Seconde chance – KGI 2 de Maya Banks
Quand on commence à lire des romans de Maya Banks, on a du mal à s’arrêter et c’est ce qui m’arrive en ce moment. En peu de temps j’ai découvert deux séries de livres de cette auteure que j’adore et qui n’ont rien avoir entre elles. Il s’agit de KGI qui se passe à notre époque et la seconde c’est les McCabe qui se passe à l’époque des highlanders. Aujourd’hui je viens vous présenter le second tome de KGI qui s’appelle « Seconde chance » et il est centré sur Sam Kelly, l’aîné de la fratrie. J’avais découvert ce personnage dans le premier tome et j’avais eu un coup de cœur pour lui et pour son frère Garrett… Et là le coup de cœur continue!
Comme à mon habitude je vous laisse avec la couverture du roman et le résumé de celui-ci et je vous retrouve ensuite pour vous parler plus en détail de ce livre que vous n’allez pas pouvoir lâcher avant d’avoir terminé.
KELLY GROUP INTERNATIONAL (KGI) : GROUPE D’INTERVENTION FAMILIAL SPÉCIALISÉ DANS LES MISSIONS MILITAIRES A HAUT-RISQUES
Sophie Lundgren était bien la dernière personne que Sam Kelly s’attendait à repêcher blessée dans ce lac. Leur torride aventure avait brutalement pris fin quand la jeune femme avait disparu sans laisser de traces. Fuyant pour sa vie et celle de son enfant à naître, elle est revenue avertir Sam d’un danger. Mais, un seul regard suffit à raviver les flammes de la passion entre eux, et il se découvre prêt à tout pour les protéger, elle et son bébé.
« Pour les lecteurs qui aiment les romances épicées avec du suspens… une série à ne pas manquer ! » Romance Junkies
Sophie n’a jamais la vie d’une petite fille normale à cause de son père qui traîne dans des affaires très louches. Elle rencontre Sam Kelly au Mexique alors que ce dernier est sur une affaire pour le KGI. Quand il veut la retrouver – après la fin de sa mission – elle n’est plus là…. Cinq mois après cette rencontre et quelques nuits de passion, la jeune femme refait surface dans la vie de Sam et elle n’est pas toute seule. Elle est enceinte de cinq mois, elle porte le bébé de Sam et sa vie est danger. Elle a besoin d’aide, elle a besoin qu’on la protège elle et son bébé même si cela mettra aussi en danger la vie de Sam mais aussi de la famille de celui-ci.
J’avais adoré le premier tome de KGI mais j’ai préféré celui-ci. Je me suis beaucoup plus attachée à Sam – et cela dès le premier tome – qu’à Ethan et du coup dès les premières pages du roman je me suis retrouvée à fond dans l’histoire. J’ai vraiment eu du mal à lâcher le livre. Pour tout dire je l’ai d’ailleurs terminée en moins de 12 heures. Je l’ai commencé le soir et je l’ai terminé le lendemain matin. Dans ce livre il y a tout ce que j’ai aimé dans le premier tome et des personnages encore plus attachants, une histoire qui bouge encore plus.
La famille tient toujours une place importante dans le KGI et ici nous le voyons encore mieux car toute la famille est en danger et Sam doit prendre des mesures drastiques pour assurer la sécurité de celle-ci mais pas sûre que ça soit assez pour cette fois-ci. Enfin je ne vais pas tout vous dire non plus. Ici c’est pareil nous avons des méchants, des vrais et ils sont là du début à la fin du roman. Ils veulent tuer Sophie et ils ne s’en cachent pas.
Nous avons à faire dans ce second tome à une héroïne avec plus de caractère dans ce second tome. Elle est capable de tout pour sauver la vie de son enfant. C’est une femme forte et qui n’a pas peur de grand chose même si elle est enceinte. Parfois je me suis quand même demandé comment son bébé pouvait survivre à tout ce qui lui arrivait… Bon je sais que c’est un roman mais quand même. On apprend à connaître un peu plus Sam dans ce tome-ci et j’ai vraiment adoré ce que j’ai découvert. Ce n’est pas l’homme parfait mais j’ai compris ses doutes vis à vis de certaines situations. J’aurais agi ou pensé la même chose à sa place… Il y a aussi Garrett qu’on a vu aussi beaucoup dans ce tome et une nouvelle fois je suis impatiente de découvrir son histoire. Je ne veux plus attendre.
J’ai été ravie aussi de revoir Rachel & Ethan et voir qu’ils se reconstruisaient aussi tous les deux. Je suis certaine que nous reverrons Sam & Sophie dans les tomes suivants car on peut bien voir que la famille est importante chez les Kelly et qu’ils ne peuvent pas rester séparer les uns des autres trop longtemps.
Le style de Maya Banks est toujours aussi agréable à lire. On a pas de mal à se laisser aller et à se plonger entièrement dans l’histoire.
Pour moi Maya Banks nous offre ici un second tome aussi bien que le premier voir même meilleur. On retrouve la romance, le suspens et l’action promis lorsqu’on lit la quatrième de couverture. Impossible de s’ennuyer avec un roman comme celui-ci entre ses mains. Je vous le recommande donc à 200% et je me promets de vite enchaîner avec le troisième tome de cette saga.
Quelques informations sur Seconde Chance:
Éditeur: Milady Romance
Date de sortie: 10 juillet 2014
Prix: 7,90 euros
« Parfois je me suis quand même demandé comment son bébé pouvait survivre à tout ce qui lui arrivait… Bon je sais que c’est un roman mais quand même. » Tu me tue 🙂
Ma préférence va pour ce tome dans la série, sans doute parce que l’héroïne à plus de caractère, elle est au coeur de l’intrigue. Elle ne subit pas les décisions des autres, mais essaye de les prendre, j’adore, j’adore ! Hâte de lire le tome 3 🙂
Non mais c’est vrai. Tu es pas d’accord avec moi? lol
Voilà j’ai le troisième tome dans ma PAL, je pense que je ne tarderai pas à le lire 🙂