Save me – Cinquième Avenue t. 1 de Maisey Yates
Même si je n’ai pas été totalement séduite par le prequel de la trilogie Cinquième avenue, celui-ci m’avait donné envie de découvrir le premier tome et de découvrir l’histoire de Katy et d’Austin. Je n’ai pas tardé à me lancer dans cette lecture et je n’ai pas été déçu par ma volonté de vouloir découvrir cette trilogie.
J’ai fait une découverte un peu étrange au fil de mes recherches sur cette trilogie c’est que les trois tomes ne sont pas écrits par la même auteure même si c’est le même univers et que les héros des trois romans sont amis et qu’on les retrouve dans chacun des tomes. J’avoue que j’ai été surprise et je trouve l’idée sympathique. Je suis impatiente de découvrir aujourd’hui les deux autres tomes qui sont écrits par Caitlin Crews & Kate Hewitt . Je l’avoue, ce sont deux auteurs que je ne connais pas mais on va les découvrir avec cette trilogie.
Comme à mon habitude, je vous laisse avec la couverture du roman et le résumé de celui-ci. Je vous retrouve juste après pour vous parler plus en détail de mon avis sur cette petite lecture.
Il y a dix ans, une seule nuit a suffi à changer le destin d’Austin, Hunter et Alex. Aujourd’hui, ils sont déterminés à se venger de l’homme qui a brisé leur vie.
Un salaud, voilà ce qu’il est. Comme son père. Comment expliquer sinon ces désirs, si sombres, qui le poussent irrésistiblement vers Katy Michaels ? Car elle est la dernière femme sur laquelle Austin devrait poser la main. Et pourtant, il se sent incapable de demeurer loin d’elle. Pas quand elle le regarde de ces grands yeux hantés par les fantômes du passé. Pas quand elle se presse contre lui pour le supplier de lui faire tout oublier. Pas quand il s’apprête, en détruisant son propre père, à briser la vie qu’il s’est construite, et celle de tous ceux qu’il aime.
Alors, malgré lui, il laisse leurs corps se reconnaître dans la nuit. Encore une fois. Une dernière fois.
Deux êtres brisés peuvent-ils se sauver mutuellement ?
Dans ma chronique sur Take-me, je vous l’avais dit honnêtement que j’avais eu un soucis avec le format de l’histoire. Pour moi c’était trop court, vraiment trop court pour ce que l’auteure voulait aborder. Ici, « Save me » fait 190 pages en format numérique et c’est juste parfait. Je ne m’en sors pas frustrée comme cela avait été le cas avec le prequel de cette trilogie.
Ici nous suivons les aventures de Austin et de Katy. Il est vrai que je suis heureuse d’avoir lu le prequel car je connais déjà bien l’univers dans lequel allait évoluer nos personnages. Katy est la jeune sœur de la jeune femme qui s’est suicidée dans « Take me ». Elle arrive à New-York 10 ans plus tard pour comprendre ce qui est arrivée à sa soeur et lui rendre justice. Elle ne sait juste pas à quoi elle va avoir à faire. Le hasard fait qu’elle rencontre Austin qui ne s’est jamais remis du décès de la sœur de Katy qui était une grande amie à lui. Il s’en veut de ne pas avoir vu qu’elle n’allait pas bien, de ne pas l’avoir écouté quand il en avait l’occasion.
Austin et Katy sont rapidement attirés l’un vers l’autre et ils tardent pas à laisser rapidement le désir les consumer avant de se rendre compte qu’ils veulent la même chose. Ils décident de s’allier et de travailler ensemble pour faire tomber la personne qui a poussé au suicide cette personne qu’ils aiment tant tout les deux.
J’ai passé vraiment un excellent moment de lecture avec cette histoire. Il est vrai que je l’ai préféré de loin au prequel car j’ai trouvé ça bien plus développé, bien plus construit. Il y a quand même plusieurs scènes de sexe qui sont hot et je préfère le dire mais elles sont importantes pour l’histoire, pour la psychologie des personnages. Nous avons aussi un peu de sadomasochisme mais cela ne m’a pas dérangé du tout car une nouvelle fois c’est important et nécessaires. Je veux dire que l’auteure n’a pas mis ces scènes pour faire jolies ou attirer de nouvelles lectrices. Elles ont vraiment un intérêt. Pourquoi? Tout simplement parce que nos héros se découvre des fantasmes qu’ils refoulaient jusque là et il en a peur. Il a peur à l’idée d’être comme son père qui n’est pas un homme très bon.
C’est une histoire qui se lit très rapidement. Pour ma part, je l’ai lu en quelques heures. On s’attache très rapidement aux deux héros qui viennent de deux univers très différents mais qui veulent pourtant la même chose. Ce premier tome m’a vraiment donné envie de découvrir les autres romans et de découvrir Hunter et Alex même si c’est autres auteurs qui se sont souciées de nous raconter leur histoire à eux. On les voit un peu dans ce récit et je sens que je vais déjà les aimer. Ce ne sont pas des princes charmants, ce ne sont pas des hommes sans défauts mais je me suis attachée à Austin et je suis certaine que ça sera le cas pour Alex et pour Hunter.
Quelques informations sur Save me:
Édition: Harlequin France
Date de sortie: 1er octobre 2015
Nombre de page : 190 pages
Prix: 5.59 format numérique – 6.90 euros format papier
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.