Secret Défense d’aimer – Tome 1 de Axelle Auclair
Aujourd’hui je viens vous parler d’un roman et plus particulièrement du premier tome d’une trilogie que j’étais impatiente de lire. Il s’agit de « Secret défendre d’aimer » d’Axelle Auclair. C’est un roman auto-publié mais vous n’aurez aucun mal à le trouver en numérique mais aussi en version papier. C’est une histoire dont j’ai entendu parler grâce à Loraline Bradern, auteure de la série « Unité d’élite » . Elle m’a conseillé de la découvrir après mon coup de coeur pour pour sa propre série de romance militaire et c’est ce que j’ai fait. Je m’y suis plongée sans aucune hésitation et j’ai clairement eu raison.
Comme à mon habitude, je vous laisse avec la couverture du roman et le résumé de celui-ci. Je vous retrouve juste après pour vous donner mon avis plus en détail sur cette lecture.
« Une romance pleine d’humour dans le monde militaire. Plongez dans cette aventure avec la pétillante Sabine. »
Un homme à l’identité secrète opère au sein d’une cellule du Ministère de la Défense. Asocial par choix pour se préserver, seul son travail donne un sens à sa vie. Toujours cagoulé, identifiable au logo sur son uniforme, son nom de code est : Condor.
L’arrivée d’une nouvelle recrue dans l’équipe administrative vient perturber son équilibre. Aussi joviale qu’efficace, Sabine déstabilise l’agent revêche. Quand Condor ressent des sentiments inconnus jusque-là, il est trop tard pour les nier.
Une nouvelle mission s’impose à lui : la conquérir. Mais l’opération s’annonce périlleuse.« En s’inspirant de son passé dans l’armée, l’auteur nous offre une romance unique. »
Dans ce premier tome de « Secret défense d’aimer », nous faisons la rencontre de Sabine, militaire, et qui vient d’être affectée au ministère de la défense de Paris. Ce n’est clairement pas le poste de ses rêves mais elle n’a pas le choix et elle doit bien s’adapter… Seulement la routine n’aura pas le temps de s’installer car bientôt elle est débauchée pour un nouveau poste toujours dans l’armée. Elle va devenir l’archiviste d’une équipe ultra secrète. Elle va devoir travailler avec trois hommes dont elle verra jamais le visage. Ils se font appeler Lynx, Condor et Cobra. Ce n’est pas simple de travailler tous les jours avec eux et surtout avec Condor qui est le « chef » qui est plutôt asocial, froid et lunatique… Mais pourtant notre héroïne s’accroche et elle s’attache à ces hommes tout comme eux à elle… Et évidemment, il va y avoir « rapprochement » entre Condor et Sabine…
Dans ce premier tome, on sent rapidement la tension entre Condor et Sabine et on se dit que ce dernier est bien plus attaché à son archiviste qu’il ne le laisse penser. D’ailleurs la suite nous le confirmera et on découvrir un autre Condor… En effet, notre héros se révélera être encore plus « attachant » quand on découvrira son côté « maladroit » et un peu « adolescent ». En même temps rassurez-vous, ces côtés là ne lui font perdre en rien sa virilité.
Ce premier livre, je l’ai tout simplement dévorée en très peu de temps… Et j’étais frustrée d’arriver à la fin.J’aurais bien voulu enchaîner avec la suite mais j’ai décidé d’attendre la publication en numérique pour continuer ma lecture. C’est difficile de vous décrire ce que j’ai ressenti en lisant ce roman… Mais c’était tout simplement super chouette. J’avais l’impression d’être avec Sabine et ces trois gars qui ont une vie très particulière et qui doivent faire énormément de sacrifice. Bref, dans ce tome, il y a clairement tout ce que j’aime. En effet, nous avons une romance, des personnages attachants et charismatiques mais aussi un univers militaire où nous avons de l’action. D’ailleurs sachez que l’auteure elle-même est une ancienne militaire et qu’elle sait donc de quoi elle parle. Pour ma part, j’ai trouvé qu’elle a très bien dosé les choses car elle aurait pu nous perdre avec des termes techniques ou ce genre de choses… Mais là elle se contente de nous faire rêver avec une univers militaire comme on les aime.
Il faut quand même que je revienne sur Condor. Purée… ( j’aurais pu être plus vulgaire ), j’adore ce personnage. Sachez qu’en Romance, plus un héros est une « ordure », plus j’adore ça. On ne va pas se mentir Condor se positionne très bien dans mon top 10 des « héros ordures » de la Romance. Il n’est pas tendre avec Sabine et il lui fait des cadeaux un peu étrange ( comme des séances de sport avec le GIGN ) mais il a quelque chose d’attachant. J’ai adoré ses échanges avec Sabine que ce soit virtuel ou face à face. Ce gars, il est juste unique et j’aime la façon dont Sabine se comporte avec lui. Elle est juste elle et elle ne joue pas un jeu face à ce mec qui fait peur et qui à une certaine Aura. D’ailleurs il est aussi temps pour moi de vous dire un mot sur l’héroïne. Tout comme Condor, je l’aime énormément. Déjà, c’est une femme dans l’armée donc elle a du cran et elle est « badass » mais elle sait aussi se faire et rester à sa place quand il le faut. Ce n’est pas une tête brûlée et c’est quelque chose que j’ai apprécié. Je suis réellement impatiente de voir comment la relation entre Condor et Sabine va évoluer avec le temps et au fil des deux autres tomes.
Pour résumer et conclure ma chronique sur le premier tome de « Secret défense d’aimer », c’est tout simplement un joli coup de coeur pour cette romance militaire qui regroupe pour l’instant tout ce que j’aime. Axelle Auclair m’a fait passer un excellent moment de lecture et surtout je ne me suis pas rendue compte que j’avais dévoré le premier tome avant d’avoir tourné la dernière page. A lire de tout urgence.
Quelques informations sur Secret défense d’aimer tome 1:
Edition : Auto-édition
Prix: 14.49 euros ( papier ), 5.99 euros ( numérique )
Date de sortie: 16 novembre 2018
Nombre de pages: 363 pages
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.