer ce livre. Malheureusement je n’ai pas pu le débuter dès que je l’ai reçu car dernièrement j’ai eu quelques soucis de liseuse… C’est toujours au mauvais moment que ce genre d’appareil vous lâche. Bref dès que j’ai eu ma nouvelle liseuse en main, je n’ai pas tardé avant de commencer cette lecture. Je débuté « La guerre des damnés » le dimanche 30 avril à 8H30 et je l’avais terminé le dimanche 30 avril à 19H00 et je me suis obligée à faire quelques pauses pour ne pas le dévorer trop rapidement. Je sais que quand j’ai un tome de Slaves entre mes mains plus rien ne compte et je me coup de toute vie sociale pour rejoindre Faith et Dead. C’est dangereux mais je suis habituée maintenant et je fais attention de commencer ma lecture un jour où je n’aurais aucun impératif à remplir….
Nous retrouvons donc Faith et Dead qui ont du une nouvelle fois se séparer pour essayer de trouver un moyen de gagner la guerre. Ils savent tous que la dernière bataille va arriver très prochainement et il faut qu’ils soient préparés et qu’ils puissent faire face à Dying et Died qui ont enlevés Reaper. J’ai pour habitude de dire qu’il est impossible de s’ennuyer en lisant la saga Slaves car il n’y aucun temps mort mais là c’est encore plus impressionnant. Je veux dire qu’on entre rapidement dans le vif du sujet dès les premières pages. En même temps, il s’agit du dernier tome centré sur Faith et Dead et c’est un peu une époque qui se termine avec « La guerre des damnés » et ce couple et leurs amis méritaient bien un bouquet final explosif et Amheliie nous l’a offert. Je peux même dire qu’elle nous a vraiment gâté avec ce sixième tome de la série.
Comme je le disais, impossible de s’ennuyer au cours de notre lecture. Il se passe beaucoup de chose: beaucoup d’action, de danger, de suspens, des révélations ( notamment sur Louis ). Le personnage de Deaths prend aussi de plus en plus d’importance et je trouve ça vraiment très intéressant. Nous avons le point de vue de plusieurs personnages dans ce livre: Faith, Dead, Louis, Deaths… Je trouve ça vraiment sympa car ils ne sont pas toujours ensemble et on sait ainsi ce qui se passe un peu partout.
Au cours de ma lecture, j’ai vraiment que j’allais développer un ulcère car j’étais vraiment angoissée, stressée. Ce livre m’a vraiment pris aux tripes et j’avais peur pour l’avenir de nos héros et de leur amis. Ces personnages, je les suis depuis septembre 2015 et ils devenus en quelques sortes des amis ( okay c’est bizarre dit comme ça ) et j’avais vraiment peur qu’ils leur arrivent quelque chose de mal. Il y avait très longtemps que je ne m’étais pas sentie angoisse comme ça. Je me demandais si je devais faire une pause au cours de ma lecture pour prendre un peu l’air ou continuer… Mais c’est impossible pour moi d’abandonner Slaves et laisser les personnages comme ça.
Je vous avoue toute suite que j’ai pleuré mais pas qu’un peu au cours de cette lecture. Il y a quelques scènes qui sont un dures ( et non je ne vous dirais pas si ça termine bien ou mal ). J’ai essayé de me retenir ( et je ne pleure pas facilement ) mais là c’est pratiquement des torrents de larmes qui ont coulés sur mes joues avec le nez qui coule et tout ça. Bref ce roman m’a vraiment retourné et une nouvelle fois Amheliie a su me montrer qu’elle savait dompter les mots, les émotions et les sentiments.
Pour résumer et conclure cette chronique, j’ai adoré,et même encore plus que ça, « La guerre des damnées » qui est le tome 6 de la saga Slaves. Je le trouve juste parfait et c’est un énorme coup de coeur qui m’a ému, touché et fait couler pleins de larmes. Avec ce tome, Amheliie offre une fin en apothéose pour le couple Dead et Faith et ils le méritent. Si vous ne connaissez pas cette saga, je vous conseille de la découvrir sans tarder. A savoir qu’en octobre, nous aurons l’occasion de découvrir deux novellas sur Louis et Trenton et que quelques mois plus tard, nous aurons l’occasion de découvrir l’histoire de Reaper qui est le fils de Faith et Dead.
Quelques informations sur la guerre des damnés:
Edition: Auto-Edition
Prix: 4.00 euros ( numérique ), 14 euros ( papier )
Date de sortie: 23 avril 2017
Nombre de pages: 295 pages
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.