Sing – Stage Dive T3 de Kylie Scott
C’est avec grand plaisir que j’ai retrouvé les Stage Diven. Je l’avoue j’attends ce troisième tome qui s’appelle « Sing » depuis mars dernier. J’étais impatiente de découvrir l’histoire de Jimmy, le chanteur du célèbre groupe de musique dont on avait fait la connaissance dès le premier tome de cette saga. Il faut vous savoir que vous pouvez retrouver sur la malle aux livres les chroniques des deux premiers tomes qui sont « Rock » – où le héros est David, le guitariste du groupe – & « Play » – où le héros est Mal, le batteur du groupe de Stage Dive. J’avoue que je n’ai pas été déçu par ce troisième tome et qu’il l’a tenu ses promesses.
Je profite de cette chronique pour remercier les éditions Lattès et la collection &moi pour ce roman. Je suis vraiment une fan de cette saga. Je suis déjà impatiente de les retrouver dans le quatrième et dernier tome le mois prochain. Je crois qu’il sera très dur pour moi de dire au revoir à cette saga et ce groupe. Comme à mon habitude, je vous laisse avec la couverture du roman et la quatrième de couverture. Je vous retrouve juste après pour vous donner mon avis sur cette lecture.
Des boulots minables, Lena en a enchaîné pas mal. Mais ce n’est rien à côté de son travail d’assistante de l’une des plus grandes et plus égoïstes stars du moment : Jimmy, le chanteur des Stage Dive. Après le scandale qui a mené Jimmy en cure de désintox, il incombe à Lena de le maintenir sur le droit chemin. Et elle est déterminée à garder leurs relations strictement professionnelles et ne pas se laisser charmer par le rocker sexy. Mais Jimmy a l’habitude de toujours obtenir ce qu’il veut…
C’est un roman que j’attendais de lire depuis plusieurs mois. Il n’a donc pas été rangé dans ma bibliothèque quand il est arrivé à la maison mais directement sur ma table de chevet. J’étais vraiment impatiente de pouvoir me replonger dans cet univers rock et faire la connaissance de Lena qui allait avoir la lourde tâche de tenir tête à Jimmy.
J’avais vraiment passé un excellent moment de lecture avec les deux premiers tomes même si « Play » m’avait un peu moins séduite que « Rock » car on avait un vocabulaire un peu plus vulgaire mais qui correspondait aussi à Mal le héros de cette histoire-ci. Je ne savais donc pas trop à quoi attendre même si je voulais le dévorer! Je l’ai dévoré en quelques heures. Il faut savoir qu’il s’agit de la même traductrice que « Rock » – Eva Roques – et nous sommes plusieurs à vraiment bien aimer ses traductions.
Dans cette histoire, on retrouve Jimmy qui a des soucis avec l’alcool et la drogue. Dans les premiers tomes, nous l’avons même vu faire des overdoses. au début du roman, il est sobre depuis six mois mais il a besoin d’un coach pour le surveiller d’une certaine manière et c’est Lena qui se retrouve à jouer ce rôle sans vraiment comprendre comment elle a eu ce poste.
Honnêtement, vous n’avez pas le temps de vous ennuyer un seul instant avec cette lecture. Il faut savoir que Lena n’est pas du genre à se laisser faire et encore moins face à un chanteur d’un célèbre groupe de musique. Elle n’hésite pas à lui tenir tête pour le plus grand déplaisir de Jimmy qui n’a pas l’habitude de cela. On ne manque pas de joutes verbales dans cette histoire et pour ma part, je suis fan. Oui j’adore toujours quand les deux personnages se prennent le chou et qu’il y a des réconciliations sur l’oreiller.
Je ne pense pas me tromper en disant que Jimmy est le personnage le plus torturé du groupe et je pense que c’est pour cela que j’attendais de découvrir son histoire avec impatience. Honnêtement je n’ai pas été déçu. Nous avons l’histoire entre Lena et Jimmy mais il n’y a pas que cela. On découvre le passé du chanteur et on comprend un peu mieux le comment du pourquoi de sa dépendance l’alcool et la drogue. On se rend aussi compte que Lena est dans une situation difficile avec sa famille même si c’est bien moins grave que Jimmy. Je trouve ça intéressant qu’on se centre par seulement sur l’attirance entre nos deux héros mais qu’on les développe aussi plus loin et ici au travers leur famille.
Pour les fans comme moi des deux premiers tomes, vous serez heureuse d’apprendre qu’on retrouve Mal, Ben, Evie, Anne, David et tout les autres et qu’ils sont vraiment présents. C’est un plaisir de les retrouver et voir ce qu’ils deviennent même si cette histoire ne se passe pas bien longtemps après les deux premières histoires de cette saga. En ce qui concerne le style et l’écriture… Je suis toujours sous le charme de ce que nous écrit Kylie Scott. J’espère sincèrement que nous aurons bientôt l’occasion de découvrir d’autres de ses ouvrages en France très bientôt. Il faut savoir que dans quelques semaines va sortir le dernier et quatrième tome qui s’appelle « Slow » et celui-ci sera centré sur le personnage de Ben et de la sœur de Anne. Là aussi, je pense qu’on ne va pas s’ennuyer car Anne semble pas voir d’un bon œil que sa petite sœur sorte avec un rock star.
Pour résumer et conclure cette chronique, Kylie Scott nous offre un troisième tome à la hauteur de mes attentes. Elle sait nous faire rêver en nous faisant rencontrer des Rock stars qui ne sont pas des princes charmants mais qui ont un grand cœur. On arrive pas à rester insensible à leur charme. Je pense que pour l’instant ce troisième tome est mon préféré de la saga même si « Rock » n’est pas loin derrière. Si vous avez aimé les deux premiers tomes alors n’attendez pas, lisez-le. Vous ne serez pas déçu!
Quelques informations sur sing:
Édition: J.C Lattès, collection &moi
Prix: 12.90 euros
Nombre de page: 7 octobre 2015
Date de sortie: 331 pages
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.