Slaves, tome 5 Sanguin de Amheliie
Je suis une inconditionnelle fan de la saga « Slaves » de Amheliie et je peux vous dire que j’attends chaque tome avec une énorme impatience. J’ai toujours l’impression que quand j’ai une nouvelle suite dans mes mains, ma vie s’arrête jusqu’à ce que je le termine. A l’heure actuelle, j’ai quand même lu 7 romans de cette série et à chaque fois, je les dévore en moins de 24 heures. Je crois qu’on peut dire que je suis définitivement accro, drogué et addict aux vampires de cette auteure. Si vous ne connaissez pas la saga, je vous encourage à aller lire ma chronique sur le premier tome « Vie Humaine » que j’ai découvert en septembre 2015. Cela fait donc un peu plus d’un an que j’ai rencontre Dead, Faith et leurs amis mais aussi leur ennemis et je suis toujours et encore sous le charme.
Comme à mon habitude, je vous laisse avec la couverture du roman et le résumé de celui-ci. Je vous retrouve juste après pour vous donner mon avis plus en détail sur cette lecture.
Le monde a changé, les humains sont devenus des esclaves. La Terre entière est dirigée par une Race supérieure, plus démoniaque : les vampires.
La Guerre a débuté, la Terre est livrée à un combat mortel entre Races.
L’enfant de la prophétie est né, mais les conséquences de cette naissance sont nombreuses : Faith est à présent devenue une vampire, mettant fin à la prophétie de Mortem et l’Europe est envahie par les Russes qui sont bien décidés à dominer le monde.
Alors que tout aurait pu s’arranger, les répercussions de la captivité de Dead le poussent à fuir sa famille et ses responsabilités. Le mâle disparait.
Cependant la Guerre fait rage et Faith tente de tenir à bout de bras le pays en souffrance, en tentant de guérir les siennes. Mais lorsque l’étau se resserre, et ne laisse que peu de possibilités de sortir vainqueur de ce chaos, Faith n’a pas d’autre choix que de partir dans le Montana pour tenter de ramener Dead à la raison. En usant de ce qui les a toujours unis ; leur amour. Est-ce que ce dernier sera suffisamment fort pour vaincre les démons du vampire et affronter l’avenir incertain qui les attend ? Entre complots, secrets et révélations, est-ce que les liens du sang seront plus forts que le reste ?
Je n’ai pas pu dévorer ce roman dès sa réception car j’étais dans les cartons et mon déménagement approchait à grands pas. Néanmoins je m’étais promis de le lire dès que j’y verrais un plus clair chez moi car je savais que quand j’allais commencer, je n’allais plus pouvoir m’arrêter. D’ailleurs, c’est exactement ce qui s’est produit…
Nous retrouvons Faith qui dorénavant un vampire et Dead est libre. Enfin libre dans le sens où il n’est plus sous le joug de son frère Dying… Oui j’avoue que lui je l’aime pas. C’est un vrai méchant qu’on a envie de tuer de nos propres mains et encore plus après avoir terminé ce tome. C’est juste une grosse ordure mais je ne dirais rien de plus pour vous laisser les mauvaises surprises. Dead est donc libre mais ce n’est pas pour ça que tout va rentrer dans l’ordre parce que ce dernier n’est plus le même. Il n’est pas sorti indemne de ses nombreux mois en captivité. Il ne veut pas revoir Faith, connaître son fils et retrouver ses amis. Il préfère vivre en ermite loin de tout et ne se soucier de rien. Je ne vais pas vous mentir, cela m’a fait terriblement mal au coeur de le retrouver dans cet état. Je me suis posée à ce moment là de nombreuses questions sur la suite de la saga. Amheliie a trouvé les mots juste pour décrire son ressenti, l’horreur qu’il a vécu au cours des mois où il s’est sacrifié pour sa femme et son fils. Ce sont des passages qui sont touchants, émouvants et qui sont aussi horribles.
C’est un Dead vraiment très diffèrent qu’on retrouve et on se demande s’il va redevenir l’homme, le président qu’on a découvert au début de la saga. Pour le savoir, à vous de le lire si vous ne l’avez pas encore fait. En ce qui concerne Faith, elle me surprend réellement au cours du temps. C’est un personnage qui évolue énormément, elle grandit, elle prend en assurance, elle est tenace. Nous sommes loin de la petite humaine naïve et faible qu’on a rencontre au début de la saga. Enfin elle ne l’a jamais été réellement mais il y a eu certains moments quand même où elle se voilait la face. En tout cas j’ai beaucoup aimé cette évolution et on voit qu’elle prend les choses en main. C’est un personnage que j’admire beaucoup.
Une chose que j’adore dans cette saga, c’est aussi la forte présence des personnages secondaires qu’on retrouve à chaque nouveau tome. J’adore aussi le fait que certains personnages aient le droit à leur tome où ils trouvent leur moitié. Aujourd’hui on a déjà eu le droit à un tome sur Decease qui est le frère de Dead et un sur Senan qui est un de leurs amis. Je peux vous dire que j’attends beaucoup celui sur Trenton et aussi sur mon petit Louis que j’aime d’amour. Je suis réellement fan de ce groupe que j’ai l’impression de connaître depuis toujours. Je ne vais pas dire que c’est comme des amis car ce sont des vampires et que je ne vis pas dans un monde où l’obscurité est continuelle… Mais je pense très souvent à ces personnages en dehors de la lecture de cette série. Ils ne sont jamais bien loin dans mon esprit. Quand, je vous dis que je suis réellement accro…
Quelque chose que j’apprécie aussi énormément c’est l’intrigue. Une nouvelle fois l’auteure a su me montrer qu’elle fait exactement où elle va depuis le début. C’est bien écrit, c’est construit, c’est abouti et il y a de nombreux rebondissements sans qu’il y en ait trop. Une nouvelle fois, elle a trouvé la bonne recette. Je suis aussi réellement fan de ce contexte politique difficile avec les vampires, les humains, les sorcières, les démons, la mort… Dans le premier tome, nous ne connaissions que les vampires mais au fur et à mesure, l’univers se développe et on le découvre avec Faith. Pour ma part, j’adore.
Tout comme les autres tomes, nous avons plusieurs points de vues qui peuvent changer en fonction des chapitres. Nous avons évidemment celui de Faith mais aussi celui de Trenton, de Decease, de Deaths.
Pour résumer et conclure cette chronique, vous l’aurez compris, je suis toujours aussi amoureuse et accro à cette saga. Le cinquième tome est vraiment à la hauteur de ses prédécesseurs et Amheliie a su de nouveau me surprendre, me toucher, m’émouvoir mais aussi m’horrifier. Une saga avec des vampires mais pas que … Que je vous recommande réellement. Si vous devez découvrir une saga bit-lit c’est vraiment celle-ci.
Quelques informations sur Slaves T5:
Edition: Auto-Edition
Prix: 16.88 euros
Date de sortie: 16 octobre 2016
Nombre de pages: 399 pages
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.