La séduction du Highlander – Les McCabe 2 de Maya Banks
En ce moment vous devez entendre beaucoup parler de Highlander et de kilt notamment avec la diffusion de la série Outlander et la réédition des romans de Diana Gabaldon. D’ailleurs une chronique arrivera bientôt sur les deux premiers tomes de cette saga et vous ferez la connaissance de Jamie si ce n’est pas encore fait. Bref aujourd’hui je viens donc vous présenter un roman avec des highlanders même si ceux-ci ne portent pas le kilt mais ils sont tout autant viril, sexy et adorable.
Il y a quelques semaines lorsque j’étais en vacances je chroniquai le premier tome de la trilogie les McCabe de Maya Banks « Dans le lit du highlander » et maintenant il est temps de vous présenter le second tome qui s’appelle « La séduction du highlander ». Dans ce second tome nous suivons les aventures d’Alaric, l’un des deux frères de Ewan qui est le héros du premier tome. Je m’étais retenue d’enchaîner les deux tomes car j’avais eu un coup de cœur car je voulais faire durer les choses… Là je vais être moins sérieuse et j’enchaine directement ce soir le troisième tome car après ma première journée de reprise de boulot – même si elle s’est bien passée – je veux un peu de réconfort et que je suis totalement impatiente de découvrir les aventures du troisième frère McCabe qui m’intrigue au plus haut point. Un grand merci à Charlotte de m’avoir offert ce livre dans le cadre du SWAP sur les highlander, c’est un magnifique cadeau que tu m’as fait ici en me faisant découvrir les McCabe.
Comme à mon habitude je vous laisse avec la couverture et le résumé du roman.
Bannie de son clan, Keeley McDonald vit dans une chaumière isolée où l’on vient de loin la consulter pour ses talents de guérisseuse. Lorsqu’un guerrier à l’agonie tombe de cheval devant sa porte, elle le recueille et le soigne. Mais les frères d’Alaric McCabe ne tardent pas à venir récupérer le blessé et emmènent la jeune femme afin qu’elle continue de veiller sur lui. Déjà troublée par la virilité du Highlander, Keeley découvre un homme d’une sensualité exigeante, qui l’initie aux secrets interdits de l’amour. Elle sait pourtant que, une fois rétabli, il devra en épouser une autre…
Alaric est promis à Rionna, la fille du Laird McDonald car son mariage permettra de nouveau un alliance solide entre son clan et celui de sa femme. D’ailleurs ce dernier est destiné à être le Laird du Clan McDonald dès la naissance de son premier enfant avec Rionna. Le jeune homme s’est fait à cette idée et il s’en va rencontrer sa fiancé mais il se fait attaquer sur le chemin et il rencontre un ange qui répond au nom de Keeley. Keeley n’est pas réellement un ange mais une guérisseuse qui vit reclus dans un petit cottage depuis qu’elle a été banni de son clan. Elle apporte tous les soins nécessaires à Alaric pour que ce dernier survive et elle le suit chez les McCabe quand ses frères viennent le chercher pour poursuivre ses soins et parce qu’on ne lui laisse pas non plus trop le choix… Alaric & Keeley sont attirés l’un vers l’autre mais ils savent que leur histoire est impossible. Ils laissent bientôt emporter par leur désir et des sentiments font leur apparition mais Alaric doit épouser Rionna et pas Keeley. Les deux jeunes gens savent que le temps est compté pour eux deux et qu’ils ont peu de temps ensemble. Doivent-ils en profiter pour souffrir après?
Voilà un second tome que j’étais impatiente de pouvoir lire car j’avais un coup de cœur pour Alaric dans le premier tome. J’avais hâte de découvrir son histoire et d’en apprendre aussi plus sur lui, sur sa personnalité. Croyez moi il en m’a pas déçu. J’ai dévoré ce roman en quelques heures et j’étais frustrée quand je l’ai fermé car je n’avais pas envie que l’histoire de Keeley & Alaric soit terminée. Bon l’avantage et ce qui m’a rassurée aussi c’est que je me dis que je vais les retrouver dans le troisième et dernier tome de la trilogie sur ce clan. D’ailleurs je n’étais pas particulièrement fan de Caelen – troisième frère McCabe qui est héros du troisième tome – mais je suis impatiente de connaitre maintenant son histoire d’amour avec Rionna car il a été bien développé dans ce tome et je l’ai vu sous un autre jour.
Ce que j’ai apprécié dans ce tome c’est que nous avons affaire à une héroïne de caractère qui une nouvelle fois n’a pas peur de faire face à Alaric ou même au Laird qui d’ailleurs plaisante en disant qu’il en a déjà assez de sa femme qui lui tient tête. En parlant de sa femme et du laid, ils sont les héros du premier tome et j’ai été vraiment heureuse qu’on les retrouve dans ce second tome et leur rôle est important. J’ai adoré assister à l’évolution de la grossesse de Mairin et à son accouchement aussi. Ce n’est pas une femme toujours facile à vivre durant cette période de sa vie. J’ai plains plusieurs fois Ewan qui est toujours aux petits soins pour sa femme.
Une autre chose qui m’a plu dans ce roman c’est que les hommes ne sont pas toujours parfaits notamment ici Alaric. Il sait que ce qu’il fait est mal mais il ne peut pas s’en empêcher car il en a envie. Il a du mal à résister à son désir, ses envies malgré les conséquences derrière. Nous pauvres humains on peut être faible pourtant.
Dans ce roman j’ai aussi retrouvé le style de Maya Banks que j’adore. C’est une lecture fluide avec de l’action, des sentiments et aussi un peu de suspens par moment. Je ne peux que redemander ce genre de livre qui me font rêver et voyager. D’ailleurs j’ai commandé le premier tome de la nouvelle trilogie de Maya Banks : Les Montgomery et les Armstrong qui m’a l’air très très bien.
Quelques informations sur la séduction du highlander:
Prix: 6.95 euros
Édition: J’ai lu
Date de sortie: 12 avril 2013
Nombre de page: 312
Je suis contente que cela t’ait plus. Alaric est vraiment bien. J’avais commencé à bien l’aimer dans le première tome mais la je suis tombée sous le charme aussi. Keeley est juste adorable et m’a fait beaucoup rire.
Encore un très bon tome et je suis curieuse de connaitre ton avis. Je suis même triste que la série soit terminé.
J’entame le troisième tome ce soir, il est sur ma liseuse!!! 😀
Oui Alaric <3 et même Ewan <3 J'adore retrouver ces hommes virils mais qui sont rapidement soumis à leurs femmes ^^
Je suis impatiente de découvrir Caelen maintenant. Je sens qu'il va avoir du fil à retordre avec Rionna ^^
Ewan, restera mon préféré. <3
Du fil à retordre ? oh oui et pas qu'un peu. Tu vas adorer.
Oh oui mon dieu entre eux c’est pratiquement la guerre lol….