Slaves, tome 4.5 Senan de Amheliie
Vous devez probablement le savoir maintenant, je suis une inconditionnelle fan de la saga Slaves de Amheliie et j’attends toujours le prochain tome avec une certaine impatience. Aujourd’hui il s’agit du tome 4.5 que je viens vous présenter et il est centré sur le personnage de Senan qu’on connaît sans réellement connaître en fait. C’est un tome qu’il faut lire entre le quatrième et le cinquième tome et croyez-moi quand je vous dit qu’il est important de les lire dans l’ordre car sinon vous ne comprendrez plus rien. Pour les novices et les profanes de cette saga, je vous encourage à aller lire ma chronique sur le premier tome de cette saga qui vaut vraiment le détour.
Comme à mon habitude, je vous laisse avec la couverture du roman et le résumé de celui-ci. Je vous retrouve juste après pour vous donner mon avis plus en détail sur cette lecture.
Le monde a changé, les humains sont devenus des esclaves. La Terre entière est dirigée par une Race supérieure, plus démoniaque : les vampires.
Senan Zederman est le second garde du corps de la Présidence des États-Unis. Son passé l’a détruit et a fait de lui un être tourmenté.
Le vampire doit vivre avec de lourds secrets, et sa dernière erreur l’a entrainé dans sa chute, l’obligeant à renier la chair de sa chair, le plongeant à nouveau dans la souffrance et l’obscurité.
Lui qui avait tout perdu, perds tout à nouveau.
Ainsi, lorsque le monde commence à devenir dangereux pour certains individus, le mâle est envoyé en mission pour surveiller et protéger une sang-mêlée vampire ayant des origines plus que troublantes ; Mary Drac est la fille cachée d’Aldéric, le Président français.
Alors que les deux colocataires doivent apprendre à vivre ensemble, d’un commun accord, ils se lancent dans une traque qui pourrait bien aider le Monde dans sa lutte concernant la Guerre de Races la plus dévastatrice de toute l’Histoire.
Et lorsque le devoir vient se mêler à l’attirance, lorsque le froid vampire hanté se sent menacé par cette femme qu’il est censé protéger, comment lutter ? Mais surtout, peut-on se pardonner ses erreurs passées ?
Dernièrement j’ai fait une petite overdose de lecture et j’ai eu du mal à me plonger dans un roman et à ne plus en sortir… Et puis ma chère Amheliie m’a envoyé ce roman et là… Plus aucun blocage, plus aucune overdose de lecture! J’ai dévoré de la première à la dernière page le tome centré sur Senan. Il est vrai que j’ai été agréablement surprise par cette lecture car j’en attendais pas autant. J’adore Slaves depuis le début mais je me suis rendue compte au cours de cette lecture de l’importance des tomes intermédiaires pour l’histoire principale mais aussi du fait qu’on ne connaissait pas tant qu’on pensait les personnages secondaires comme Senan, Deryck, Louis <3 ou Trenton. Ce tome est vraiment centré sur Senan - on voit peu, voir pas du tout les autres personnages de la saga – qui se retrouve à Hawaï pour protéger une jeune femme qui porte le prénom de Mary. C’est une mi-vampire, mi-sorcière. Elle est la fille illégitime du président français et Senan doit la protéger car elle est une cible de choix durant cette guerre. Il n’apprécie pas trop d’être éloigné de tout mais il n’a pas le choix et il respecte les consignes. De plus, il sait que ça ne lui fera pas de mal d’être éloigné de Queen qui lui en a fait voir de toutes les couleurs. J’avoue que je déteste vraiment ce personnage et qu’elle ne mérite pas d’être heureuse. J’ai eu envie de l’étriper encore plus d’une fois.
A Hawaï, il fait donc la connaissance de Mary et il n’est pas insensible à son charme même s’il est bien décidé à ne pas retomber dans le panneau. Il était entrain de protéger Queen quand il est tombé amoureux d’elle. Il ne veut pas refaire les mêmes erreurs. En ce qui concerne le personnage de Mary, c’est une jeune femme vraiment douce, avec beaucoup de patience. Elle a le don d’empathie donc elle ne tardera pas à découvrir les secrets de Senan et ce dernier ne sera pas très content. En même temps, on ne peut pas en vouloir à Senan d’être en colère et pour Mary, ce n’est pas facile de contrôler ses pouvoirs. A propos de l’histoire en elle même, je ne vous en dirais pas plus car c’est à vous de la découvrir au fil de votre lecture.
Il faut savoir que nous allons quand même en apprendre beaucoup sur le passé de Senan et il est vrai que je ne m’attendais pas à ce qu’il ait souffert autant. Nous allons avoir des flash-back de la période où il était encore humain, nous allons apprendre comment il est devenu vampire et nous en saurons aussi plus sur la période où il a connu Queen dont il est tombé amoureux. On va vraiment apprendre beaucoup de choses et j’ai adoré cela. J’avoue que j’ai même eu les larmes aux yeux durant une scène assez dur pour notre vampire. Il traîne des sacrés bagages avec lui même si avec le temps… il accepte plus au moins certaines choses.
Au sujet du temps, ce tome se déroule en parallèle du tome 4. Mary et Senan ne savent pas du tout ce qui se passent aux Etats-Unis et ils cherchent une solution pour mettre fin à la guerre tout en restant en sécurité. On se doute très bien que les recherches qu’ils mènent vont être très importantes pour la suite de l’intrigue de Slaves et pour la guerre. Il faut réellement trouver un moyen de mettre hors d’état de nuire Dying.
Un petit mot sur l’écriture, c’est toujours aussi bien écrit à mes yeux. C’est un roman qui se dévore littéralement en quelques heures même s’il n’est pas si petit que ça. Tout comme le tome 3.5 centré sur Decease, nous sommes exclusivement du point de vue de Senan et cela ne m’a pas dérangé du tout. Pour une fois, on n’a pu connaître toutes ses pensées et croyez-moi c’est plutôt instructif.
Pour résumer et conclure cette chronique, ce tome – qui nous permet d’en savoir un peu plus sur Senan et de faire la connaissance de Mary – est un réel coup de coeur comme les précédents tomes de la saga. Je suis définitivement fan et amoureuse de Slaves et j’attends aujourd’hui le tome 5 avec impatience. Il est vraiment rare qu’une saga retienne autant mon attention et me rend à ce point addict.
Quelques informations sur Slaves 4.5
Edition: Auto-édition
Prix: 14,77 euros – prix papier – 3.50 euros – prix numérique
Date de sortie: 17 mai 2016
Nombre de pages: 300 pages
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.