Sensual Player & Lovely Seducer de Alice Clayton
Aujourd’hui je viens vous parler du dernier tome de la saga d’Alice Clayton que j’adore tout particulièrement. Après « Wallbanger », « Lovemaker« , « Sexygamer« je viens vous présenter « Sensuel Player » et la petite nouvelle pas si petite que cela – « Lovely Seducer ». J’étais vraiment impatiente de pouvoir découvrir ce roman et il est vrai qu’il n’est resté que quelques jours dans ma pile à lire surtout qu’on a quand même deux histoires pour le prix d’une. Dans « Sensuel Player », nous suivons les aventures de Chloé qui est la cousine du héros de « Sexy Gamer » et d’un charmant vétérinaire alors que dans « Lovely Seducer, nous retrouvons nos premiers héros Simon et Caroline et de nombreux amis à eux.
Comme à mon habitude, je vous laisse avec la couverture du roman et le résumé de celui-ci. Je vous retrouve juste après pour vous donner mon avis plus en détail sur cette lecture.
Régimes draconiens, fiancé effacé, mondanités et faux-semblants… Chloe Patterson ne veut plus de cette vie où les apparences ont toujours le dernier mot. Le jour de ses noces, elle décide de mettre les voiles – faute de vêtir celui de la mariée – et de tout plaquer. Direction Monterey, une ville de Californie où son père a hérité d’un ranch. Retrouvant enfin goût à la liberté, elle peut se consacrer à son nouveau projet professionnel, qui l’amène à croiser le chemin du très séduisant Lucas Campbell. Et si, contre toute attente, Chloe se laissait emporter par le vertige des possibles ?
Nous avions déjà fait la rencontre de notre héroïne dans « Sexygamer » puisque Chloé est la cousine du très attachant Clark. Elle était venue quelques temps dans la petite ville où son cousin habite et quand on la retrouve au début de ce roman, elle est à la veille de son mariage… Mais elle ne sait pas si elle doit réellement se marier. Elle terminera pas tout claquer et fuir à quelques heures de la cérémonie. En même temps, on ne peut que la comprendre car entre son fiancé qui ne semble pas être amoureux d’elle et sa mère qui contrôle toute sa vie… Ce n’est pas facile. Elle va décider de prendre un nouveau départ dans une nouvelle ville et s’installer dans le ranch de son papa. Là bas, elle va faire la connaissance d’un vétérinaire super sexy qui vient de se faire lâchement abandonner par sa fiancée le jour de son mariage… Je ne vous en dirais pas plus mais impossible de s’ennuyer ou de ne pas aimer cette romance.
J’ai clairement dévoré ce roman en une après-midi. Dès le début, je me suis attachée à Chloé qui n’a pas une vie facile même si elle ne manque par d’argent mais tous les gens autour d’elle veulent la contrôler… Jusqu’à décider ce qu’elle doit manger ou non. Je suis réellement étonnée qu’elle n’ait pas explosé avant le jour de son mariage. En ce qui concerne Lucas, il est tout ce que j’aime dans les héros masculins. Il est charmant, intelligent, sexy, viril et tout ce que vous voulez. Je crois que je vais commencer à développer une passion pour les charmants vétérinaires après la lecture de ce roman. Je suis réellement tombée sous son charme comme une mouche et je sais que ça sera le cas de la plupart des lectrices.
Nous retrouvons Clark et Viv dans ce roman qui vont bien sûr venir rendre visite à Chloé mais nous voyons aussi un petit peu Sophia et Neil puisque Sophia est la cousine de Lucas… Comme moi il y a toujours un lien. D’ailleurs c’était un vrai plaisir de les retrouver. C’est vraiment une chose que j’apprécie dans les romans de cette saga, c’est qu’on retrouve toujours les héros des tomes précédents et qu’on voit ce qu’ils deviennent. Après voilà ici c’est quand même le quatrième livre d’Alice Clayton qu’on lit et vous devez très bien savoir si vous avez lu les trois premiers que c’est très bien écrit, que c’est mignon, sexy et qu’il y a un côté addictif. J’ai adoré « Wallbanger » et « Lovemaker » mais j’avoue qu’Alice Clayton fait très fort avec « Sexygamer » et « Sensual player » qui sont quand même assez différents des deux premiers. Je n’arrive pas à expliquer pourquoi mais je pense que ça vient probablement du fait qu’il y a peut-être moins ce côté sexy et joueur qu’il y avait avec Simon et Caroline. Ici, nos deux héros ne fricotent pas de suite ensemble même si on voit qu’il y a bien quelque chose entre eux. Il faudra du temps pour qu’ils se passent quelque chose et ce n’est pas plus mal. Pour ma part, j’adore quand il faut patienter…
Il est temps pour moi maintenant de vous dire un petit mot sur « Lovely Seducer » qui est la nouvelle qui doit faire entre 100 et 150 pages à la fin de ce roman. Je vous laisse d’abord avec le résumé de celle-ci.
Caroline se réjouit d’avoir enfin trouvé l’équilibre entre sa vie de couple avec Simon et son métier d’architecte d’intérieur – sans compter l’heureuse adoption de trois nouveaux matous. À l’heure où les uns se marient et les autres s’imaginent parents, l’avenir des deux tourtereaux semble lui aussi tracé. Pourtant, lors d’un voyage professionnel au Vietnam, Simon est blessé à la suite d’un terrible accident. Et si leur destin, à Caroline et à lui, c’était plutôt adrénaline, cascades et surprises en tout genre?
Elle se lit réellement très vite et en même temps ce n’est pas étonnant car elle n’est pas très longue. C’est un vrai plaisir de retrouver Simon et Caroline même si tout ne va pas être rose. Rassurez-vous il n’y aura rien de dramatique. Néanmoins, je trouve que cette nouvelle est vraiment parfaite pour clore la saga. On retrouve tous les personnages qu’on a découvert dans les trois premiers tomes de la série et on voit ce qu’ils deviennent… Mariage, grossesse, naissance… Le temps passe et les personnages auxquelles on s’est attachés continuent leur vie et avance dans celle-ci. C’est vraiment super agréable de lire cette nouvelle mais c’est aussi difficile de leur dire au revoir… Néanmoins heureusement on peut toujours se réconforter en disant qu’on peut se replonger dans la saga avec le premier tome dès qu’on veut. Il est certain que je ne vais pas oublier Simon, le charmant cogneur de mur, ni Clark l’adorable bibliothécaire et encore moins Lucas le sexy vétérinaire.
Quelques informations sur Sensual player:
Edition: J’ai lu pour elle
Prix: 14.50 euros
Date de sortie: 18 janvier 2017
Nombre de pages: 446 pages
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.