Sans pitié – KGI 6 de Maya Banks
Vous le savez déjà probablement Maya Banks est une auteure que j’apprécie vraiment et j’affectionne tout particulièrement la saga KGI publiée dans la collection Suspense chez Milady Romance. Aujourd’hui c’est le sixième tome de la saga dont je viens vous parler qui en sorti en avril dernière. Le prochain tome sortira en septembre. J’avoue que je suis ravie car je ne devrais pas patienter très longtemps avant de retrouver cet univers que j’adore. Il faut savoir qu’aujourd’hui 9 tomes sont sortis aux Etats-Unis et qu’un dixième ne devrait pas tarder à être publié. Au jour d’aujourd’hui je ne sais pas combien de tomes contiendra cette saga mais je l’espère beaucoup. Je ne suis pas prête psychologiquement à ce qu’elle s’arrête.
Si vous ne connaissez pas du tout la saga KGI, je vous conseille de vous rendre sur ma chronique du premier tome. Il faut savoir que j’ai chroniqué tout les tomes de celle-ci jusqu’ici et je les ai tous adoré. Comme à mon habitude je vous laisse avec la couverture du roman et le résumé de celui-ci.
P.J. et Cole, tous deux tireurs d’élite au sein du KGI, sont rivaux depuis des années… et un peu plus. Un soir, ils cèdent à l’attirance qu’ils ressentent l’un pour l’autre et passent une nuit torride ensemble. Mais ils n’ont pas le loisir de réfléchir à leur relation : le KGI appelle P.J. dans une mission terriblement dangereuse, et qui tourne au cauchemar. Survivant de justesse à cette expérience traumatisante, la tireuse d’élite quitte le groupe pour s engager sur la voie de la vengeance. Mais Cole est résolu à retrouver celle pour qui il ressent plus que du désir, même si cela implique de risquer sa propre vie.
Il est vrai que je ne me suis pas jetée sur ce livre à sa sortie car j’avais le tome 5 il y a peu de temps. C’est une saga que j’affectionne tout particulièrement et j’avais envie de savourer ce tome, de prendre mon temps pour le lire. Je savais que j’allais devoir ensuite attendre un moment pour lire la suite. Là j’ai de la chance car j’ai un peu plus d’un mois à attendre seulement. J’avoue qu’il y a une seconde chose qui a fait que je ne l’ai pas lu toute suite. Il s’agit des personnages P.J et Cole. Nous les voyons dans les cinq premiers tomes de la saga mais toujours en action, en combat. On ne s’attache pas réellement à eux, on ne sait rien d’eux d’ailleurs avant ce livre. Du coup, j’avais peur de pas les apprécier, de m’ennuyer, de voir qu’un côté trop militaire… Oui je sais, je suis faite de beaucoup trop de préjugés.
Je me suis dit qu’il fallait que je me lance, que je fasse confiance à Maya Banks surtout que j’avais eu que des retours positifs sur ce livre. Honnêtement je peux déjà vous le dire maintenant c’est un énorme coup de cœur. C’est un de mes tomes préférés. Il est très différent des autres dans le sens où il est très sombre, où il est question de meurtres, de vengeances… Mais c’est tellement bien écrit, bien mis en scène. De plus on se rend compte que ce que nos héros font est justifiés. Ils ne font que défendre les leurs.
Ce livre je l’ai lu en très peu de temps et j’avoue que je n’arrivais pas à m’arrêter. On entre rapidement dans le vif du sujet avec les livres KGI et c’est vrai qu’on a pas besoin de quelques chapitres pour ne plus le lâcher. Dès la première page, vous êtes accro. Il est vrai que j’avais peur de ne pas m’attacher à ses personnages parce que je les connaissais que très peu mais rapidement je me suis rendue compte qu’ils étaient humains et pas seulement des tireurs d’élites comme on les voit dans les cinq premiers tomes.
En ce qui concerne l’histoire, j’ai décidé de ne pas vous en dire plus car je veux que vous soyez surpris comme je l’ai été. A vous de découvrir ce qui va arriver à P.J et au reste de son équipe. Maya Banks nous a déjà habitué à des événements sombres mais dans ce tome il y en a beaucoup et comme je l’ai déjà dit il est question de vengeance même si ce n’est pas dans les habitudes de KGI. P.J est la seule femme dans cette équipe et j’ai vraiment aimé comment elle a été développé et j’aime vraiment le rapport qu’elle a avec les autres membres de l’équipe. Il ne la voit pas comme une femme mais comme un membre de leur équipe, de leur famille. Aucun machisme dans le KGI. J’ai adoré le personnage de Cole qui est vraiment chou. Il m’a fait penser un peu à Nathan qui est un frère Kelly qu’on découvre dans le tome 4. C’est un homme très protecteur et qui n’hésitera pas à mettre sa vie en danger pour protéger et sauver celle de P.J.
Pour résumer cette chronique, « Sans pitié » de Maya Banks est un réel gros coup de cœur que je n’avais pas venir. Pour moi c’est vraiment un des meilleurs tomes avec le tome 2 et 3 de la saga. Je ne peux que vous conseiller de découvrir cette saga si vous ne la connaissez pas ou alors de continuer à la lire si vous l’avez débuté. C’est la seule saga que je lis dans la collection Suspense chez Milady et je ne suis pas prête de m’arrêter. Maya Banks me séduit à chaque fois avec ses charmants agents du KGI. Elle mêle romance, aventure et triller à merveille. Le prochain tome qui sortira en septembre, nous fera découvrir un peu plus le personnage de Steele qui est le chef d’équipe de Cole et P.J. J’avoue que je suis impatiente de le lire et d’en savoir plus sur ce personnage mystérieux.
Quelques informations sur KGI 6:
Édition: Milady Romance
Prix: 7.90 euros
Nombre de page: 408 pages
Date de sortie 30 avril 2015
« Au jour d’aujourd’hui je ne sais pas combien de tomes contiendra cette saga mais je l’espère beaucoup. Je ne suis pas prête psychologiquement à ce qu’elle s’arrête. » J’adore !
C’est vrai que c’est plus sombre et que ce côté vengeance et rancune n’était pas du tout dans la ligne du KGI, mais c’est tellement bien mené par Maya Banks.. vivement le tome suivant 🙂