Sextoys et bulles de savon de Mily Black
Aujourd’hui je viens vous parler d’un roman qui me faisait envie depuis un long moment et il est vrai que j’attendais sa sortie avec beaucoup d’impatience. Il s’agit de « Sextoys et bulles de savon » de Mily Black publié chez Diva By Charleston. J’ai découvert cette auteure en mai 2015 – Deux ans déjà – avec son roman « In My Real (Love) Life » publié chez HQN ( en numérique ) que j’avais adoré et qui avait été un joli coup de coeur. Depuis je n’ai raté aucune de ses publications et je n’ai jamais été déçue par la plume et les romances de Mily Black. Elle sait toujours me faire rêver avec des charmants héros ( et sexy ) et des héroïnes différentes auxquelles on s’attache. Dernier livre en date qui est sorti avant celui-ci c’est « Petits dérapages et autres imprévus » et c’est pareil je l’ai tout simplement adoré. Il est vrai que je commence maintenant les romans de cette auteure les yeux fermés car je sais que je vais aimer et même adorer.
Comme à mon habitude, je vous laisse avec la couverture du roman et le résumé de celui-ci. Je vous retrouve juste après pour vous donner mon avis plus en détail sur cette lecture.
Fanny a tout plaqué pour ouvrir cette boutique. Tout, c’est sa vie, son job d’ingénieur dans une entreprise de cosmétique, et le salaire qui va avec. Pourquoi ? Pour vendre des produits de beauté bio et… des sextoys. Drôle d’idée, lui dira-t-on, surtout dans un petit village qui compte en tout et pour tout trois commerces. Mais l’idée va plus loin que ça. Fanny veut aider les femmes à se sentir mieux dans leur peau, par tous les moyens, pour elle-même surmonter les traumatismes de son adolescence. Alors quand elle fait la rencontre de Jenny, une jeune femme qui montre des signes de maltraitance, elle ne peut rester insensible.
Face aux détracteurs offusqués par ses produits, la jeune femme va devoir faire preuve de persévérance et d’humour. Deux qualités qui lui seront également utiles pour résister au charme d’Édouard, le policier du village qui lui donne du fil à retordre. Elle, qui a pourtant pour règle de ne s’attacher à personne…
Dans ce roman, nous faisons la connaissance de Fanny qui décide de se reconvertir professionnellement. Elle décide d’ouvrir une boutique de produits de beauté bio dans un petit village. Dans ce magasin, il y aussi un petit coin pour les sextoys mais cette partie là n’est pas bien vu par tous les habitants du village et surtout par une vieille dame qui n’a pas sa langue dans sa poche. Elle n’hésitera pas à envoyer le lieutenant « Sexy » dixit Fanny pour ce que dernier la rappelle à l’ordre… Mais Fanny n’est pas décidé à se laisser marcher sur les pieds même si elle n’est pas insensible à l’uniforme. Du côté du lieutenant, celui-ci ne reste pas non plus de glace devant la demoiselle.
Cette histoire je l’ai tout simplement dévoré en une seule fois et en quelques heures ( même pas de pause pipi durant ma lecture ) Certes, elle n’est pas très longue car elle fait un peu plus de 200 pages mais c’est un vrai régal pour les amoureuses de romance comme je peux l’être. C’est frais, piquant et sexy. Nous avons une héroïne qui n’a pas froid aux yeux car elle parle ouvertement de la sexualité et des jouets qu’on peut utiliser seule ou avec son compagnon. Parfois je me suis dit que Fanny était quand même un peu barrée car elle n’hésite pas à donner de sa personne pour faire connaître sa boutique mais elle est aussi très attachante. On se rend rapidement compte qu’elle a un passé pas très facile et qu’elle n’arrive pas à s’engager avec les hommes. Il faudra évidemment attendre la fin du roman pour comprendre le comment du pourquoi et j’avoue que j’ai été agréablement surprise car le dénouement n’est pas totalement celui que j’avais prévu ( je parle sur son passé ).
En ce qui concerne Edouard, comment ne pas tomber sous le charme de ce policier? On ne va pas se mentir dès qu’il arrive l’ambiance se réchauffe et on ne peut qu’être séduite. Je crois que je suis même tombée amoureuse de lui alors qu’il ne porte même pas de kilt. C’est un personnage très intéressant, qui m’a fait sourire à plusieurs reprises car il n’hésite pas à rentrer dans le jeu de Fanny. J’ai gloussé un bon nombre de fois au cours de ma lecture durant ses échanges avec l’heroïne. Ils sont vraiment trop ces deux là mais dans le bon sens du terme. C’est un plaisir de les voir se découvrir et se chercher. Pour ma part, j’ai toujours un faible pour les romances où les héros se cherchent avant de se trouver et je suis plutôt servi avec « Sextoys et bulles de savon ».
J’ai beaucoup aimé aussi les personnages secondaires de ce roman que ce soit Marie qui est la meilleure amie de Fanny mais aussi la vielle mégère qui en fait voir de toutes les couleurs à Fanny car elle est contre la masturbation et ce genre d’autres choses. Le personnage de Jenny est aussi très intéressant et elle m’a fait mal au coeur. J’espère qu’elle trouvera la bonne personne très bientôt et qu’elle sera comblée, heureuse. Elle mérite aussi son Happy-end.
Pour résumer et conclure cette chronique, j’ai tout simplement adoré « Sextoys et bulles de savon » de Mily Back mais je n’en suis pas si surprise que ça car je commence à bien connaître les romans de cette auteure et ils sont toujours parfaits pour moi. Elle sait m’offrir ce que j’attends dans une romance en essayant de se réinventer à chaque fois. Aucune de ses romances ne se ressemblent et surtout ses héroïnes ne sont pas celles qu’on trouve dans toutes les romances habituelles. Elles sont différentes sans être niaise et naïve. Je dirais que le mot juste c’est qu’elles sont modernes et en ce qui concerne les héros… On aurait bien envie de les voler à ses nanas.
Quelques informations sur Sextoys et bulles de savons:
Edition: Diva By Charleston
Date de sortie: 9 mai 2017
Prix: 14.90 euros
Nombre de pages: 224 pages
Un roman qui me tente d’avantage après avoir lu ta chronique. Ma première lecture de cette auteure fut dans les nouvelles d’un Harlequin, Les opposés s’attirent, et j’avais apprécié sa plume. Ma soeur également aime beaucoup cette auteure grâce aux fanfictions.