Si l’amour s’en mêle de Stephanie Bond
Nous sommes lundi et je profite de ne pas travailler pour me mettre à jour dans mes chroniques… Alors aujourd’hui je viens vous présenter « Si l’amour s’en mêle » de Stephanie Bond. Il s’agit de tome 2 de la saga des des héritiers de Blue Ridge Mountain. C’est vraiment une trilogie très sympathique. Je vous la conseille fortement mais ne faites pas comme moi… Lisez là dans l’ordre lol.
1. A la recherche de l’homme idéal
2. Si l’amour s’en mêle
3. Coup de foudre à Sweetness
Je vous laisse avec la quatrième de couverture
Kendall n’en croit pas ses yeux: : l’annonce qu’il a passée dans le journal a porté ses fruits. Ce qu’il espérait s’est secrétement réalisé : Celia a répondu. Elle est là, enfin, et il ne commettra pas une deuxième fois l’erreur stupide de laisser passer sa chance de l’épouser. Le seul hic, dans son plan, c’est que Cela ignore qu’il est l’auteur de l’annonce, et croire répondre à une offre banale. Alors, rien ne garantit qu’elle ne va pas se mettre très en colère en découvrant la vérité. Mais qui sait, si au contraire, elle ne va pas, elle aussi, saisir leur chance d’être nouveau heureux ensemble ? Un risque à prendre non ?
Alors pour être honnête je n’avais pas lu le résumé du livre depuis que j’avais acheté le roman et je trouve qu’il y a beaucoup d’incohérence entre celui-ci et l’histoire du livre en lui même. Je vais donc le résumé moi même et vous donner probablement un peu plus d’informations..
Celia et Kendall étaient follement amoureux à l’adolescence mais Kendall est parti à l’armée et a demandé à la jeune fille d’attendre son retour… Mais elle est partie en lui demandant de ne plus jamais prendre contact avec elle. Elle ne supportait plus de l’attendre sans cesse alors qu’elle était seule à Sweetness et qu’elle venait de perdre sa seule famille : sa tante. Ce que Kendall ne sait pas c’est que quand elle est partie, Celia était enceinte de lui… Aujourd’hui, Célia est ingénieure et elle est de retour pour construire un nouveau pont dans la ville… Mais c’est peut être le moment idéal aussi pour annoncer à son amour de jeunesse qu’il est papa… et que son fils à 12 ans.
Bon mon résumé n’est pas terrible mais au moins vous en savez plus sur le roman. Il ne s’agit pas seulement d’une histoire d’amour… Ce que je veux dire c’est qu’il y a beaucoup en jeune vu qu’il y a un enfant dans l’histoire et que celui-ci est assez rebelle.
J’ai vraiment passé un bon moment en lisant ce livre qui se lit très très rapidement. J’ai beaucoup aimé les aventures de Marcus & Porter mais là c’est diffèrent. J’ai été beaucoup plus touché car c’était une famille qui devait se réunir et aussi se découvrir. Ce n’est pas facile pour Kendall d’apprendre qu’il a un fils de 12 ans et qu’il a manqué de nombreuses choses dans sa vie.
Pour Celia c’est difficile aussi. Elle a toujours appris à se débrouiller seule et devoir partager son fils maintenant… C’est compliqué. De plus elle est toujours amoureuse de Kendall mais elle a peur de souffrir comme dans le passé. Elle veut se montrer forte pour son fils.
Pour résumer c’est vraiment un bon livre tout comme la saga en elle même. Je ne peux que vous conseiller de la lire et n’hésitez pas à donner votre avis.
Quelques informations sur Si l’amour s’en mêle
Edition : Harlequin
Date de sortie : 1er Aout 2013
Prix : 6,10 euros
Nombre de page 320 pages
ISBN : 978-2280283823
A bientôt ami(es) lecteur(s),
Gwenlan
Je suis contente qu’il t’ait plu. C’est mon préféré, l’histoire est tellement belle et pas uniquement tournée autour de Kendall et Célia. La présence de leur fils apporte un plus à l’intrigue.
Il est vrai que le résumé n’est pas fidèle à l’histoire, cela m’avait déjà fait réagir quand je l’ai lu.
Comme toi, c’est une saga que je conseille.
Ah oui comme toi c’est mon histoire préférée dans la trilogie. Elle est prenante ^^ On veut juste qu’il reforme une famille ces trois là.
Je vais farfouiller dans les publications de Harlequin voir s’ils ont des petites pépites comme ça encore cachées ^^