Secrets – Le grand nord T3 de Sarina Bowen
Aujourd’hui, je viens vous parler de « Secrets » qui est le tome 3 de la saga « Le grand Nord » de Sarina Bowen publié chez Hugo New Romance. Le roman est dorénavant disponible en format poche et c’est à l’occasion de la sortie de ce format que je l’ai découvert. J’avais totalement adoré le premier tome « Amertume » et j’avais apprécié le second « Ancrage » mais pas autant que le premier. J’étais donc impatiente de découvrir le troisième et de me faire un avis plus « global » que cette série.
Comme à mon habitude, je vous laisse avec la couverture du roman et le résumé de celui-ci. Je vous retrouve juste après pour vous donner mon avis plus en détail sur cette lecture.
» Il y a une première fois en tout. »
Avant, Lark n’avait peur de rien. Sa vie était une suite d’aventures, plus passionnantes les unes que les autres. Mais sa dernière virée par delà les mers fut celle de trop. À présent, ses nuits sont remplies de terreur.
Quand sa meilleure amie lui propose un séjour dans un verger contre son aide pour la vente de fruits au marché paysan, Lark saute sur l’occasion de passer l’automne dans le Vermont. Mais ses cauchemars persistent, quand elle choisit de se confier au résident le plus réservé de la ferme Shipley.
Zachariah est un survivant, lui-aussi. Cela fait quatre ans qu’il a quitté la secte polygame dans laquelle il a grandi. Il a trouvé la paix à la ferme Shipley, en cueillant des pommes et en réparant des machines agricoles. Mais être rejeté à l’âge de dix-neuf ans par sa propre famille laisse des traces, de surcroit dans un monde dont il de connaît ni les moyens de communication ni les codes. En fait, il y a beaucoup de choses qu’il n’avait jamais faites.
Zach et Lark apprennent peu à peu à se faire confiance. Une nuit, ils se rapprochent même plus l’un de l’autre. Finiront-ils par se comprendre pour grandir et ne faire plus qu’un ensemble ? L’amour peut-il tout conquérir ?
Dans « Secrets », nous retrouvons Zach que nous connaissons depuis « Amertume » puis qu’il travaille à la ferme des Shipley et il est considéré comme un membre de la famille. Il a grandi dans une sorte de « secte » avant de pouvoir découvrir ce qu’était la liberté et la « vraie » vie. Son quotidien va être un peu bousculé quand Lark, amie de la famille, va arriver à la ferme pour leur donner un coup de main durant la récolte. Cette dernière a vécu des choses très difficiles et elle est ici pour se reconstruire, prendre un nouveau départ. Zach va l’y aider et il va ressentir des choses qu’il n’a jamais ressenti pour une femme mais Lark est-elle aussi prête qu’elle le pense à prendre un nouveau départ?
On ne va pas se mentir, j’ai tout adoré dans ce troisième tome. Je crois qu’il surpasse le premier que j’avais pourtant tout simplement adoré. Il est vrai qu’avant de débuter ma lecture, j’étais peu inquiète à l’idée d’en savoir un peu plus que Zach. Je savais déjà qu’il avait grandi dans une sorte de secte et qu’il avait été privé de toute liberté et libre arbitre là bas. Exploiter cette idée pouvait être excellente mais il fallait que ce soit bien fait et qu’on ne tombe pas trop dans le dramatique. Personnellement, je trouve que l’auteure a su très bien doser les choses. On parle du passé de Zach sans pour autant que ce soit la trame de fond de l’histoire. Evidemment, c’est mentionné à de nombreuses reprises surtout quand on se rend compte que notre héros est passé à côté de beaucoup de choses et qu’il a beaucoup de première fois à réaliser. Sarina Bowen a décidé de se concentrer un peu plus sur notre héroïne, Lark et j’ai beaucoup aimé ça. De plus, le passé de Zach fera que ça sera lui qui sera le plus à même d’aider la jeune femme.
En ce qui concerne Lark, c’est une heroïne que j’ai adoré. Elle a vécu des choses horribles et même si elle veut s’en sortir seule… Elle n’y arrive pas. Elle essaie de faire croire à tout le monde que tout va bien mais ce n’est pas le cas. Ses cauchemars sont toujours aussi présents même si elle pense allait mieux. C’est une héroïne vraiment très courageuse et jamais elle ne s’apitoie sur son sort. On ne peut que l’admirer et évidemment, on veut qu’elle soit heureuse en compagnie de Zach. Bien sûr, tout ne sera pas simple sinon il n’y aurait pas d’interêt à lire ce roman.
Pour ma part, j’ai vraiment dévoré cette histoire en très peu de temps. J’ai évidemment apprécié retrouver l’univers de cette saga et retrouver tous les personnages que j’aime dans celle-ci. On revoit Griff et Audrey mais aussi Jude et tout le reste de la famille Shipley. J’ai trouvé que c’était toujours aussi bien écrit et nous avons une alternance des points de vue comme dans de nombreuses romances contemporaines.
Pour résumer et conclure ma chronique sur « Secrets », j’ai adoré cette lecture du début à la fin. J’ai adoré ce roman et j’ai trouvé l’histoire addictive. C’est mon tome préféré de la saga à l’heure où je rédige cette chronique. Tout est vraiment réuni pour passer une excellent moment de lecture et l’auteure a su doser les ingrédients pour nous offrir une belle histoire d’amour dans le grand nord des Etats-Unis.
Quelques informations sur Secrets:
Edition: Hugo New Poche
Prix: 8.50 euros
Date de sortie: 5 décembre 2019
Nombre de pages: 510 pages
![La lecture, une porte ouverte sur un monde enchanté...](http://lamalleauxlivres.com/wp-content/uploads/f708b7b635e425f4488b8f0e35b7d10a_book-icon-web-icons-png-open-book-clipart-transparent-background_2000-1276.png)
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.