Slaves, Tome 1 : Vie Humaine de Amheliie
En ce moment, il est vrai que je suis retombée dans une période un peu bit-lit puisque j’ai relu quelques romans de Jeaniene Frost que j’adore et notamment ceux centrés sur Vlad. J’avais envie de découvrir des nouveaux vampires et j’en ai l’occasion grâce à l’adorable Amheliie que je remercie sincèrement. En effet, aujourd’hui je viens vous présenter « Slave, Vie humaine » qui est un premier tome d’une saga avec des vampires et qui est écrit par une auteure française. Si je ne dis pas de bêtises, je crois que c’est la première fois que je lis du bit-lit écrit par une auteure française. Amheliie, c’est une des deux auteurs de « Hors Jeu » qui est un livre qui avait su me toucher et m’émouvoir. Il a été le premier roman M/M que j’ai lu et j’avais vraiment été séduite par la plume, les personnages et l’histoire de Wade et de Nikki.
Il était temps pour moi de découvrir un autre roman de Amheliie et découvrir un de ses livres bit-lit et je peux vous dire que j’ai été séduite. Comme à mon habitude je vous laisse avec la couverture du roman et le résumé de celui-ci. Je vous retrouve juste après pour vous parler en détail de cette lecture.
Le monde a changé, les humains sont devenus des esclaves. La Terre entière est dirigée par une Race supérieure, plus démoniaque : les vampires.
Faith est une humaine, elle a connu le changement de ce monde et a grandi dans cette époque sombre. Arrivée à l’âge adulte, après des années de fuite, elle est attrapée et vendue comme esclave à un vampire très riche, dont les intentions restent mystérieuses.
Très vite, Faith prend conscience du milieu dans lequel elle va désormais vivre.
Si elle pensait que les vampires étaient des êtres malveillants, côtoyer ceux qui appartiennent au monde de la politique, ne fait que confirmer son impression.
Mais la surprise n’épargne personne.
En effet, si l’humaine préfère mettre tous ces « suceurs » dans le même sac, un certain vampire pourrait peut-être la faire changer d’avis…
Mais Faith est bien loin d’imaginer l’onde de choc que va déclencher son apparition, les secrets que cachent ces hommes dotés de crocs, leur ambition ainsi que les sentiments qui vont naître, dans cette nouvelle vie.
Mais n’oublions pas que les apparences sont trompeuses.
Comme je l’ai dit au début de cet article, je ne me rappelle pas avoir déjà lu un roman concernant des vampires – et pas des gentils vampires – écrit par une auteure française. Pour ma part, je trouve que c’est un exercice assez difficile car l’univers bit-lit a quand même pas mal de codes. Il faut en rester proche pour que le lecteur se retrouve mais aussi s’y éloigner pour que le lecteur n’ait pas l’impression de lire quelque chose qu’il a déjà lu. Il faut donc trouver le juste milieu et c’est vraiment là la difficulté. J’ai envie de vous dire qu’on peut avoir de très bons personnages mais si l’univers dans lequel ils vivent est mal décrit, mal expliqué ou ennuyeux et bien on peut décrocher. Rassure-vous ici, c’est n’est pas le cas du tout et c’est même tout le contraire.
L’histoire se déroule à New-York de nos jours et on apprend que depuis quelques années c’est les vampires qui dirigent le monde et que les humains n’ont plus leur mot à dire. Les femmes sont considéraient pour la plupart comme des esclaves sexuels et de sang pour les vampires. J’avoue que c’est n’est pas très cool et que j’aurais froid dans le dos si je devais vivre dans ce monde. C’est dans cet univers que vit Faith qui vient de faire capturer et qu’elle devient l’esclave d’un vampire qui porte le nom de Louis. Alors j’avoue que dés le début du roman, l’auteur a su me surprendre en faisant souffrir notre héroïne. Je ne spoilerai pas mais je pense que vous serez surpris par quelques retournements de situation au début de l’histoire mais qui la rend encore plus intéressante.
Dans ce roman, on a tout ce que j’aime. Il y a de l’action, du suspens, de la romance, de nombreux rebondissements. Honnêtement, on a pas le temps de s’ennuyer un seul instant au cours de ce premier tome. Au bout d’un moment, nous avons même une succession d’article de journaux que lit notre héroïne pour en apprendre plus sur un certain personnage et j’ai adoré découvrir le passé de ce personnage en même temps que Faith au travers ces articles de journaux qu’elle trouve sur le net. J’ai trouvé l’idée vraiment original. Volontairement, je n’en dis pas beaucoup sur les personnages dans le but de nous pas vous révéler ce qui se passe au cours de l’histoire mais c’est difficile. Sachez juste qu’il y a des gentils et des méchants et que parfois on est surpris et qu’il y en a qu’on adore détester et que je crois à la rédemption pour un certain mâle.
Il y a une chose que j’ai vraiment apprécié dans ce roman c’est que l’univers dans lequel nos héros vivent est vraiment bien développé pour un premier tome. On connaît bon nombre de lois qui régissent de monde où l’homme n’a plus aucun pouvoir. On se rend compte qu’il y a de complots et qu’il est beaucoup question de politique. Rassure-vous le mot politique peut faire croire que l’histoire est barbante mais pas du tout. Pour ma part, j’ai vraiment été conquise par cet aspect du roman. Nous n’avons pas que de la romance, des vampires et de l’action même si j’adore tout ça évidemment. Au cours de votre lecture, vous allez aussi découvrir un certain homme, je ne cite pas de nom pour ne rien révéler, mais on ne peut que tomber sous son charme même si au début on se montre méfiante comme notre héroïne. On se demande pourquoi il serait diffèrent des autres. D’ailleurs à la fin de ce premier tome, je me pose toujours la question.
J’ai lu ce roman qui fait 318 pages en version numérique en quelques heures un dimanche après-midi. J’avais la forte intuition que quand je commencerai, je n’arriverai plus à m’arrêter et ce fut vraiment le cas. Et même quand j’ai terminé ce premier tome, je n’avais qu’une envie, celle d’enchaîner avec le second et connaître la suite des aventures de Faith et de son entourage et c’est ce que j’ai fait. Pour résumer un coup de cœur pour ce premier tome de la saga Bit-lit Slaves. Il a su me séduire dès le début avec un univers original, des personnages auxquels on s’attache, une histoire trépidante et une belle plume d’auteure.
Quelques informations sur Slaves, Tome 1:
Édition: Auto-publication
Prix: 4,00 euros format numérique, 17,41 euros format papier
Date de sortie: 2 avril 2014
Nombre de page: 318 pages
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.