Sexy & Scottish de Ellie Ainsley
Aujourd’hui, je viens vous parler du roman « Sexy & Scottish » de Ellie Ainsley publié dans la collection &H ( en numérique ) de chez Harlequin. Au vu du titre du roman, je ne pouvais pas passer à côté de celui-ci. De plus, on parlait aussi d’une héroïne qui allait quitter New York pour travailler dans une petite librairie écossaise ! Bref, impossible pour moi de résister et de toute façon j’avais pas envie de tenter de résister !
Comme à mon habitude, je vous laisse avec la couverture du roman et le résumé de celui-ci. Je vous retrouve juste après pour vous donner mon avis plus en détail sur cette lecture.
Elle ne le supporte pas… mais il hante chacune de ses pensées !
Jessica ne regrette rien ! Quitter New York pour s’exiler en Écosse et travailler dans une petite librairie familiale était la meilleure décision de sa vie. Les paysages sauvages, le charme du village, les rayonnages de livres… ici, tout est parfait ! Enfin presque. Car elle déteste son voisin de palier du Bed & Breakfast où elle a élu domicile, Douglas McDougall. Cet homme est vraiment arrogant et irrespectueux, mais le pire c’est qu’il est aussi très séduisant, avec ses yeux clairs, sa bouche bien dessinée et ses épaules carrées. Résultat, elle est chaque fois tiraillée entre une féroce envie de le gifler et un désir irrépressible de l’embrasser. Et, quand elle apprend que Douglas fait partie de la noblesse écossaise, une seule chose lui vient à l’esprit : qu’il soit lord ou pas, il est grand temps que quelqu’un remette Douglas McDougall à sa place !
Dans ce roman, nous faisons la connaissance de Jessica qui est éditrice à New York. Elle décide de faire une pause car elle s’ennuie dans son travail et qu’elle veut un peu de changement. Le hasard ou le destin va la conduire à trouver une petite annonce sur le net. Celle-ci a été écrite par les propriétaires d’une petite librairie en Ecosse. Ils recherchent quelqu’un pour leur donner un coup de main pendant quelques mois. Jessica n’hésite pas longtemps avant de prendre un congé et de s’envoler pour l’écosse. Là bas, elle va faire la connaissance d’un couple adorable qui va être ravi de l’accueillir dans leur librairie. Elle va aussi rencontrer de nombreuses autres personnages et notamment un certain lord qui se prénomme Douglas McDougall. Jessica et Douglas ne vont pas très bien s’entendre au premier abord mais au fil du temps ils vont se rapprocher et vont apprendre à se connaître… Et de fil en aiguille ils vont tomber sous le charme de l’autre.
C’est une romance toute mignonne que tout offre Ellie Ainsley. C’est plutôt bien écrit, c’est fluide et ça se lit bien et vite. Evidemment, j’avoue qu’on craque pour la jeune héroïne qui quitte tout pour rejoindre l’écosse et où elle rencontre un laird qui porte très bien le kilt. C’est tout ce que j’aime et encore bien plus. Je vous avoue que j’ai beaucoup aimé la première partie du roman où nos deux héros se cherchent mutuellement. Il y a vraiment ce côté « je te déteste et toi aussi » sans pour autant d’avoir de vraies raisons. C’est quelque chose que j’aime énormément dans les romances. Ensuite, même si la seconde partie du roman est chouette ( quand nos héros se rapprochent ), j’ai trouvé qu’il y avait peut-être un peu trop de clichés. Il y a trop de scènes qu’on souhaite voir mais qui ne sont pas réalistes car elles ont tous lieu en peu de temps.
Oui je pense que la seule chose que je peux rapprocher à cette histoire, c’est cette impression d’enchaîner les situations que les lectrices voulaient lire sans pour autant que ça soit « lié » par quelque chose ou que ce soit vraisemblable. J’ai trouvé ça dommage et frustrant. L’idée de départ était vraiment très chouette mais je pense qu’il aurait fallu y aller avec un peu plus de légèreté et ça aurait un roman top surtout que la plume de l’autrice est très agréable.
Pour résumer et conclure ma chronique sur « Sexy & Scottish » de Ellie Ainsley, ce roman ne m’a pas totalement séduit ( notamment la seconde partie ) à cause de nombreuses situations qui enchainent et qui font « too much » mais j’ai vraiment apprécié les personnages et la plume de cette autrice.
http://lamalleauxlivres.com/sexy-scottish-de-ellie-ainsley/http://lamalleauxlivres.com/wp-content/uploads/51zgCFGp3iL-316x422.jpghttp://lamalleauxlivres.com/wp-content/uploads/51zgCFGp3iL-150x150.jpgRomance ContemporaineAujourd'hui, je viens vous parler du roman 'Sexy & Scottish' de Ellie Ainsley publié dans la collection &H ( en numérique ) de chez Harlequin. Au vu du titre du roman, je ne pouvais pas passer à côté de celui-ci. De plus, on parlait aussi d'une héroïne qui allait...GwenlanCoralie lamalleauxlivres@gmail.comAdministratorDiplômée en Informatique, elle est actuellement adjointe administrative dans l'Education Nationale. Passionnée par la lecture depuis son enfance, elle adore dévorer des romans avec un bon chocolat chaud. Elle adore les histoires d'amour à l'eau de rose mais aussi le fantastique et la science fiction. Elle est toujours curieuse de découvrir de nouveaux genres et adore flâner dans les librairies.LA MALLE AUX LIVRES
J’ai beaucoup aimé ce livre, j’avais besoin de ce genre de lecture, un peu clichés, un peu simple. Après des lectures prenantes, il était parfait pour moi.
Je ne dis pas qu’il est mauvais tu sais 🙂
Juste ( c’est subjectif ) que j’ai trouvé qu’il y avait un enchainement de scènes qui sont courantes et qu’on attendait… et du coup ça manque de réalisme ^^
En tout cas, je suis ravie d’apprendre que tu as beaucoup aimé cette lecture ! Et vive les écossais !